Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Caracalla de Pisidia Dim 13 Jan - 22:05 | |
| Bonjour, Puis-je vous demander vos avis sur cette monnaie? Elle est plutôt belle, la tranche n'est pas mal, elle est frappé, comporte une légère usure mais... http://www.numismatique.com/forum/faux/imp-caes-maur-antoninus-aug-t52753.htmlSur ce forum on trouve une copie qui semble du même coin. Est-ce que celle-ci serait fausse aussi ou bien peut-on s'imaginer que la copie ait été réalisée à partir d'une monnaie du même coin que mon exemplaire? Elle fait 20.6 gr. Merci d'avance | |
|
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Caracalla de Pisidia Dim 13 Jan - 22:08 | |
| | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Caracalla de Pisidia Dim 13 Jan - 22:30 | |
| Pas évident , c'est vrai que sans connaitre le faux , rien n'indique que ce puisse aussi en être un .......!!! En main (et à la loupe )elle n'a rien qui dénote ...... Et la monnaie de CNG est visiblement de mêmes coins ..... | |
|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Caracalla de Pisidia Dim 13 Jan - 23:24 | |
| Il me semble qu'on nous a déjà soumis un faux du même type il y a quelques mois, mais qui était différent... Quelqu'un avait alors dit que beaucoup de faux avaient été produits pour ce type au Liban, il me semble. Celui de CNG a pu être bien maquillé... Perso, je n'aime vraiment pas le style. Dans le doute, je m'abstiendrais. Je penche plutôt pour un faux... Celui ci-dessous me paraît tout à fait bon par contre, vendu aussi par CNG, on voit bien les différences de style :
Dernière édition par Chut le Lun 14 Jan - 2:18, édité 1 fois | |
|
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Caracalla de Pisidia Dim 13 Jan - 23:33 | |
| effectivement, le doute est permis. Je n'arrive pas à me prononcer. Personnellement, quand j'ai un doute, je m'abstiens toujours. | |
|
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Caracalla de Pisidia Lun 14 Jan - 1:47 | |
| Je suis aussi très mal à l'aise avec cette monnaie | |
|
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Caracalla de Pisidia Lun 14 Jan - 15:46 | |
| Ok merci! De toute façon il est déjà dans les plateaux je ne peux plus m'abstreindre! Celui de cng semble en effet du même coin que le moins mais ça reste loin du style de ton exemplaire Chut. | |
|