| Les " Gauloiseries " de Fevlux ... | |
|
+29triton numismax84 ATEVLA hugues vogicus sullyvan PYL saturnin BRUTUS celtiks HADRIEN troll Gabalor Scramasaxxx Guigui le Diablinte Nemesis Chut Sainteloi punkiti92 aureus78 Aulerque_Eburovice baliste Istios potindu10 larverne EKPITO fred Fevlux 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fevlux Cos Des II
| Sujet: Les " Gauloiseries " de Fevlux ... Mar 11 Déc - 13:56 | |
| Bonjour Amis Gaulois Au fil du temps et de ce post je vous présenterais une parties de mes monnaies gauloises issues de ma collection. Vos avis et analyses sont les bienvenues J'attaque avec une série ( vastes ) de bronze des Bellovaques, mes ancêtres lointains ! Bronze au personnage agenouillé DT 316 Avers : Personnage agenouillé à droite, la tête tournée à droite. Revers Cheval androcéphale Bronze au personnage courant DT 293 ? Avers : Personnage courant à droite, la tête tournée à gauche ; le champ orné d’annelets et/ou d’astres Revers: Cheval libre galopant à droite, encadré par deux astres. Bronze au personnage courant cheval à gauche DT 298Avers : Personnage courant à droite, la tête tournée à gauche, accosté d’annelets. Revers : Cheval libre galopant à gauche, surmonté d’un astre rayonnant Potin aux chevrons, classe Ib variante DT 533Avers : Tête fortement stylisée à gauche, le nez, l’œil et la bouche marqués par un globule ; la chevelure marquée par un arc de cercle. Revers : Flan partagé en deux de part et d'autre de la barre transversale, des traits obliques dont deux prolongés par des courbes remplacent les trois chevrons et un motif en s horizontal qui remplace l'animal du DT 532 La suite pour plus tard ... | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Les " Gauloiseries " de Fevlux ... Mar 11 Déc - 13:57 | |
| hmm ça commence bien ça _________________ | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les " Gauloiseries " de Fevlux ... Mar 11 Déc - 14:17 | |
| du Bellovaques ça sent le jaune dans pas longtemps ça ? les deux bronzes au personnage courant sont à tomber part terre pas commun le premier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les " Gauloiseries " de Fevlux ... Mar 11 Déc - 15:15 | |
| Belle série Ekpito, faudra que tu nous montres tes/ta bellovaque un de ces jours |
|
| |
Fevlux Cos Des II
| Sujet: Re: Les " Gauloiseries " de Fevlux ... Mar 11 Déc - 15:27 | |
| Merci à vous La représentation du cheval à gauche est beaucoup plus rare sur les monnaies bellovaques au personnage courant / agenouillé et sur les stats et quarts de stats | |
|
| |
larverne COS VI
Age : 78 Localisation : Clermont ferrand Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Les " Gauloiseries " de Fevlux ... Mar 11 Déc - 15:37 | |
| beau debut | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les " Gauloiseries " de Fevlux ... Mar 11 Déc - 17:11 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Les " Gauloiseries " de Fevlux ... Mar 11 Déc - 17:12 | |
| | |
|
| |
potindu10 COS II
Age : 52 Localisation : AUBE Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: Les " Gauloiseries " de Fevlux ... Mar 11 Déc - 17:38 | |
| De bien belles monnaies Comme le dit si bien Epito, il va falloir poster très souvent avec tous ces "Gauloisophiles", sinon nos post vont vite finir aux oubliettes C'est tant mieux, plus on est de fous ... | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Les " Gauloiseries " de Fevlux ... Mar 11 Déc - 17:51 | |
| Sympa ce début de collection et de la qualité. je dirai avant l'or, la série au lion | |
|
| |
baliste Consul
| Sujet: Re: Les " Gauloiseries " de Fevlux ... Mar 11 Déc - 18:54 | |
| ces gauloiseries equestre sont magnifique ! | |
|
| |
Fevlux Cos Des II
| Sujet: Re: Les " Gauloiseries " de Fevlux ... Mar 11 Déc - 19:14 | |
| - Mérovée a écrit:
- Sympa ce début de collection et de la qualité.
