| Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? | |
|
+9BRUTUS François_le_Français siècle II alwin1 Chut Bruno Greg KRIKRI58 Davincicode 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Davincicode Edile
Age : 74 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? Jeu 17 Jan - 23:42 | |
| Pouvez vous me dire si cette pièce est vraie/
Denier romain de Marciano....Matidia. En argent. Elle pèse 3,20g Merci par avance.
J Jacques | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? Jeu 17 Jan - 23:43 | |
| Faudrait envoyer une photo ou un lien ? | |
|
| |
Greg Cos II des III
Age : 36 Localisation : Nismes et Liège Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? Jeu 17 Jan - 23:43 | |
| | |
|
| |
Davincicode Edile
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? Jeu 17 Jan - 23:46 | |
| Je n'y arrive pas....! Quelle est marche à suivre...! | |
|
| |
Greg Cos II des III
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? Jeu 17 Jan - 23:49 | |
| Enfin de nom ça me dit rien. | |
|
| |
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? Ven 18 Jan - 0:23 | |
| MATIDIE (+ 119 après J.-C.) Salonia Matidia fille de Marciane, mère de Sabine, nièce de Trajan Matidie, est la fille de Marciane (Ulpia Marciana) et de Caius Salonius Matidius Patruinus. C'est aussi la nièce de Trajan qui la considère comme sa fille. Elle a épousé Lucius Vibius Sabinus. Sa fille Sabine (Vibia Sabina) a épousé Hadrien en 100 après J.-C. qui était aussi le pupille et le cousin de Trajan. Quand sa mort meurt en 112, Matidie reçoit immédiatement le titre d'Augusta. Après sa mort en 119, elle est déifiée. | |
|
| |
Greg Cos II des III
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? Ven 18 Jan - 0:25 | |
| Oui mais je doute qu'on puisse trouver un denier comme ça tranquillement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? Ven 18 Jan - 0:42 | |
| Davincicode , tu ne pourras pas envoyé une image dans l'immédiat , il te faut attendre 1 semaine je crois. Au pire fait un copié/collé du lien de la page ou tu as vu cette monnaie | |
|
| |
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? Ven 18 Jan - 0:45 | |
| Avant cela , ça serait bien que tu te présente aux autres membres ! | |
|
| |
Davincicode Edile
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? Ven 18 Jan - 14:28 | |
| Alors, effectivement KRIKRI58, je suis tout nouveau sur le site et venant de faire l'acquisition de pièces romaines antiques. Je me posais la question pour cette pièce de Matidia avec la piètas debout. Je ne sais pas si elle est bien Vraie....! Je ne peut pas apparemment envoyer des photos comme j'ai pu le lire.
Aussi je vous met le lien où l'on peu la voir sur un site numismatique....
J'ai supprimé le lien car impossible d'envoyer le message.....
En attendant de pouvoir être habilité à poster des photos... Belle journée à tous | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? Ven 18 Jan - 15:34 | |
| | |
|
| |
Davincicode Edile
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? Ven 18 Jan - 21:28 | |
| Bien merci... Je vais attendre et essayer un peu tous les jours pour tenter d'envoyer les photos... | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? Ven 18 Jan - 21:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? Ven 18 Jan - 23:55 | |
| Voici le denier de davincicode, un faux moderne malheureusement.... |
|
| |
Davincicode Edile
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? Sam 19 Jan - 0:09 | |
| Ha mince alors....! Pour vous cela ne fait aucun doute?
J Jacques | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? Sam 19 Jan - 0:52 | |
| Pas le moindre doute _________________ | |
|
| |
Greg Cos II des III
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? Sam 19 Jan - 0:56 | |
| Oh que oui ! Très faux. Le style ne va pas, monnaie trop rare pour être trouvée facilement, la patine pas uniforme et vraiment moche. Aucun doute ! | |
|
| |
Davincicode Edile
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? Sam 19 Jan - 1:00 | |
| Bien..... Dommage je l'aimais bien! J'en avais une autre que je voulais acheter aussi. J'ai les photos! Comme je ne peux pas les mettre sur le site je pourrai les faire parvenir à une âme charitable pour les poster...!!! | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? Sam 19 Jan - 1:07 | |
| aucun doute malheureusement | |
|
| |
Davincicode Edile
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? Sam 19 Jan - 1:10 | |
| Merci.... Snifff | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? Sam 19 Jan - 2:14 | |
| Je suis totalement d'accord avec les autres. | |
|
| |
Davincicode Edile
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? Sam 19 Jan - 11:22 | |
| Bien merci ça re-re-confirme... J'en avais une autre qui me plaisais c'est un denier de Maximian 2ème règne 307-308 RIC 192. Dè que je peux vous mettre les photos vous pourrez faire parler votre connaissance.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? Sam 19 Jan - 13:21 | |
| Voici l'argenteus... encore un faux qui a les mêmes caractéristiques que le Marciane... Désolé pour toi Essaie de te les faire rembourser |
|
| |
François_le_Français COS III
Age : 37 Localisation : Charolles Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? Sam 19 Jan - 13:22 | |
| Ton faux denier est très joli pour combler un trou qui reste souvent vide...
L'argenteus aussi d'ailleurs^^
J'espère que tu ne t'es pas ruiné... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
| Pouvez-vous me dire si cette pièce est fausse ? | |
|