septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Pour les Parthisans Sam 6 Oct - 17:31 | |
| En feuilletant ce matin le catalogue que m'a envoyé l'ÖAW, je suis tombé sur un ouvrage qui devrait en réjouir plus d'un. Il s'agit d'un nouveau tome du Sylloge Nummorum Parthicorum. Voici le lien électronique: http://hw.oeaw.ac.at/7206-2
Dernière édition par septimus le Sam 6 Oct - 17:39, édité 1 fois | |
|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Pour les Parthisans Sam 6 Oct - 17:39 | |
| Il est le taquin le Pot'. | |
|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Pour les Parthisans Sam 6 Oct - 22:21 | |
| L'ouvrage a l'air d'être fort interressant et plus encore. Merci Septimus. Ceci dit, l'Allemand reste un obstacle à une diffusion large. | |
|
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Pour les Parthisans Dim 7 Oct - 1:28 | |
| D'abord merci Septimus, j'avais entendu parler de ce projet, sans plus. - dynamosquito a écrit:
- L'ouvrage a l'air d'être fort interressant et plus encore. Merci Septimus. Ceci dit, l'Allemand reste un obstacle à une diffusion large.
J'ai beau être passionné par le sujet, c'est sûr qu'une édition en allemand, avec 9 volumes à 129 euros de moyenne, ils vont se la ...garder ! Il est clair que vulgariser la connaissance n'est pas du tout l'objectif des auteurs... Et puis c'est le volume 7 qui sort le premier, va savoir pourquoi, les autres un jour peut-être, ou aux calendes grecques, ou quand je serai mort ; je suis toujours abasourdi par le manque de cohérence de ce type de parution ! _________________ | |
|
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Pour les Parthisans Dim 7 Oct - 15:29 | |
| J'ai vu que le british museum était responsable de la publication d'au moins 2 volumes, on peut donc espérer qu'au moins 2 seraient en anglais. Mais bon... Je reste surpris qu'un projet aussi international se voulant être aussi exaustif ne soit pas multilingue (anglais français espagnol allemand russe chinois et arabe) et intégré dans une bibliothèque numérique en ligne, pouvant elle, évoluer en permanence. On est au 21ème siècle tout de même. Alwin l'a dit, l'objectif est la rétention de savoir et non la vulgarisation, ce qui est regrettable au vu de l'origine de ces publications utilisant les collections d'institutions le plus souvent publiques. | |
|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Pour les Parthisans Dim 7 Oct - 16:25 | |
| Des collections publiques, mais des ouvrages souvent hors de prix. | |
|