| Quart lourd type de Montmorot | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
stevius Prince de la jeunesse
| Sujet: Quart lourd type de Montmorot Mar 14 Aoû - 13:11 | |
| bonjour les amis , trouvaille faite dimanche matin ma premiere gauloise en or . elle fait 15mm de diametre pour un poids de 1,9 grammes . si vous avez des id je suis preneur . merci d avance a vous .CORTOSIS Invulnérabilité (God Mode) | |
|
| |
| Sujet: Re: Quart lourd type de Montmorot Mar 14 Aoû - 13:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quart lourd type de Montmorot Mar 14 Aoû - 19:31 | |
| pour info , trouver en seine et marne , merci a vous | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Quart lourd type de Montmorot Mar 14 Aoû - 20:49 | |
| tres jolie monnaie , bonne pioche ........... pour l'idée , je passe mon chemin ...désolé ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quart lourd type de Montmorot Mar 14 Aoû - 21:00 | |
| merci ekpito :clind'oeil: | |
|
| |
| Sujet: Re: Quart lourd type de Montmorot Mar 14 Aoû - 22:09 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Quart lourd type de Montmorot Mer 15 Aoû - 10:06 | |
| c'est le 15 août , beaucoup sont parti cette semaine je pense , patiente un peu jusqu'à la semaine prochaine , | |
|
| |
| Sujet: Re: Quart lourd type de Montmorot Mer 15 Aoû - 17:18 | |
| oui c est vrai puis tu me dira cela fait 2000 ans quelle est cacher , alors ca urge pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quart lourd type de Montmorot Mer 15 Aoû - 18:53 | |
| Quart extrèmement rare à l'attribution incertaine, peut être Loire moyenne Droit : Tête fruste à droite. Revers : Griffon ailé, à la crinière perlée, à gauche. L'aile en forme de palme est entourée d'une ligne en dents de loup. Dans le champ, des points. En dessous, un triskèle. Ref.:S2518A Je l'avais déjà vu mais j'ai mis plus d'une 1 heure 1/2 à le retrouver celui-ci http://www.acsearch.info/record.html?id=512732 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quart lourd type de Montmorot Mer 15 Aoû - 18:57 | |
| Aussi présent sur Pamoch quart de statere "Original der. type de Montmorot" Avers : traces molles du profil apollinien à droite Revers : Pégase à gauche qui rappelle un peu l'hémistatère D.T. I . 108 de la vallée du Rhin et les quarts lourds de l'est D.T. 44 et 45. Datation : Peut-être milieu du IIe Siècle av. J.-C. Informations : Selon Louis-Pol Delestré : Quart original au triskèle,dérivant du type de Montmorot (D.T. III Sér. 800 ) probablement frappé chez les peuples du Centre-est. Le poids de 1,7 g ne plaide pas en faveur d'une datation très haute, peut-être milieu du IIe Siècle av. J.-C. ? http://bdpamoch.free.fr/p_c-reftune.php?IDr=178Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quart lourd type de Montmorot Mer 15 Aoû - 19:04 | |
| A noter que malgré l'usure ton quart est intéressant de par la qualité du droit qui est loin d'être frustre... si tu le veux bien je peux le transmettre à l'auteur du nouvel atlas des monnaies gauloises?
Dernière édition par Tios86 le Mer 15 Aoû - 19:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quart lourd type de Montmorot Mer 15 Aoû - 19:17 | |
| bonsoir tios , merci du temps que tu a passer pour trouver c est gentil de ta part , et bien sur que tu peut la transmettre il n y a pas de probleme . | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Quart lourd type de Montmorot Mer 15 Aoû - 19:37 | |
| et ben dit donc ...... superbe tios | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quart lourd type de Montmorot Mer 15 Aoû - 19:40 | |
| - stevius a écrit:
- bonsoir tios , merci du temps que tu a passer pour trouver c est gentil de ta part , et bien sur que tu peut la transmettre il n y a pas de probleme .
