| obole | |
|
+6EKPITO Narbo Sergio Dardanvs Greg ubac 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ubac
| Sujet: obole Jeu 16 Aoû - 17:04 | |
| bonjour Quelqu'un pourrait il me donner une identification assez complète sur cette obole de 0,53 g et 7 mm. Je pensais à une obole d'Ephèse , mais mes recherches n'ont rien donné . Avec tous mes remerciements ubac | |
|
| |
Greg Cos II des III
Age : 36 Localisation : Nismes et Liège Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: obole Jeu 16 Aoû - 20:51 | |
| Je n'aime pas le modelé de ta pièce. Après je me trompe peut-être. Mais il me semble que c'est Éphèse. | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: obole Jeu 16 Aoû - 22:25 | |
| Au risque de dire une bêtise , je pense a un faux moderne ... Rien dans mes recherches pour cette obole a tête d'aigle ... | |
|
| |
| Sujet: Re: obole Jeu 16 Aoû - 22:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: obole Jeu 16 Aoû - 22:31 | |
| | |
|
| |
ubac
| Sujet: Re: obole Ven 17 Aoû - 0:07 | |
| Effectivement on se rapproche de la description de Jean Elsen et fils , mais l'exellent état de cette pièce me faisait penser à un faux . Merci à vous tous . | |
|
| |
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: obole Ven 17 Aoû - 0:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: obole Ven 17 Aoû - 0:26 | |
| merci sergio | |
|
| |
Narbo Consul
Age : 56 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: obole Ven 17 Aoû - 9:42 | |
| L'abeille a un modelé "ciré"... Pfff, les bulgares et ukreniens nous envahissent de faux qui au final doit sûrement déstabiliser la passion de bien des débutants. On acquiert jamais une pièce sereinement mais avec l'esprit plein de suspicion avant l'analyse des experts du site. Désolé pour cette déconvenue. | |
|
| |
ubac
| Sujet: Re: obole Ven 17 Aoû - 16:18 | |
| [img][/img] Bonjour Mon ami a acheté aussi avec cette fausse obole , ce quinaire de Galba et l'obole a tête casquée ci jointe chez le même vendeur qui lui avait répondu "qu'il n'avait pas de soucis à se faire quand à l'authenticité " de ces monnaies . Ce doit être aussi des faux comme je le lui ai suggéré . Voulez vous connaitre ce vendeur ? Merci sincèrement pour vos réponses. Félicitations pour votre forum que je ne connaissais pas . | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: obole Ven 17 Aoû - 16:25 | |
| oui oui oui , archi faux sans appel ....... vas y , balance le non du vendeur ... | |
|
| |
| Sujet: Re: obole Ven 17 Aoû - 17:37 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: obole Ven 17 Aoû - 18:34 | |
| | |
|
| |
Porcius Laeca Cos II des III
Age : 54 Localisation : Sud-Est Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: obole Ven 17 Aoû - 19:47 | |
| Si tous les faux pouvaient avoir la "gueule" de ce Galba, je me sentirais mieux pour reconnaître les fausses... | |
|
| |
ubac
| Sujet: obole Jeu 23 Aoû - 22:31 | |
| Bonjour Merci à vous tous pour vos recherches et vos interventions qui nous ont permis de nous faire rembourser la totalité de nos achats par le vendeur après que nous lui ayons montré vos réponses . Elles n'ont pas été inutiles . Merci encore , a+ ubac . | |
|
| |
Narbo Consul
Age : 56 Localisation : Herault Date d'inscription : 06/01/2012
| Sujet: Re: obole Ven 24 Aoû - 10:08 | |
| - ubac a écrit:
- Bonjour
Merci à vous tous pour vos recherches et vos interventions qui nous ont permis de nous faire rembourser la totalité de nos achats par le vendeur après que nous lui ayons montré vos réponses . Elles n'ont pas été inutiles . Merci encore , a+ ubac . Heureux que cela se termine bien. L'idéal serait une prise de conscience du vendeur à présent sur l'avenir de ses ventes... | |
|
| |
seylus Cos Des II
Age : 41 Localisation : Pays de Savoie Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: obole Mar 9 Oct - 17:46 | |
| | |
|
| |
ubac
| Sujet: Re: obole Mar 9 Oct - 21:31 | |
| Bonjour C'est celle qui m'a été remboursée !même vendeur ! Cette fois il ne se mouille pas ,et vu la mise à prix ce ne peut être qu'une copie, ,mais il ne le spécifie pas et compte encore berner un "gaga" comme moi. | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: obole Ven 12 Oct - 16:20 | |
| - ubac a écrit:
- Bonjour
C'est celle qui m'a été remboursée !même vendeur ! Cette fois il ne se mouille pas ,et vu la mise à prix ce ne peut être qu'une copie, ,mais il ne le spécifie pas et compte encore berner un "gaga" comme moi. Pour ce qui est de berner, c'est fait... 66 euros TTC, magouille comprise... | |
|
| |
| obole | |
|