Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

faux médaillon de Gordien chez Gorny!!!

4 participants
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

faux médaillon de Gordien chez Gorny!!! Empty
MessageSujet: faux médaillon de Gordien chez Gorny!!!   faux médaillon de Gordien chez Gorny!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:13

En fouillant les VSO de sixbid, je suis tombé sur la vente Gorny&Mosch 207 et j'y ai trouvé le lot 674 estimé 18.000€

faux médaillon de Gordien chez Gorny!!! Faux_d10
pédigrée Ex Tkalec 8. September 2008, 373.

ce splendide médaillon m'a ramené loin dans mes souvenirs et vers un faux médaillon de ma collection qui a été débattu sur FAC

dans ce même sujet j'avais été dit ceci

faux médaillon de Gordien chez Gorny!!! Fac_ma10

le commentaire de Curtis CLay au sujet de ce médaillon ne laisse pas le moindre doute

"les numéros 4 et 5 (sous entendu de la liste illustrée), de la récente vente Tkalec, sont au minimum mal regravé, peut-être totalement faux"

donc encore un vendeur de qui il faut se méfier...
Revenir en haut Aller en bas
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs

MessageSujet: Re: faux médaillon de Gordien chez Gorny!!!   faux médaillon de Gordien chez Gorny!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:22

c'est bien la même monnaie ...
escroquerie a dénoncé !
http://echange-passion.superforum.fr/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: faux médaillon de Gordien chez Gorny!!!   faux médaillon de Gordien chez Gorny!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:24

ils le disent eux même, ils donnent le pédigrée dans la vente mais bon il est tjs bon de signaler ce genre de choses
Dardanvs
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs

MessageSujet: Re: faux médaillon de Gordien chez Gorny!!!   faux médaillon de Gordien chez Gorny!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:26

pourquoi 18000€ alors ? hein69
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: faux médaillon de Gordien chez Gorny!!!   faux médaillon de Gordien chez Gorny!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:31

C'est toute la question...

quand on regarde sur ACsearch, la vente tkalec http://www.acsearch.info/record.html?id=13728 on a "prix de vente inconnu ou invendu"

soit c'est invendu et ils ont repris le prix de départ plus inflation soit c'est l acheteur qui veut rentrer dans ses fonds

Toujours est il que je ne comprends pas qu'il soit a nouveau sur le marché...
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1

MessageSujet: Re: faux médaillon de Gordien chez Gorny!!!   faux médaillon de Gordien chez Gorny!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:38

J'avais signalé cette année de nombreuses monnaies parthes incontestablement fausses dans une vente de la même enseigne. Et c'était loin d'être une première dans ce ce créneau. Si ça les amuse de continuer à se discréditer...

Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Dardanvs

MessageSujet: Re: faux médaillon de Gordien chez Gorny!!!   faux médaillon de Gordien chez Gorny!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 0:52

Merci briac Wink

Pour mettre une somme pareille dans une monnaie , il faut être un minimum connaisseur ...

Tu m’entonne qu'elle ne sa vend pas ! Peut être on la verras sur e-bay a 1€ dans 5 ans Laughing arf1
alfa520
COS VI
COS VI
alfa520

MessageSujet: Re: faux médaillon de Gordien chez Gorny!!!   faux médaillon de Gordien chez Gorny!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 1:10

Oui mais le problème est qu'il y a tellement de personnes qui ont les moyens et qui pensent investir à l'"aveugle" que malheureusement, cette monnaie partira, j'en suis convaincu!
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: faux médaillon de Gordien chez Gorny!!!   faux médaillon de Gordien chez Gorny!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 8:29

si vous voulez comparer, n'hésitez pas a aller sur http://gordieniii.1fr1.net/t78-proposition-de-classement-des-medaillons ou sont répertoriés quelques authentiques vous pourrez ainsi comparer les coins utilisés et vous me donnerez votre avis

faux médaillon de Gordien chez Gorny!!!
Page 1 sur 1