| Macros excel pour BDD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Macros excel pour BDD Lun 5 Nov - 0:14 | |
| Bonjour à tous, Je cherche à créer une fonction tri sous excel pour ne faire apparaître dans un fichier excel contenant les monnaies de ma collection par exemple uniquement les monnaies de Probus sachant qu'une des colonnes portant l'en-tête "Empereur" contient cette information. Je ne sais pas si j'ai été clair. J'avais déjà une feuille avec cette fonction que j'avais du faire avec VBA je pense mais je ne la trouve plus.... Comme je sais que de nombreuses personnes gèrent leur collection sur Excel je suppose que certains sauront m'aider :-) du moins j'espère !! Merci d'avance | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Macros excel pour BDD Lun 5 Nov - 0:19 | |
| Vouloir gérer une collection avec Excel c'est comme vouloir bêcher son jardin avec une fourchette ; on peut, on peut... _________________ | |
|
| |
Antonivs COS VI
| Sujet: Re: Macros excel pour BDD Lun 5 Nov - 0:25 | |
| Qu'est ce que tu proposes de mieux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Macros excel pour BDD Lun 5 Nov - 0:30 | |
| Je pense qu'il va proposer Access ou FileMaker Pro... |
|
| |
Antonivs COS VI
| Sujet: Re: Macros excel pour BDD Lun 5 Nov - 0:32 | |
| On ne collectionne pas au même niveau aussi ^^ je n'ai pas non plus 1 million de monnaies :-) et puis ces logiciels ne sont pas dans des suites bureautiques de base ! | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Macros excel pour BDD Lun 5 Nov - 0:36 | |
| Il y a une foultitude de logiciels très peu chers, je pense qu'il ne faut pas regarder à 20 ou 30 € quand il s'agit de sa collection ! | |
|
| |
Genio popvli romani COS VI
Age : 51 Localisation : Lugdunensis senonia Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Macros excel pour BDD Lun 5 Nov - 10:31 | |
| Pour répondre à ta question, c'est assez simple: Tu sélectionnes depuis la marge de gauche (celle qui contient les numéros de colonne) la première ligne de ton tableau (celle qui contient les titres des colonnes), ensuite tu vas dans "données" puis "filtrer" puis tu sélectionnes "filtre automatique". Tu verras alors apparaître pour chaque cellule une flèche. Si tu cliques dessus, un menu recense toutes les entrées de cette colonne, tu n'as qu'à choisir celle qui t'intéresse et ton tableau ne laissera apparaître que les lignes concernées. Tu peux bien évidemment utiliser plusieurs filtres en même temps, tout dépend des colonnes que tu as créées: Empereur, Atelier, date,.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Macros excel pour BDD Lun 5 Nov - 10:40 | |
| Concrètement, pour les empereurs, ça donne ceci: Si ta liste est très longue, il est préférable de fractionner ton tableau afin d'avoir toujours la première ligne visible pour n'avoir pas à tout remonter pour accéder à tes filtres. | |
|
| |
Antonivs COS VI
| Sujet: Re: Macros excel pour BDD Lun 5 Nov - 15:29 | |
| Exactement, c'est ce que je cherchais, merci beaucoup !
Je suis aussi heureux de voir que je ne suis pas le seul à utiliser Excel sur ce forum ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Macros excel pour BDD Lun 5 Nov - 15:59 | |
| Excel, comme tout tableur (la suite Open Office le permet aussi) permet de gérer/classer sans problème une collection. L’essentiel étant la pertinence dans le choix des entrées. Autre avantage des tableurs, l’insertion de liens hypertexte qui permettent de renvoyer vers n’importe quel type de document ou page web. Ça permet par exemple de créer des fiches pour chaque monnaie sous Word et de les « appeler » par ces liens, ou encore d’en ajouter un autre qui renvoie vers cette même monnaie sur ACSearch, etc. Ainsi tu pourras consacrer ton budget exclusivement à l’achat de monnaies. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Macros excel pour BDD Mar 6 Nov - 3:16 | |
| - Genio popvli romani a écrit:
- Concrètement, pour les empereurs, ça donne ceci:
Si ta liste est très longue, il est préférable de fractionner ton tableau afin d'avoir toujours la première ligne visible pour n'avoir pas à tout remonter pour accéder à tes filtres. Peu importe la taille du fichier , pour garder l'affichage de où des lignes de titre et/où de sous titres ,comme un affichage droite de nom d'empereurs par exemple , il suffit de figer les volets .......Je suis trop fatigué tout de suite pour t'expliquer , mais c'est simple ....!!! | |
|
| |
Antonivs COS VI
| Sujet: Re: Macros excel pour BDD Mar 6 Nov - 3:25 | |
| Pas de souci. Pour figer les volets je connais! Je ne me souvenais plus d'ou trouver cette donction de tri ni meme si elle existait deja toute faite ou pas! Mais je suis sauvé, merci pour votre aide :-) | |
|
| |
| Macros excel pour BDD | |
|