| Les gauloises de Punkiti92 | |
|
+13saturnin alric33 Valette Aulerque_Eburovice Dardanvs Potator II Désidérivs Istios L'Helvien Chut BRUTUS EKPITO punkiti92 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les gauloises de Punkiti92 Sam 24 Nov - 14:19 | |
| trop complexe les ambianis , faut etre du coin pour l'info | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gauloises de Punkiti92 Sam 24 Nov - 14:25 | |
| Ouai faut une maîtrise es Ambiani.... |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Les gauloises de Punkiti92 Sam 24 Nov - 15:57 | |
| | |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Les gauloises de Punkiti92 Sam 2 Fév - 16:40 | |
| Ca fait un moment que je ne vous ai pas présenté de petites gauloises.. Alors je me rattrappe avec ma collection de quart... qui reste toute modeste ! Le quart des Rèmes classique ! Le même présenté avec un torque : Un quart des Eduens : Mon coup de coeur ! Et enfin, pour ne pas faire comme tout le monde, moi j'ai opté pour un quart non frappé ! | |
|
| |
Aulerque_Eburovice COS II
Age : 56 Localisation : En territoire atrebate Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Les gauloises de Punkiti92 Sam 2 Fév - 19:09 | |
| Sympa le quart au torque Punkiti | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les gauloises de Punkiti92 Sam 2 Fév - 19:59 | |
| ah oui , il est bien mignon , | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Les gauloises de Punkiti92 Sam 2 Fév - 20:38 | |
| belle série, le Sénon est superbe
le troisième serait plutôt carnute
le dernier est un quart hybride ambiani | |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Les gauloises de Punkiti92 Dim 3 Fév - 14:56 | |
| Merci pour vos commentaires ! Mérovée, on en avait discuté avec Tios, et il le voyait Eduens, qu'est ce qui te fait dire qu'il est plutôt Carnute ? | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les gauloises de Punkiti92 Dim 3 Fév - 15:01 | |
| la cgb | |
|
| |
punkiti92 COS V
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gauloises de Punkiti92 Dim 3 Fév - 17:05 | |
| Mérovée, il y'a une aire de répartition pour ce quart situé dans l'Aube, donc encore HMA... pour moi par carnute, peut être pas éduen... mais en tout cas émission des bords de Seine vers les territoires rèmes, sénons et tricasses. |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les gauloises de Punkiti92 Dim 3 Fév - 20:16 | |
| c'est fort possible, j'en connais un trouvé dans l'Aisne, territoire rème; mais il n'est pas rème | |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Les gauloises de Punkiti92 Mer 24 Juil - 22:14 | |
| Je vous présente les 2 statères de ma collection. Ce qui est intéressant à voir est la différence de couleur. Le premier a un taux d'or plus élevé que le second ce qui permet de dire qu'il est plus vieux que l'autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gauloises de Punkiti92 Mer 24 Juil - 22:30 | |
| Et le premier pèse 0.3 grammes de plus également donc poids et titre plus élevés = datation haute genre -150... Sympa! |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Les gauloises de Punkiti92 Mer 24 Juil - 22:35 | |
| | |
|
| |
Valette Cos Des II
Age : 32 Localisation : Orne et Paris Date d'inscription : 30/03/2013
| Sujet: Re: Les gauloises de Punkiti92 Mer 24 Juil - 22:38 | |
| Superbe | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les gauloises de Punkiti92 Jeu 25 Juil - 9:47 | |
| je les trouve un peu usés sur le revers non ..... jolies monnaies | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Les gauloises de Punkiti92 Jeu 25 Juil - 11:49 | |
| Ils sont bien jolis ! Et de l'or, même à titre dévalué, ça fait toujours grand plaisir. Tu peux les rendre à Tios maintenant ! Non, j'rigole. Ta collection de gauloises s'étoffe joliment. | |
|
| |
alric33 COS VII
Age : 69 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Les gauloises de Punkiti92 Jeu 25 Juil - 12:24 | |
| superbes!! | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les gauloises de Punkiti92 Jeu 25 Juil - 13:12 | |
| Salut Punkiti,
Jolies monnaies, par contre, c'est plus un ressenti qu'une certitude, mais es-tu certain de la provenance de ta deuxième bulle ?? Franchement, j'en ai déjà vu quelques-unes, j'en possède moi même 5, et je n'ai jamais remarqué cette différence de taux dans l'or. En plus elle est de toute beauté, parfaitement centrée, avec les détails intacts, et c'est rarissime pour ce genre de statère.
Mais c'est juste une impression. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les gauloises de Punkiti92 Jeu 25 Juil - 15:23 | |
| Saturnin, j'ai remarqué que les statères à la croix trifide, qu'ils soient "simples", au torque ou à la légende TAI présentent souvent ce titre d'or plus faible. Certains sont même cuivreux... |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Les gauloises de Punkiti92 Jeu 25 Juil - 17:42 | |
| je suis un peu comme la cavalerie j'arrive en retard mais je voyais bien la ressemblance avec celui au torque , aux extrémité de la croix trifide beau statère | |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Les gauloises de Punkiti92 Jeu 25 Juil - 18:34 | |
| Merci pour vos messages et vos réactions. - Tios86 a écrit:
- Et le premier pèse 0.3 grammes de plus également donc poids et titre plus élevés = datation haute genre -150... Sympa!
Pas exactement 0,3grs Le plus léger fait 7,05grs contrairement à l'autre qui fait 7,31grs. - EKPITO a écrit:
- je les trouve un peu usés sur le revers non .....
Normalement il y a un petit cheval allongé sur une barque avec inscrit "Ici c'est Paris". Malheureusement avoir le revers lisible est chose rarissime - Chut a écrit:
- Ils sont bien jolis ! Et de l'or, même à titre dévalué, ça fait toujours grand plaisir.
Tu peux les rendre à Tios maintenant !
Non, j'rigole. Ta collection de gauloises s'étoffe joliment. Laisse moi savourer, je les ai loués jusqu'à dimanche soir - saturnin a écrit:
- Salut Punkiti,
Jolies monnaies, par contre, c'est plus un ressenti qu'une certitude, mais es-tu certain de la provenance de ta deuxième bulle ?? Franchement, j'en ai déjà vu quelques-unes, j'en possède moi même 5, et je n'ai jamais remarqué cette différence de taux dans l'or. En plus elle est de toute beauté, parfaitement centrée, avec les détails intacts, et c'est rarissime pour ce genre de statère.
Mais c'est juste une impression. Salut Saturnin, Tios a répondu en parti. Je ne sais pas vraiment quoi te dire à propos de ça... Ce dont je suis certain, c'est qu'il n'y a pas de doute sur l'authenticité de cette bulle. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Les gauloises de Punkiti92 | |
|