| Photographier les monnaies avec un simple appareil | |
|
+9coolman77 Phil diamant811 abaque PYL Potator II alwin1 Bruno JB 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil COS II
Age : 71 Localisation : Rochefort (B) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Photographier les monnaies avec un simple appareil Mar 22 Mai - 21:08 | |
| - coolman77 a écrit:
- Une petite astuce pour éviter que le flash soit trop fort lors des prises des photos et écrase les reliefs..........
Un morceau de sopalin sur le flash tout simplement... Pas cher et efficace... Essayez et vous me direz ce que vous en pensez.... Une réponse après 2 ans......!!! Grand merci à toi parce que je n'ai pas beaucoup avancé sur le sujet......... | |
|
| |
coolman77 Membre confirmé
Age : 60 Localisation : seine et marne coulommiers Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Photographier les monnaies avec un simple appareil Mar 22 Mai - 21:14 | |
| Désolé, je viens juste de m'inscrire aujourd'hui sur ce forum, lol. | |
|
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Photographier les monnaies avec un simple appareil Mar 30 Oct - 0:03 | |
| Salut J'ai testé le fond noir iovesque... c'est top !! J'ai pas trouvé de velours noir, j'ai pris du bleu marine que j'ai passé au marqueur noir. Le matos est presque le même, apn Canon A85, pas de pieds pour le moment et lampe de bureau. Le programme de l'apn est sur P et la petite fleur (macro). La monnaie est posée sur un boulon la hauteur de la prise est d'environ 8 cm selon l'éloignement ou pas de la lampe, on peut jouer sur les ombres ou la luminosité. Les essais : Lampe plus proche : Le fond noir est magnifique !! aucun reflet n'est visible. J'ai pas essayé le bronze, l'argent sort très bien @+++ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photographier les monnaies avec un simple appareil Mar 30 Oct - 0:07 | |
| Belle photo. Tu peux essayer l'or aussi, c'est top sur le noir iovesque |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Photographier les monnaies avec un simple appareil Mar 30 Oct - 0:36 | |
| Le noir potatorien est noir, alors que le noir iovesque est noir... c'est mieux L'or sort bien, même avec de grandes marges : Nickel ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Photographier les monnaies avec un simple appareil Mar 30 Oct - 0:48 | |
| Tres beaux resultats Gab ! Nickel, comme tu dis _________________ | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Photographier les monnaies avec un simple appareil Mar 30 Oct - 2:08 | |
| _________________ | |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Photographier les monnaies avec un simple appareil Mer 12 Déc - 0:03 | |
| Le noir Siliquae n'est pas vraiment un noir naturel. Obtenue à partir de bidouilles d'éclairage matinées de réglage de contraste informatique, il n'est pas à vendre ! (Photo "macro" prise dans le noir, avec une lumière annulaire froide située au dessus de l'APN, la pièce légèrement sur-élevée, sur un fond de feutrine noire, à partir d'un APN en 3500) Grâce à ce procédé, je n'ai plus à "détourer" mes photos : c'est toujours ça de gagné ! Bon, j'ai plus qu'à mettre les monnaies droite sous l'Apn, ça va faire plus "pro"... | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Photographier les monnaies avec un simple appareil Ven 24 Mai - 0:29 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Photographier les monnaies avec un simple appareil Ven 24 Mai - 1:26 | |
| A relire le titre de ce post , on pourrait penser qu'il faut être en tenue d'Adam , pour bien prendre les monnaies.....!!! | |
|
| |
| Photographier les monnaies avec un simple appareil | |
|