| Achat de la bourse d'Auch | |
|
+4BERNARD_DU_31 Bruno Siliquae alric33 8 participants |
Auteur | Message |
---|
alric33 COS VII
Age : 69 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Achat de la bourse d'Auch Lun 3 Déc - 14:18 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achat de la bourse d'Auch Lun 3 Déc - 14:28 | |
| |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Achat de la bourse d'Auch Lun 3 Déc - 15:18 | |
| Pour ma part, j'y ai trouvé, chez un vendeur du coin, une petite silique d'Honorius, atelier de Narbonne, en bon état... Si vous êtes sages, je vous la montrerai. (Au premier plan, Christian JULIA, mon vendeur et sa charmante épouse ; sur l'autre photo, le stand du célèbre Hernandez, que beaucoup d'entre vous connaissent bien.)On se parle pas assez sur nos forum, sinon on s'y serait retrouvé | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Achat de la bourse d'Auch Lun 3 Déc - 16:11 | |
| ...oui dommage on aurait fais une photo du groupe sud ouest ... j'ai discuté un moment avec Christian Julia un sympathique vendeur en effet...il a même dû me parler d'un acheteur de silique qui venait de lui en acheter une juste avant....tu as pris la photo vers quelle heure parce que je me demande si au fond de dos sur la deuxieme photo c'est pas moi ...ça y ressemble ... Alric des monnaies de haute qualité à la Gloire de Rome ... | |
|
| |
BERNARD_DU_31 Membre confirmé
| Sujet: Re: Achat de la bourse d'Auch Lun 3 Déc - 16:45 | |
| La photo est prise vers 10h00 Tiens, la première photo de cette silique achetée chez Julia : HONORIUS (393-423) pour NARBONNE Silique, 415-415, R4A/ D N HONORI-VS P F AVGDominus Noster Honorius Pius Felix Augustus, Notre Maître Honorius Pieux et Heureux AugusteBuste à droite, diadémé (Perles), drapé et cuirassé. R/ VICTOR-IA AVGG//PSRVVictoria Augustorum, La Victoire des AugustesRome casquée assise à gauche sur une cuirasse, tenant un globe nicéphore de la main droite et une lance renversée de la main gauche. Argent, Poids : 1.03 gr, Diamètre : 14 mm, axe des coins : 12h RIC X 3703, RSC 36 Allez, zou, un ptit post chez Nummus-Bible et hop, dans la base de données des monnaies du IVème.... | |
|
| |
alric33 COS VII
| Sujet: Re: Achat de la bourse d'Auch Lun 3 Déc - 17:04 | |
| ..vraiment dommage. sur la 1ier photo on voit les stands ou j'ai acheté les 3 monnaies (se sont des amis) au 1ier plan l'Arcadius et juste derrière le Constantin sur le stand Catalan et le Valentinien à droite. Mais il faut vraiment se parler plus pour pouvoir se retrouver sur les bourses et trés bien la silique | |
|
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Achat de la bourse d'Auch Lun 3 Déc - 18:30 | |
| Encore un endroit où j'aurais aimé être !! Merci pour les photos ! | |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Achat de la bourse d'Auch Lun 3 Déc - 18:45 | |
| | |
|
| |
alric33 COS VII
| Sujet: Re: Achat de la bourse d'Auch Lun 3 Déc - 18:59 | |
| et Dardanus de corriger cette erreur | |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Achat de la bourse d'Auch Lun 3 Déc - 19:29 | |
| pour ces beaux achats spécialement le Valentinien | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Achat de la bourse d'Auch Lun 3 Déc - 19:34 | |
| Je ne savais même pas qu'il y avait une bourse à Auche ce dimanche... | |
|
| |
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: Achat de la bourse d'Auch Lun 3 Déc - 20:02 | |
| A trois reprises, j'ai consulté la base de données Nummus-Bible avec mon HTC, pour sortir une ref de folie sur des monnaies sur lesquelles j'avais un doute... Et pour ma silique, qui paraissait mal identifiée par le vendeur, j'ai ouvert le RIC X sur mon HTC, j'ai vérifié la référence... Le top, de nos jour, cette informatique. Comment ils devaient s'embrouiller nos anciens ! | |
|
| |
| Achat de la bourse d'Auch | |
|