| AS DE NIMES | |
|
+4BRUTUS potindu10 Emblémiste trinythe 8 participants |
Auteur | Message |
---|
trinythe Edile
Age : 40 Localisation : Rome Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: AS DE NIMES Lun 10 Déc - 17:06 | |
| Bonjour , Si vous avez des as de nimes dont vous souhaitez vous séparer pensez à moi. Cordialement | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: AS DE NIMES Lun 10 Déc - 17:43 | |
| Me séparer de mes as de Nîmes !!!!!! Ni même mort ! | |
|
| |
trinythe Edile
| Sujet: Re: AS DE NIMES Sam 15 Déc - 21:02 | |
| Fais un effort emblémiste | |
|
| |
potindu10 COS II
Age : 52 Localisation : AUBE Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: AS DE NIMES Sam 15 Déc - 22:08 | |
| trinythe, tu prends aussi les demi-as ou juste les complets ??? :clind'oeil: | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: AS DE NIMES Dim 16 Déc - 4:39 | |
|
Dernière édition par BRUTUS le Dim 16 Déc - 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: AS DE NIMES Dim 16 Déc - 10:40 | |
| si tu veux des 1/2 tres jolies , et que tu as des gauloises , alors EKPI sera MP ? | |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: AS DE NIMES Lun 17 Déc - 23:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: AS DE NIMES Mar 18 Déc - 0:27 | |
| Cher Charlie, j'avais informé le forum il y a longtemps que j'avais acheté seulement deux as de Nîmes parce que j'étais en train de faire une étude sur sa symbologie en rapport avec l'influence de son revers dans l'emblématique. Ce n'était que pour les montrer aux assistants de ma présentation. Maintenant, je les garde comme souvenirs. Mais ils n'ont rien d'exceptionnels, puisque je les ai acquéris très bon marché sur eBay. | |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: AS DE NIMES Mar 18 Déc - 15:43 | |
| Une suggestion, emblémiste : pourquoi ne reprendrais-tu pas des éléments de ton étude, voire l'étude complète, en français dans la revue du forum, même en plusieurs parutions. J'en connais un qui en serait ravi (moi) et sûrement beaucoup d'autres ? | |
|
| |
| Sujet: Re: AS DE NIMES Mar 18 Déc - 16:50 | |
| L'étude est en anglais. Son titre est "The Reverse of the As of Nîmes: An Emblematic Puzzle". Il et assez long, et sa présentation en salle, quoique résumée, fut néamoins accompagnée de la projection d'environ 50 diapos avec images d'emblèmes et des monnaies qui les ont inspirés, et non seulement ceux basés sur l'as de Nîmes, si bien ceux-ci étaient le thème principal. Il prendrait bcp de temps et d'effort pour l'adapter à la langue et au format de notre revue. Le texte original complet, mais avec très peu d'illustrations, fut publié en 2010 par Cambridge Scholar Publishing, Newcastle-upon-Tyne (Angleterre), dans le procès-verbal de l'VIII Conférence de la Society for Emblem Studies, The International Emblem. From Incunabula to the Internet, un volume rélié de 611 pages, dont mon article occupe 22. Lamentablement, l'éditeur n'a pas fourni aux auteurs ni des tirages à part imprimées ni des versions électroniques gratuites des articles, et ont exigé une série de garanties de leur droit de propriété sur eux, pour protéger leur investissement. D'ailleurs, ce volume a une caractéristique qui rend compliquée l'édition de tirages à part : c'est que les articles son considérés comme chapitres, et la bibliographie ne vient qu'à la fin du volume et comprend tous les chapitres. En tout cas, si quelqu'un est assez intéressé à mon chapitre et peut lire l'anglais, il pourra aqcuérir le livre directement de l'éditeur : http://www.c-s-p.org/Flyers/The-International-Emblem--From-Incunabula-to-the-Internet-Selected-Proceedings-of-the-Eighth-Interna1-4438-1930-1.htm . Au moment de la publication, le prix était de UK Gbp 64.99 ou USD$ 97.99. Il y a quelque temps, j'ai pensé à ouvrir une nouvelle série sur le forum, cette fois profitant des diapos de ce travail. J'ai même consulté IOVI à propos de cette idée, et il l'a bien accueillie. J'y destinerai un post pour chaque emblème et les respectives monnaies, comme je fais pour les légendes. Cependant, d'autres travaux et préoccupations m'on emprêché de réaliser cette tâche pour le moment. J'y retournerai lorsque les conditions me soient plus favorables. | |
|
| |
trinythe Edile
| Sujet: Re: AS DE NIMES Mer 21 Mai - 21:01 | |
| Allez je vais remonter un petit peu ma demande....
N'hésitez pas à me vendre vos plus beaux as ;-) | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: AS DE NIMES Dim 25 Mai - 22:57 | |
| | |
|
| |
vogicus Cos II des III
Age : 42 Localisation : Leuques-Lingons Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: AS DE NIMES Mar 27 Mai - 1:47 | |
| J'ai ceci. Si intéressé MP. | |