| Quand les chiffres s'en melent... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PELAGVS COS II
Age : 40 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Quand les chiffres s'en melent... Ven 8 Mar - 14:27 | |
| Voici un bronze des bruttii : https://i.servimg.com/u/f72/17/06/80/62/5_211_10.jpghttps://i.servimg.com/u/f72/17/06/80/62/6_211_10.jpgJusqu'a present je pensais qu'il sagissait d'un drachme, la tete de zeus, l'aigle le prouve. Mais je viens d'acheter un pied a coulisse dernierement qui me revele un diametre de 28,70 mm au lieu de 22 pour le drachme dont quelques exemples figurent sur internet. Aujoud'hui je viens de recevoir ma balance de precision, oui je m'equipe, et au lieu de 8 grammes environ, ma piece pese 15,86 ! Je veux bien croire qu'il sagit d'un tetradrachme ou autre, mais je ne trouve pas d'exemples sur internet. Si vous pouvez me preciser le nom exact de la valeur faciale ? | |
|
| |
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Quand les chiffres s'en melent... Ven 8 Mar - 16:29 | |
| | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Quand les chiffres s'en melent... Ven 8 Mar - 16:49 | |
| Bonjour sergio ! En postant mon sujet, j'ai eu un gros doute sur mon identification et je penchais pour les ptolemee aussi sans avoir vraiment de piste. Grace a toi je vais pouvoir corriger tout ca, je te remercie beaucoup ! | |
|
| |
Sergio COS V
| Sujet: Re: Quand les chiffres s'en melent... Ven 8 Mar - 16:57 | |
| Parfait ! Voici ton image éclaicie avec le sur-lignage du début de ΒΑΣΙΛΕΩΣ | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Quand les chiffres s'en melent... Dim 10 Mar - 0:51 | |
| Impressionnant le traitement de l'image ! tu travailles avec quel logiciel ? | |
|
| |
Sergio COS V
| Sujet: Re: Quand les chiffres s'en melent... Dim 10 Mar - 1:20 | |
| Photoshop 06, que j'ai beaucoup utilisé dans ma vie professionnelle (imprimerie) | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Quand les chiffres s'en melent... Jeu 14 Mar - 23:16 | |
| Vous avez un lien pour ce logiciel ? | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Quand les chiffres s'en melent... Jeu 14 Mar - 23:24 | |
| | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Quand les chiffres s'en melent... Ven 15 Mar - 0:41 | |
| the gimp est quand même très complexe, pour le courant retouche facile (couleur, contraste, etc...) il y a xnview et pour les montages photofiltre | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Quand les chiffres s'en melent... Ven 15 Mar - 10:44 | |
| Pour vos avatars, à sergio et le diablinte, vos monnaies ont étés scannées a l'origine ? Merci scramasaxx, je vais voir si avec "snview" je peux ameliorer mes scans. La passion des monnaies a besoins de la haute technologie, c'est ca qui est bien, on peut lier cette vielle passion a la modernité. | |
|
| |
Sergio COS V
| Sujet: Re: Quand les chiffres s'en melent... Ven 15 Mar - 14:00 | |
| Pour ce qui me concerne, non je ne scanne jamais mes monnaies. Je trouve le résultat très "plat", sans relief, la source lumineuse étant mobile cela provoque un halo d'ombre écrasant le relief. Je photographie avec un appareil numérique, en lumière du jour avec un ajout d'éclairage led, la monnaie en équilibre sur un petit support .... Pour plus de détail vois ici les messages dédiés à ce sujet : https://www.forumfw.com/search?mode=searchbox&search_keywords=Photographier&show_results=topics | |
|
| |
| Quand les chiffres s'en melent... | |
|