Guigui Cos Des II
Age : 25 Localisation : Gaule Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Denier TOGIRIX étonnament lourd Dim 16 Déc - 20:13 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Denier TOGIRIX étonnament lourd Dim 16 Déc - 20:15 | |
| Je pense que c'est grave, va falloir arrêter le champomy 61 grammes, es-tu sûr de toi? Dans ce cas là il s'agirait d'une imitation mais je pense que tu t'es trompé sur le poids là?! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Denier TOGIRIX étonnament lourd Dim 16 Déc - 20:21 | |
| Pour le peuple probablement séquane, mais à été largement diffusé chez les éduens, lingons et autres peuples de la zone du denier et plus généralement partout là où il y'avait des camps militaires durant la guerre des Gaules et la période pré augustéenne |
|
Guigui Cos Des II
| Sujet: Re: Denier TOGIRIX étonnament lourd Dim 16 Déc - 20:24 | |
| Ah m*erde,effectivement,après l'avoir repesé,ce dernier fait 1,73 grammes, Je me suis fait engueuler par mon père et tout,pourtant,je n'ai ni ni Ma balance (exprès pour numismatique)a due déconner Je vous prie de m'excuser pour le dérangement inutile | |
|
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Denier TOGIRIX étonnament lourd Dim 16 Déc - 20:25 | |
| | |
|
Aulerque_Eburovice COS II
Age : 56 Localisation : En territoire atrebate Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: Denier TOGIRIX étonnament lourd Dim 16 Déc - 20:29 | |
| Salut Guigui, Sympa le denier. Tu n'aurais pas laissé le doigt appuyé sur la balance là ? Sinon c'est vraiment du lourd. | |
|
Guigui Cos Des II
| Sujet: Re: Denier TOGIRIX étonnament lourd Dim 16 Déc - 20:30 | |
| Salut EKPITO,salut Aulerque_Eburovice Oui,effectivement,ça aurais été du gros calibre ps: Si ce denier intéresse quelqu'un, il est à l'échange contre une gauloise car je ne fais pas les deniers ,mais seulement les bronzes et potins. | |
|