| Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II | |
|
+38Caius Lucius Titus-Pullo rayban35 Brennos numismate Vamp Arabia-Felix Sergius larverne Iculisma alric33 antique59 Thelemnos gascogne Rosae Didier siècle II Victorioso Semper Potator II Chut Dedalus Nemesis Emblémiste septimus HADRIEN L'Helvien éRIC François_le_Français PYL SEstiot Bruno EKPITO KRIKRI58 agamemnon BRUTUS Briac Dardanvs probus53 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| |
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mer 4 Sep - 23:53 | |
| Cette petite dernière, servie par un buste remarquable et une belle argenture, arrive à point nommé pour compléter mon corpus lyonnais Avers : IMP C M AVR PROBVS PF AVG – Buste radié à droite avec cuirasse et paludamentum, vu de ¾ arrière (A2) Revers : MARS VICTOR / III - Mars, casqué, marchant à droite avec haste et trophée militaire sur l’épaule Références : Atelier de LYON, 6ème émission (278/279), 3ème officine, 23mm, 2,2grs, RIC 82, Bastien 283 A très bientôt pour la suite | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mer 4 Sep - 23:59 | |
| | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Jeu 5 Sep - 13:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Jeu 5 Sep - 14:53 | |
| |
|
| |
Didier Cos II des III
Age : 70 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Jeu 5 Sep - 16:08 | |
| Très belle... | |
|
| |
François_le_Français COS III
Age : 37 Localisation : Charolles Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Lun 16 Sep - 15:52 | |
| Comme toujours | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| |
| |
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Ven 20 Sep - 16:01 | |
| Tout juste arrivée de ce matin, la petite dernière aura de quoi être appréciée des connaisseurs Avers : IMP C PROBVS PF AVG – Buste radié à gauche, casqué et cuirassé, une haste sur l’épaule droite et un petit bouclier (parma) sur l’épaule gauche (E) Revers : SALVS AVG / VII / XXI – La Santé, debout à droite, tenant un serpent en le nourrissant Références : Atelier de Siscia (280), 7ème émission, 7ème officine, 23mm, 3,9grs, RIC 747, classée R2 Enjoy it my friends | |
|
| |
Victorioso Semper COS II
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Ven 20 Sep - 16:05 | |
| Ahh.. le petit bouclier pour siscia, pas facille à trouvé! Felicitations! | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| |
| |
Rosae Imperator
Age : 62 Localisation : Hispalis. Baetica Date d'inscription : 30/11/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Sam 21 Sep - 15:59 | |
| Le soleil fait son grand retour, histoire de mettre en valeur cette petite dernière arrivée ce matin Avers : VIRTVS PROBI AVG – Buste radié à gauche, avec cuirasse, bouclier et haste en avant, vu de ¾ en arrière (F8) Revers : FIDES MILIT / VIXXT – La Fidélité, debout à gauche, tenant deux enseignes militaires Références : Atelier de TICINUM (277), 3ème émission, 6ème officine, 24mm, 3,4grs, RIC 366, classée R1 | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Sam 21 Sep - 16:06 | |
| - probus53 a écrit:
- Tout juste arrivée de ce matin, la petite dernière aura de quoi être appréciée des connaisseurs
Les pas connaisseurs aussi apprécient Même si Probus ne m’intéresse pas particulièrement ton topic est plaisant a suivre par la grande variété que tu nous présente, bravo et merci | |
|
| |
Victorioso Semper COS II
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Sam 21 Sep - 20:51 | |
| Beau buste pour Ticinum! J'ai pas encore ce type | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Sam 21 Sep - 21:09 | |
| Bravo pour cette belle entrée!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mer 25 Sep - 16:06 | |
| En manque de Probus ? Voici de quoi rassasier l'appétit des plus insatiables Avers : IMP PROBVS INV AVG - Buste radié à droite, avec cuirasse et paludamentum, vu de ¾ en arrière (A2) Revers : RESTIT ILLVRICI / XXI – Deux femmes, debouts se tournant le dos, tenant une enseigne militaire et levant la main gauche Références : Atelier de SISCIA (277), 2ème émission, 1ère officine ?, 21mm, 3,1grs, RIC 730, classée R3Avers : IMP PROBVS PF AVG - Buste radié à droite, avec cuirasse et paludamentum, vu de ¾ en arrière (A2) Revers : CONCORDIA MILIT / XXIQ – L’Empereur et la Concorde, face à face, se serrant la main Références : Atelier de SISCIA (279), 6ème émission, 4ème officine, 23mm, 3,4grs, RIC 666 Avec ces deux dernières acquisitions, cela monte le total de ma collection probusienne à 280 unités Au passage, un grand merci à l'ami Simon qui m'a permis de mettre la main sur la rareté présentée dans ce message | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mer 25 Sep - 21:33 | |
| | |
|
| |
| |
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mer 25 Sep - 22:31 | |
| tu classes comment ? pour atelier et par chronologie ? ou simplement par chronologie ? ou c'est l'anarchie ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mer 25 Sep - 23:33 | |
| Classement ultra-minutieux par ateliers, émissions, officines puis types de bustes... Oui, je sais je suis un grand malade psycho-rigide, mais je ne pense pas être le seul ici | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Jeu 26 Sep - 10:35 | |
| ...belle rareté pour une superbe collection | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Jeu 26 Sep - 14:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Lun 30 Sep - 17:07 | |
| En ce début de semaine, je relance les hostilités sur le front des acquisitions probusiennes Le premier aurelianus est de qualité médiocre mais présente néanmoins une légende d'avers peu commune : Avers : VIRTVS PROBI INVICT AVG – Buste radié à gauche avec cuirasse, une haste sur l’épaule droite et bouclier sur l’épaule gauche (F) Revers : HERCVLI PACIF / SXXT – Hercule nu, debout à gauche, tenant un rameau d’olivier, la massue et le léonté Références : atelier de TICINUM (278), 4ème émission, 2ème officine, 23mm, 2,6grs, RIC 377, classée R2 Le second aurelianus est de plus belle facture avec un flan épais : Avers : IMP PROBVS PF AVG - Buste radié à droite, avec cuirasse et paludamentum, vu de ¾ en arrière (A2) Revers : CONCORDIA MILIT / XXIVI – L’Empereur et la Concorde, face à face, se serrant la main Références : atelier de SISCIA (279), 6ème émission, 6ème officine, 22mm, 4,1grs, RIC 666 | |
|
| |
Victorioso Semper COS II
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mar 1 Oct - 12:34 | |
| Encore des belles pièces! une petite correction pour la première: la légende c'est VIRTVS PROBI INVICT I AVG Felicitations! Simon | |
|
| |
| Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II | |
|