Ok merci, si tu peux me transmettre par mp une provenance un peu plus précise stp car la Seine et Marne est grande... lieu dit, commune ou grande ville la plus proche, à toi de voir ; ) Merci Ekpito |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Quart lourd type de Montmorot Jeu 16 Aoû - 1:01 | |
| Une monnaie très intéressante. Et bravo à Tios pour le gros gros boulot d'identification ! | |
|
| |
triton Consul désigné
| Sujet: Re: Quart lourd type de Montmorot Jeu 16 Aoû - 21:59 | |
| monnaie en vente sur e truc | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Quart lourd type de Montmorot Jeu 16 Aoû - 22:36 | |
| Des fois on se demande si l'happah a pas raison dans son combat, enfin,... j'espère que tios aura une com pour l'identification | |
|
| |
| Sujet: Re: Quart lourd type de Montmorot Jeu 16 Aoû - 23:03 | |
| bonsoir, je suis desoler que cela plaise pas , mais je n ai rien cacher a tios ou a n importe qui . je suis pas un collectionneur , et beaucoup de collectionneur sont content d acheter des monnaies sur le site donc vous parler et beaucoup de personne d ici en achete sans qu on les juges . mais c est vrai que cela m etonne pas que de plus en plus de personne ne montre plus rien , car les reflexions commec a c est tres chiant . | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Quart lourd type de Montmorot Jeu 16 Aoû - 23:07 | |
| Ces personnes la n'ont pas trouvé leurs monnaies deux jours avant non plus, ce sont essentiellement des collectionneurs. Ils ne font pas identifier gracieusement leurs monnaies afin de les vendre (+cher) non plus | |
|
| |
triton Consul désigné
| Sujet: Re: Quart lourd type de Montmorot Jeu 16 Aoû - 23:10 | |
| c'est peut etre un peut chiant mais 3 jours apres la decouverte je trouve un peut rapide cdl bonne vente | |
|
| |
| Sujet: Re: Quart lourd type de Montmorot Jeu 16 Aoû - 23:16 | |
| a bon trois jours ou un an apres , ca change quoi ? moi perso je sais pas . je suis pas collectionneur , alors je voit pas l interet . mais d une facon ou d une autre chacun fait comme il veut . mais dans ces cas la n acheter pas sur ces sites de vente comme ca il y aura plus de vendeur . | |
|
| |
triton Consul désigné
| Sujet: Re: Quart lourd type de Montmorot Jeu 16 Aoû - 23:21 | |
| bien sur ! chacun fait comme il veut mais comprend , que pour certain qui souhaiterai avoir cette chance ! ça fait mal au coeur
je te souhaite bonne vente ........................
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quart lourd type de Montmorot Ven 17 Aoû - 3:13 | |
| oui , je comprend . y a pas de soucis . | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Quart lourd type de Montmorot Ven 17 Aoû - 9:00 | |
| c'est vrai , c'est dommage ,mais bon , le bien dans cela , c'est que tu l'ai posté ici , au moins , on connaît la provenance de cette rareté , ce qui est tres important dans le monnayage gaulois , et pour cela , je t'en remercie et je t'invite de continuer à poster tes trouvailles ici ... grâce à ton post , un petit pas est tout de même été fait dans le monde des gauloises | |
|
| |
| Sujet: Re: Quart lourd type de Montmorot Ven 17 Aoû - 10:15 | |
| bonjour , il y a pas de probleme et de toute facon si je l ai mise ici c est aussi par curiosite de savoir ce que c est , car vous savez tous que meme si je l avait mise en vente sans identification les connaisseurs eux aurait reconnu cette monnaie et donc ca aurait rien changer . en tout cas il y a pas de probleme je continuerais a vous soumettre des identifications . bonne journee a vous tous . | |
|
| |
| Quart lourd type de Montmorot | |
|