| Les Gogos d'Istios | |
|
+24PYL maille341 troll ATEVLA vogicus ELVIX saturnin bibi56 Valette Dardanvs celtiks le Diablinte Guigui potindu10 Fevlux larverne L'Helvien Gabalor Chut Aulerque_Eburovice BRUTUS punkiti92 EKPITO Istios 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
ELVIX Cos Des II
Age : 75 Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Les Gogos d'Istios Lun 2 Sep - 20:42 | |
| La preuve qu'il en existe qui ne sont pas tout cassés : " /> Bon d'accord, il est moins beau que celui de Méro, mais il a encore sa quéqette, non, je crois qu'on dit son pénis, non! non!, son pennon de coulée! D'ailleurs, ce fameux pennon, telle la flèche d'où vient son nom, il indique droit devant pour le sanglier, fonceur forcené bien connu, et le ciel pour le gaulois, qui surveille ce dernier en permanence de peur qu'il ne lui tombe sur la tête... | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Les Gogos d'Istios Lun 2 Sep - 20:50 | |
| ce qui est intéressant avec ton potin, c'est qu'il n'y a qu'un seul pennon de coulée, ce qui veut dire que c'était le dernier potin du moule | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Gogos d'Istios Lun 2 Sep - 21:09 | |
| Arretez de dire qu' ils ont cassés je vais finir par me vexer, après le quart lourd avec une crevasse sur la joue, le potin tout cassé |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les Gogos d'Istios Lun 2 Sep - 21:14 | |
| ils ne sont pas cassés, ne t'inquiète pas :) | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gogos d'Istios Lun 2 Sep - 21:15 | |
|
Dernière édition par saturnin le Lun 2 Sep - 21:18, édité 1 fois | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les Gogos d'Istios Lun 2 Sep - 21:15 | |
| cisaillé pas cassé | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les Gogos d'Istios Lun 2 Sep - 21:35 | |
| | |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Les Gogos d'Istios Mar 3 Sep - 1:06 | |
| Ah ces gaulois !!! Sympa quand même Elvix | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les Gogos d'Istios Ven 15 Nov - 18:38 | |
| je pensais vous l'avoir déjà mis, mais a priori non un petit quart aux segments (ou huitième) avec ... classe VI (Doyen) des RèmesDroit: trois segments de cercles bouletés. A droite, un demi-cercle surmonté d'un annelet. Revers : cheval à droite, au-dessus, une mèche (ou demi-torque). Entre les pattes, une étoile surmontée d'un petit globule. Partant de la bouche du cheval, un cordon perlé reliant un astre.
Dernière édition par Mérovée le Sam 16 Nov - 22:18, édité 2 fois | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les Gogos d'Istios Ven 15 Nov - 19:28 | |
| avec ......... un cheval au revers ? il est bien jaune ce huiquart | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Les Gogos d'Istios Ven 15 Nov - 20:43 | |
| joli ce cheval avec sa crinière perlée et la volute | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les Gogos d'Istios Sam 16 Nov - 0:43 | |
| merci l'indice, c'est sur l'avers! | |
|
| |
vogicus Cos II des III
Age : 42 Localisation : Leuques-Lingons Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Les Gogos d'Istios Sam 16 Nov - 1:04 | |
| C'est le point qui paraît incus sur l'avers? | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les Gogos d'Istios Sam 16 Nov - 1:18 | |
| c'est exact, j'ai vu cette annelet ou poinçon sur quelques rares exemplaires... peut être pour donner plus de détails à cette couronne laurée?!? | |
|
| |
vogicus Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gogos d'Istios Sam 16 Nov - 2:15 | |
| Moi je me demande si ce qu'on appel la griffe ne serai pas en fait des meche de cheveux au vu de certain exemplaires. Pour le premier on pourrait y voir la base d'une chevelure avec une boucle d'oreille en forme de S et un oeil ou tatouage sur le joue. (Source Le bon coin, j'ai eu des échanges avec le vendeur comptez 200 €) Le second fait encore plus pensé a un visage (avis personnel) (annonce ebay en cour enchères depart 90 €) | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les Gogos d'Istios Sam 16 Nov - 9:17 | |
| 200 cette petite ben n'hésite pas ......c'est pas chère ...( dépend aussi du revers bien sur ...) je l'ai vu hier , mais c'est marqué dans sont descriptif , faire offre !!!!!! , au sujet de la formation d'un dit profil , je laisse rémo-rèmes - méro qui est bien caler en matière de monnaies rèmes ( même si celle -ci est Sénone ) | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les Gogos d'Istios Sam 16 Nov - 11:32 | |
| si tu la veux à 200 je vais voir avec lui le revers est bien aussi de souvenir en fait le droit est le restant de la chevelure laurée de Philippe de Macédoine après l'oeil, la chevelure.... on trouvera bien le pif un jour | |
|
| |
vogicus Cos II des III
| |
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les Gogos d'Istios Sam 16 Nov - 12:46 | |
| l'avers est vraiment rare avec "cette fleur" | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les Gogos d'Istios Sam 16 Nov - 12:54 | |
| en voici trois, je m'étendrai plus dessus dans la journée classe 11 (Doyen) des Rèmescheval à droite, au-dessus une mèche (ou demi-torque), en dessous, quatre globules placés en losange. poids : 1.34g dimension : 9.81 mm classe VII (Doyen) des RèmesDroit : trois segments de cercles parallèles bouletés, un demi-cercle à droite Revers : cheval à droite, au-dessus, une mèche (ou demi-torque). Entre les pattes, une étoile surmontée d'un petit globule. poids : 1.42g dimension : 10.55 mm classe V (Doyen) des RèmesDroit: trois segments de cercles bouletés. A droite, un demi-cercle. Au-dessus de fins arcs de cercle. Revers : cheval à droite, au-dessus, une mèche (ou demi-torque). Entre les pattes, une étoile surmontée d'un petit globule ou non. Partant de la bouche du cheval, un cordon perlé reliant un astre. poids : 1.33g dimension : 10.60 mm | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les Gogos d'Istios Sam 16 Nov - 22:18 | |
| et voila, description mise | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les Gogos d'Istios Sam 16 Nov - 22:25 | |
| superbe ce dernier doit en avoir 2 qui traine , je les photogrphie demain matin , avant d'aller chercher des truffes avec ma chienne | |
|
| |
vogicus Cos II des III
| Sujet: Re: Les Gogos d'Istios Sam 16 Nov - 22:37 | |
| Bon c'est lequel qui l'a acheté ce fameux quart a 200 € ??? | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Les Gogos d'Istios Sam 16 Nov - 22:41 | |
| si je la voulais je l'aurai eue avant qu'elle ne passe sur le net | |