| Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II | |
|
+38Caius Lucius Titus-Pullo rayban35 Brennos numismate Vamp Arabia-Felix Sergius larverne Iculisma alric33 antique59 Thelemnos gascogne Rosae Didier siècle II Victorioso Semper Potator II Chut Dedalus Nemesis Emblémiste septimus HADRIEN L'Helvien éRIC François_le_Français PYL SEstiot Bruno EKPITO KRIKRI58 agamemnon BRUTUS Briac Dardanvs probus53 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Dim 17 Fév - 0:36 | |
| , mais en même temps ce sont des exemplaires d'une qualité exceptionnelle avec des bustes peu communs. Tu verras que tout cela risque d'atteindre des prix stratosphériques à la fin des enchères... | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| |
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Dim 17 Fév - 12:32 | |
| Pour cette nouvelle entrée ! ! ! J'étais tenté par un achat d'un beau Probus buste radiè/casqué avec bouclier .... Mais quand j'ai vu les prix de Troie numis et des autres sur Ebay Mes cheveux se sont dressés sur ma tête .... et ils le sont encore ! ! !
Dernière édition par HADRIEN le Jeu 21 Mar - 11:54, édité 1 fois | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Dim 17 Fév - 14:19 | |
| | |
|
| |
François_le_Français COS III
Age : 37 Localisation : Charolles Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Dim 17 Fév - 14:24 | |
| Les prix sont justifiés par la rareté et la qualité, mais bon j'en au gros! Brutus n'a plus un poil sur le caillou?! Bigre! | |
|
| |
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Dim 17 Fév - 14:35 | |
| - François_le_Français a écrit:
- Brutus n'a plus un poil sur le caillou?! Bigre!
Moi non plus d'ailleurs... Faut croire que la numismatique, passion aigüe s'il en est, provoque une calvitie précoce chez les teneurs du patronyme grec à la tête couronnée | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Lun 18 Fév - 12:17 | |
| - probus53 a écrit:
- L'arrivée du jour n'est pas de facture exceptionnelle mais c'est son flan monétaire peu commun qui attiré mon attention
Avers : VIRTVS PROBI AVG - Buste radié et cuirassé à gauche, avec haste et bouclier Revers : SALVS AVG / V / TXXI - La Santé, debout à droite, nourrissant un serpent Atelier de Ticinum (282), 10ème émission, 3ème officine (RIC 500), 25,5mm, 4,4grs
Le diamètre de cet aurelianus est plus que respectable, notamment pour une émission de fin de règne...
Enfin, ce n'est qu'une petite chose modeste en comparaison des beautés mises en vente sur e-b.. par Troienumismatique en ce moment Seul hic, c'est un peu au dessus de mes moyens de nouveau père de famille Pas si mal Probus tout de même c'est anto lourd, en effet j'ai remarqué aussi pas mal de ventes vers Troie en ce moment qui sont hors de mon budget ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Lun 18 Fév - 19:28 | |
| J'espère garder mes cheveux encore un bout Mais bon la calvitie est l'attribut du grand numismate (qui s'est arraché les cheveux jusqu'au dernier à cause de monnaies récalcitrantes) | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Lun 18 Fév - 23:46 | |
| | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Lun 18 Fév - 23:50 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mar 19 Fév - 0:14 | |
| Pas que ......!!!! | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mar 19 Fév - 0:21 | |
| | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mar 19 Fév - 0:27 | |
| [/quote] Tu peux aussi mettre un casque de moto avant d'aller sur internet [/quote] Tu as vraiment des conseils qui décoiffent , Siècle II ! ! ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mar 19 Mar - 11:28 | |
| Un passage à Paris m'a permis de faire un coucou à Byz' dans sa boutique et de rapporter sur mes terres ce buste probusien des plus intéressants : Avers : IMP C M AVR PROBVS P AVG - Buste radié à gauche, avec cuirasse, une haste sur l’épaule droite (F 5) Revers : SOLI INVICTO / XXIP – Sol de face, tenant un fouet et levant la main, conduisant un quadrige écartelé Références : atelier de Siscia, 6ème émission (279),1ère officine, 23mm, 3,7 grs, RIC 780 Merci encore à Byz' de m'avoir accordé un peu de temps alors que la boutique était noire de monde | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mar 19 Mar - 14:38 | |
| Une journée de samedi sympathique avec l'ami probus53, je suis moi-même passé chez Byz et j'ai raflé 4 deniers (fallait bein compenser l'absence de salon...) | |
|
| |
Victorioso Semper COS II
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mar 19 Mar - 15:28 | |
| Un beau Buste avec des belles detailles sur le cuirass pour cette Emission de Siscia! Felicitations! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mar 19 Mar - 15:31 | |
| |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mer 20 Mar - 1:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mer 20 Mar - 23:47 | |
| | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Jeu 21 Mar - 11:57 | |
| | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Lun 1 Avr - 21:52 | |
| [quote="KRIKRI58"]Salut PROBUS53, Tu m'as identifié ce PROBUS récemment IMPCPROBVSAVG SECURIT PERP//I//VIXXI (EQVIT I) (RIC.525) comme étant de la 10e émission et sur le site http://probvs.net/probvs/ il est donné comme étant de la 9e émission ? Je pense qu'il fait erreur non ? Merci pour ta réponse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mar 2 Avr - 0:17 | |
| |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Mar 2 Avr - 10:18 | |
| Merci iovi,autant pour moi, je ne suis pas allés au bout de la page du site. | |
|
| |
| Sujet: Re: Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II Sam 20 Avr - 18:41 | |
| Cette petite dernière arrive à point nommé pour mettre un terme à quelques semaines de disette probusienne Avers : IMP C PROBVS PF AVG - Buste consulaire à gauche, avec un sceptre (scipio) (H2) Revers : SECVRIT PERP / I / VIXXI – La Sécurité, debout, les jambes croisées, portant le bras droit à sa tête et s’appuyant sur une colonne Références : Atelier de Ticinum (281), 9ème émission, 6ème officine, 23mm, 3,9grs, RIC 572 | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| |
| |
| Ma collection de monnaies de PROBVS - Acte II | |
|