je dirai avant l'or, la série au lion Bonsoir et Merci Ne soyez point trop ambitieux , j'ai peur ne ne pouvoir satisfaire tout vos souhaits | |
|
| |
Aulerque_Eburovice COS II
Age : 56 Localisation : En territoire atrebate Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Les " Gauloiseries " de Fevlux ... Mar 11 Déc - 19:22 | |
| J'adore la seconde avec le à droite | |
|
| |
aureus78 Cos II des III
Age : 58 Localisation : yvelines Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Les " Gauloiseries " de Fevlux ... Mar 11 Déc - 22:46 | |
| Belle série les bronzes bellovaques sont difficiles à trouver en bon état Vivement la suite ! | |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: Les " Gauloiseries " de Fevlux ... Mer 12 Déc - 10:32 | |
| De très belles choses | |
|
| |
Fevlux Cos Des II
| Sujet: Re: Les " Gauloiseries " de Fevlux ... Mer 12 Déc - 20:20 | |
| Bonsoir à Tous J'aimerais soumettre à votre sagacité une comparaison de coin concernant mon Bronze Bellovaques au personnage courant cheval à gauche à celui actuellement présent sur CGB Personellement j'y vois beaucoup de similarités ( surtout pour le revers ) mais qui à mon stade de connaissance ne me permette d'affirmer si ces deux bronzes ont étés jadis frappé du même coin !? Merci pour vos avis | |
|
| |
Aulerque_Eburovice COS II
Age : 56 Localisation : En territoire atrebate Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Les " Gauloiseries " de Fevlux ... Mer 12 Déc - 21:18 | |
| Au jeu des 7 erreurs, j'en ai trouvé une. Ton personnage courant a le derrière plus rebondi. Dans tous les cas je saurais le quel choisir. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Les " Gauloiseries " de Fevlux ... Mer 12 Déc - 21:36 | |
| celui de Fevlux est nettement suppérieur pourtant. _________________ | |
|
| |
aureus78 Cos II des III
| Sujet: Re: Les " Gauloiseries " de Fevlux ... Mer 12 Déc - 21:38 | |
| C'es clair entre les deux y'a pas photo celui de la CGB est bien pourave | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Les " Gauloiseries " de Fevlux ... Mer 12 Déc - 21:56 | |
| dans l'état il est difficile de dire s'il est de même coin de revers, mais j'ai un gros doute (la tête et angle du postérieur droit différents) | |
|
| |
Fevlux Cos Des II
| Sujet: Re: Les " Gauloiseries " de Fevlux ... Mer 12 Déc - 22:14 | |
| Merci pour vos avis Ahh quelle idée la Généalogie numismatique - Mérovée a écrit:
- dans l'état il est difficile de dire s'il est de même coin de revers, mais j'ai un gros doute
(la tête et angle du postérieur droit différents) En effet la comparaison est délicate, pour l'angle du postérieur l'axe different des photos de ces monnaies influe peut-être sur le jugement Pas de petit frère donc ... | |
|
| |
Fevlux Cos Des II
| Sujet: Re: Les " Gauloiseries " de Fevlux ... Jeu 13 Déc - 18:02 | |
| Bonsoir à Tous Un peu de soleil par ce temps maussade qu'il fait actuellement ... Je vous présente un autre bronze des Bellovaques, il a été trouvé tel quel dans un petit cour d'eau ce qui explique son manque de patine Bronze au personnage courant DT 301 Avers : Personnage courant à droite, la tête tournée à droite, plusieurs annelets dans le champ Revers : Cheval à droite surmonté d'un astre rayonnant Frappe décentré au revers A bientôt | |
|
| |
aureus78 Cos II des III
| Sujet: Re: Les " Gauloiseries " de Fevlux ... Jeu 13 Déc - 18:27 | |
| | |
|
| |
Fevlux Cos Des II
| Sujet: Re: Les " Gauloiseries " de Fevlux ... Jeu 13 Déc - 18:31 | |
| Merci aureus78 Pas trop vite la jaunette sinon le reste va paraître beaucoup moins attrayant | |
|
| |
EKPITO modérateur
| |
| |
| Les " Gauloiseries " de Fevlux ... | |
|