| Constance II pas trop mal ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Constance II pas trop mal ! 2008-02-09, 11:51 pm | |
| à tous !! Voici un chtit Nummus de Constance II que je trouve pas trop mal ! Merci d'avance des commentaires et bonne nuit ! ! ! :super20: Faites de beaux réves ! Anthony |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Constance II pas trop mal ! 2008-02-10, 12:02 am | |
| décidément encore un d'Arles ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Et oui !! 2008-02-10, 12:44 pm | |
| :coucou:Fred ! Et ouii j'aime bien Arles moi !! J'adore cet atelier !! :affraid: Merci bien de la réponse !! :super20: Anthony |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: style 2008-02-10, 12:49 pm | |
| Remarques comme les portraits se ressemblent, en particulier l'espèce de fibule triangulaire qui tient la toge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ah ouais ! 2008-02-10, 1:00 pm | |
| :coucou:Elag' ! C'est vrai tu m'en avais parlé ! C'est incroyable la ressemblence des bustes !! :affraid: Pense tu que ce serait un même coin d'avers ?! Merci bien ! Anthony |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Possible 2008-02-10, 1:09 pm | |
| C'est très possible et je crois même certain car les petits détails concordent |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Constance II pas trop mal ! 2008-02-10, 1:11 pm | |
| Et au cas ou ça ne serait pas le même coin, ce serait le même graveur, le "B" l'avers est typiquement identique, idem pour d'autres lettres. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Waawww !! 2008-02-10, 1:30 pm | |
| :coucou:les gars ! C'est incroyable ca !!! :affraid: 2 monnaies avec peut étre le(s) même(s) coin(s) d'avers ( et de revers ) !:mdr51: Mais le même graveur c'est certain donc ! bien ! Elag' y faudra qu'on se montre nos petites soeures éloignées alors ! Anthony:salut: qui est très content ! |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Constance II pas trop mal ! 2008-02-10, 1:32 pm | |
| C'est assez fréquent, j'ai pas mal de monnaies dans ma collection dont je connais d'autres d'un ou de deux mêmes coins. Par contre il me semble que c'est moins fréquent pour les follis réduits du IVe siecles frappés en masse. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Ok merci ! 2008-02-10, 1:41 pm | |
| :coucou:Fred ! bien c'est sympa !! Oui j'en ai souvent entendu parlé qu'un gars avait une piéce de même coin avec un autre gars !! :affraid: Mais là c'est le Dieu de l'identification et moi qui avons la même ! Je me languis de te la montrer Elag' ! Ainsi que mes modestes trouvailles ! :mdr71: Anthony :mdr51: |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Constance II pas trop mal ! 2008-02-10, 1:43 pm | |
| Je connais pas exemple pour mon aureus de Néron un autre vendu chez Numismatica Ars Classica, de même coin d'avers mais avec un revers (coin et type) différent. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Waww un Aureus ! 2008-02-10, 1:54 pm | |
| :coucou:Fred ! Merciii bien !! Donc monnaies de même coin d'avers mais pas de revers ! Donc pour ces deux Aurei , il y a trois (ou deux) graveurs différents ! Félicitations pour l'Aureus, il est superbe ! :affraid: :mdr59: :mdr51: En tout cas je suis content d'avoir exactement la même monnaie qu'Elag ! * Anthony:salut3: :salut6: |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Constance II pas trop mal ! 2008-02-10, 2:44 pm | |
| non, dans le cas de mon aureus ça montre que le type au temple de Janus et le type Concordia étaient frappées en même temps, et que les coins lorsqu'ils étaient redistribués après une journée de travail ne l'étaient souvent pas par paire identique. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ah ! 2008-02-10, 4:06 pm | |
| :coucou:Fred ! Ah ok merci bien de l'info ! :super20: C'est passionnant d'essayer de retrouver des monnaies de mêmes coins ! Ma mère m'a emprunter mon engin et vient de me sortire une monnaie Gauloise je crois ! J'en reviens pas ! :mdr59::affraid: :mdr51: J'ai du y passer 50 fois dessus ! :mdr71: Anthony:salut: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Aie ! 2008-02-10, 7:04 pm | |
| Re:coucou: ! Je regarde les deux monnaies de Elag' et moi et c'est vrai qu'en regardant le F au début de la légende d'avers et le C de la mienne ( qui n'y est plus d'ailleurs et qui n'a pas de place pour y étre j'ai l'impression ! ) et bien on remarque une différence entre les deux avers ! Je pense finalement au même graveur ( car beaucoup de points communs ) mais coin différent ( petites différences ) malheureusement ! Qu'en pensez vous ? Anthony :mdr51: |
|
| |
| Constance II pas trop mal ! | |
|