| Vos meilleures affaires | |
|
+25ex nihilo slynop Nemesis dynamosquito Désidérivs ulysse alfa520 siècle II Porcius Laeca BRUTUS Emblémiste Chut alwin1 crispus alexandra PYL tibooo Gabalor Scramasaxxx l'Avenchois le Diablinte Potator II Agathodaimon lysander fred 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Vos meilleures affaires Sam 9 Fév - 3:11 | |
| La digression sur le post d'iovi me fait penser à ce sujet. Qulle fut votre meilleure affaire ? Pour ma part une monnaie achetée il y a qquelques années en Belgique dans une brocante, perdue dans un pannier de monnaies modernes... 5 euro : _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Waww !! Sam 9 Fév - 11:54 | |
| :coucou:Fred ! Moi j'ai la même mais trouvée en detecte, donc gratuite ! :affraid: Elle est plutot pas mal la mienne je trouve aussi ! Je vous posterez des clichés coté identifications plus tard ! La tienne est SUBLIME !! :affraid: Anthony:salut: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures affaires Sam 9 Fév - 20:42 | |
| - Fred a écrit:
- La digression sur le post d'iovi me fait penser à ce sujet. Qulle fut votre meilleure affaire ?
ma meilleure, je crois c'est l'année derniere, je devais allé en Avignon pour la bourse de printemps et j'avais la grippe !!!!!!!! :mdr51: |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: 150 Sam 9 Fév - 20:57 | |
| 150 francs pour cette silique fourrée .... Je te laisses te casser les yeux dessus pour trouver l'empereur et te dirais plus tard |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Priscus Attalus Sam 9 Fév - 21:38 | |
| -Silique fourrée faux d’époque Avers : buste diadémé, drapé et cuirassé à droite leg : [DN PR]ISCVS A[TTAL]VS PF AVG, Revers : Rome assise à gauche tenant un globe Nicéphore et une haste leg : RESTITVTIO REI[…] . Monnaie du 2nd règne d’Attale, semble de même coin que l’unique monnaie à ce type du RIC X (RIC.1417-R5), atelier de Narbonne. 0,92 grammes.
Ayant longtemps travaillé à Paris, j'ai eu l'occasion de montrer cette monnaie à M. SCHMIDT de la CGB qui a confirmé |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Wawww !! Sam 9 Fév - 22:13 | |
| Eh beh , une R5 à 150 francs ????:affraid: :affraid: :affraid: Bravoo !!! Anthony ! |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: scantilla Sam 9 Fév - 22:51 | |
| je n'ai à proposer qu'un sesterce de Manlia Scantilla à 10€. Légèrement usé certes, mais aussi légèrement rare... | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: suite Sam 9 Fév - 22:52 | |
| en main et lumière adéquate, on distingue mieux la légende, et D.Hollard a confirmé l'attribution. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Arggggggggg Sam 9 Fév - 23:47 | |
| Il n'y a que deux genre de personnes qui font de bonnes affaires : les ignorants et les savants, je te classes dans les second bien entendu |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures affaires Dim 10 Fév - 10:21 | |
| personnelement j'essaie de toujours de faire des bonne affaires. Jamais ou trés rarement je n'achete des monnaies qui valent leurs prix. C'est beaucoup plus long pour trouver des belles monnaies et il faut vraiment etre a l'affut mais bon, plusieurs bon coup mais en Numéros 1 mon denier de la république de mn aquilus, payer 30 euros a un bouquiniste qui ne la trouvait pas belle. cette Monnaies en vaut mini 300 dans l'état En numéros 2 : Mon Gallien tete a gauche, tres peu d'exemplaire recensé au monde . 100 euros . En numéro 3 Gallien variante trés Rare + etat sup.Payé 20 euros Mon vota Orbis a 90 euros. presque introuvable dans cette qualité |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Vos meilleures affaires Dim 10 Fév - 14:59 | |
| pour moi le meilleur c'est le Gallien à gauche ! 100 euro c'est donné !!! _________________ | |
