Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Identification , possible Obole marseillaise .

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Identification , possible Obole marseillaise . Empty
MessageSujet: Identification , possible Obole marseillaise .   Identification , possible Obole marseillaise . Icon_minitimeJeu 28 Fév - 0:45

Bonjour , je vient de retrouver des monnaies qu'on m'avait donné pour un exposé au college il y'a plusieurs années , etant completement novice en matiere de numismatique , j'aimerais savoir précisement ce qu'est cette pièce , d'après ce que j'ai pu trouver ce serait une obole marseillaise , mais le visage n'est pas dans le meme sens que ce que j'ai pu voir . J'ai également un doute sur le fait qu'elle soit fausse , car elle me parait en trop "parfait" état pour quelque chose d'aussi ancien :

Spoiler:

J'ai également d'autres monnaies , de l'époque de la révolution Française , serait il possible de m'indiquer un forum du meme type ou les faires également identifier ? Merci par avance .
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Identification , possible Obole marseillaise .   Identification , possible Obole marseillaise . Icon_minitimeJeu 28 Fév - 1:04

Obole tête à droite , elle m'al'air toute bonne. ..!! Wink

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identification , possible Obole marseillaise .   Identification , possible Obole marseillaise . Icon_minitimeJeu 28 Fév - 23:26

Merci , une petite idée de l'endroit ou trouvé mon bonheur pour les monnaies datant de la révolution ?
Istios
COS VI
COS VI
Istios

MessageSujet: Re: Identification , possible Obole marseillaise .   Identification , possible Obole marseillaise . Icon_minitimeVen 1 Mar - 0:29

j'ai un lot de dupré si tu veux.

sinon les sites de ventes habituels...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identification , possible Obole marseillaise .   Identification , possible Obole marseillaise . Icon_minitimeVen 1 Mar - 0:32

Non mais c'est pour faire identifier les miennes , comme je l'ai dit dans mon premier post . Je les ai pas posté ici car la bannière indique "Monnaies de l'antiquité " , d'ou ma question !
Istios
COS VI
COS VI
Istios

MessageSujet: Re: Identification , possible Obole marseillaise .   Identification , possible Obole marseillaise . Icon_minitimeVen 1 Mar - 0:36

autant pour moi, je n avais pas vu.
tu as numismaticom si tu veux identifier les monnaies plus récentes.

Identification , possible Obole marseillaise .
Page 1 sur 1