Bonsoir à tous, j'ouvre ce sujet pour partager avec vous la beauté de cette merveilleuse argent et ce que nous raconte l'histoire ancienne de la ville dans laquelle il a été inventé. Le texte, extrait du catalogue en ligne de la maison d'enchères, que j'ai traduit pour les utilisateurs de ce forum, il est en fait le travail de notre cher ami Peter, alias Enodia du FAC.
Roma Numismatics, Asta III del 31 marzo 2012, Prezzo realizzato: 2000 GBP
Calabria, Tarentum AR Nomos. Circa 281-270 BC.
D/ Cavaliere che smonta da cavallo a s., regge scudo e giavellotto con braccio s., E[Y] nel campo a d., [NIK]ΩΝ in basso
R/ Taras su delfino a s., regge spiga di grano nella mano d., API nel campo a s., TAPAΣ in alto a d., punta di giavellotto in basso.
Vlasto 701; HN Italy 969; SNG ANS 1078. 7.75g, 21mm
La ville de Tarente a été reconnu dans le monde antique pour la qualité de ses chevaliers, qui ont combattu comme mercenaires pour le rois de la Méditerranée, y compris Antigone I, Démétrius et Alexandre d'Epire. Les Chevaliers de Tarente se sont battus comme "Hippokontistai" (lanceurs de javelot à cheval), dans ce cas, comme "Elaphroi" (cavalerie légère, jetant des javelots à distance, puis approcher l'ennemi et retirez le combat à mains nues).
Telle était leur gloire que le terme «Tarantinoi» a été utilisé à travers le monde hellénique pour indiquer une unité de cavalerie légère. Asklepiodotos mentionne "Tarantinarchos" comme un grade militaire de capitaine de cavalerie dans Athènes hellénistique.
La scène sur l'avers de la médaille représente un événement équestre au cours de la Hyakinthia (jeux de cérémonie en l'honneur d'Apollon), plutôt que d'un combat réel. Pendant les jeux, le chevalier a dû descendre de son cheval pendant qu'il galopait, continuer à courir à côté de son cheval, puis remonter un cheval alors qu'il était encore au galop.
Je m'excuse auprès de tout le monde pour mon mauvais français.