|
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Vos meilleures affaires Dim 10 Fév - 16:58 | |
| Quelques affaires (à mon sens) Moesia - Nikopolis - Septime-Sévère AE 17 (2,46gr) - Esculape au revers (pour 2,50 euros, pourquoi s'en passer ?) Lydia - Nacrasa - Ps.-aut. AE 15 (2,75gr) - Hercule / Serpent autour de l'omphalos, tête à droite - contremarque au droit = Howgego 370 (pour 2,39 euros) Pisidia - Etenna - AE 18 (4,64gr) - D/ Deux hommes se battant avec des faucilles de guerre, Rv/ Nymphe attaquée par un serpent ET-EN = SNG France 3, 1531 / Aulock II, 422 (pour 22 euros, mais le rapport qualité/prix/rareté me semble intéressant, lysander confirmera à l'occasion...) | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Vos meilleures affaires Sam 23 Fév - 1:08 | |
| Ma meilleure affaire de tous les temps, ce n'est pas une romaine, mais une feodale : un demi teston de Henri II de Montpensier (prince de la Dombes) que le vendeur pensait etre un teston : 38 euro. Le Divo (la reference des monnaies de la Dombes) n'en recense que trois exemplaires (ce qui n'est qu'un indice de rareté plus qu'une valeur absolue, mais bon, sympa quand meme) Sinon pour revenir sur ce qu'ecrit elagabale 2000 : - Citation :
- Il n'y a que deux genre de personnes qui font de bonnes affaires : les ignorants et les savants, je te classes dans les second bien entendu
super21
Il y a aussi les marchands, souvent :mdr71: Potator _________________ | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Vos meilleures affaires Sam 23 Fév - 1:16 | |
| perso c'est un tétradrachme de Vitellius pour Alexandrie payé 70€, un très joli sesterce de trajan le représentant à cheval terrassant un ennemi, acheté à paris... 25€! :salut6: | |
|
| |
l'Avenchois COS II
Age : 34 Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata Date d'inscription : 26/03/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures affaires Mar 29 Avr - 21:02 | |
| pas mal vos affaires...
moi le problême c'est quand je flash sur une monnaie je regarde même pas le prix (biensûr si c'est dans mes moyens)...enfin pas trop quoi...sûr que je vais pas acheter un anto de philippe l'arabe à 200 euros...enfin vous voyez quoi...(remarque j'en serai peut-être capable...) donc je me fais plaisir mais je claque pas mal de pognon...et parfois ça m'énerve un peu de me dire que j'aurais pû avoir une monnaie comparable moins chère... |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Vos meilleures affaires Mar 29 Avr - 21:53 | |
| un 1/4 de statère anglais connu à 3 exemplaires classé par Vinchon dans les fanams d'Inde à 40 € il y a deux ans au palais Brogniard. | |
|
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Vos meilleures affaires Jeu 8 Mai - 0:06 | |
| Salut, Pour moi, c´est cette monnaie, 5 euro à un marchand bien connu de Marseille à la bourse de Sète : Depuis toujours je cherche les erreurs, les années rares, les frappes médailles ou monnaies,... dans la caisse de mon commerce. Il m´arrive de trouver des trucs sympa, comme celle là : http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v11/fr/monnaiesb1f1.htmlnotez la meilleure offre :affraid: j´en ai trouvé 5 et vendu 4 dont celle là. A Sète, j´avais une 2 euro au centre décalé, et trois un euro en frappe monnaie ou décalée, total de 5 euro. Le marchand a hésité, mais ça a marché @+++ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures affaires Jeu 8 Mai - 1:46 | |
| Ah oui, pas mal, mais c'est toujours une de mes monnaie, y'a VINC dessus, ok, je sors, |
|
| |
tibooo Imperator
Age : 41 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: Vos meilleures affaires Jeu 8 Mai - 13:11 | |
| moi c'est celle la: totalement gratuite | |
|
| |
| Vos meilleures affaires | |
|