| Valérien en spéciale dédicace pour Bruno | |
|
|
Auteur | Message |
---|
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Valérien en spéciale dédicace pour Bruno Sam 8 Déc - 17:26 | |
| Acquis la semaine dernière au milieu d'un lot de monnaies romaines, ce sesterce à la beauté frustre et au flan rectangulaire aura de quoi ravir l'oeil de l'ami Bruno Avers : IMP C P LIC VALERIANVS PF AVG - Buste lauré à droite Revers : VICTORIA AVGG / SC - La Victoire tendant une couronne de lauriers Atelier de Rome (253-254), 3ème émission (?), 32mm pour 14,2grs (RIC 177) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Valérien en spéciale dédicace pour Bruno Sam 8 Déc - 18:31 | |
| Il fait nuit déja chez toi ? Intéressante monnaie quadrangulaire ! |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Valérien en spéciale dédicace pour Bruno Dim 9 Déc - 11:50 | |
| ....merci Probus pour cette dédicace ... Sesterce frappé à Rome lors de la quatrieme émission à l'occasion des fetes consulaires début 255... un bel exemple de sesterce cisaillé dont le poids de 14,2grs rend compte de la degradation du bronze à cette époque et de sa future disparition.... ...juste une correction la Victoire ne tient pas une couronne de laurier mais un bouclier et une palme ... | |
|
| |
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Valérien en spéciale dédicace pour Bruno Dim 9 Déc - 12:34 | |
| Merci pour ces précisions Je m'en vais de ce pas apporter les corrections nécessaires à la petite fiche descriptive... | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Valérien en spéciale dédicace pour Bruno Mar 11 Déc - 15:13 | |
| toujours sympa les derniers sesterces, il est bien conservé en tout cas ! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Valérien en spéciale dédicace pour Bruno Sam 6 Juil - 0:27 | |
| Après mon déménagement le week-end dernier, je remets enfin le nez dans mes p'tites affaires... J'en profite pour vous présenter l'une de mes récentes acquisitions qui rend hommage à l'empereur Valérien, cher à l'ami Bruno que je remercie au passage pour ces précieux conseils " /> Avers : IMP C P LIC VALERIANVS PF AVG - Revers : FELICITAS AVGG Sesterce de 30mm pour 16,8grs frappé à Rome en 255 à l'occasion de la 4ème émission (RIC 157) | |
|
| |
| Sujet: Re: Valérien en spéciale dédicace pour Bruno Sam 6 Juil - 0:29 | |
| Oups, petite erreur de manipulation... | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Valérien en spéciale dédicace pour Bruno Sam 6 Juil - 11:50 | |
| ..idem que le sesterce précédent...fêtes consulaires de 255..G.73h (assez rare)... à noter que le buste cuirassé de Valérien ne se rencontre que sur les sesterces à Rome... | |
|
| |
| Sujet: Re: Valérien en spéciale dédicace pour Bruno Sam 6 Juil - 23:35 | |
| Des compléments d'information qui ne me font pas regretter cette acquisition | |
|
| |
| Valérien en spéciale dédicace pour Bruno | |
|