| Besançon & Doubs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besançon & Doubs Sam 30 Mar - 14:44 | |
| Y a du monde qui habite sur le Doubs ? Savoir ce qu'il y a d’intéressant à voir niveau Archeo Merci |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Besançon & Doubs Sam 30 Mar - 15:07 | |
| la citadelle de besançon d'ailleur , je crois bien qu'une bourse aura lieu le 15 avril dans cette ville et j'y serai | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Besançon & Doubs Sam 30 Mar - 15:14 | |
| Sur Besançon, porte noire, citadelle et musée d'archéo (avec le grand taureau d'Avrigney en Bronze)
Il y a aussi le petit musée sous le pavillon de la fac d'archéo avec les fouilles de Lerat dans les années 60 (de mémoire visite sur demande)
Avec une voiture , tu peux suivre l'ancien aqueduc romain jusqu'à Vaire Arcier
Si tu fais un saut à Montbé, il y a le théâtre antique de Mandeure pas trop loin
Par contre plus de marchand de monnaies antiques en Franche comte, tu peux aller faire un saut à la missive rue battant
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besançon & Doubs Sam 30 Mar - 15:27 | |
| merci les potos.. Citadelle j'attend qui fasse beau Mandeure c'etait prévu La bourse j'ai un concert. Musée archéo déja fait Par contre j'ai pas eu vent de la fac archeo..merci scramasaxxx |
|
| |
François_le_Français COS III
Age : 37 Localisation : Charolles Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Besançon & Doubs Mar 23 Avr - 13:03 | |
| Et si tu veux aller dans le Jura, va à Alésia! | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Besançon & Doubs Mar 23 Avr - 21:42 | |
| La chaux des crotenay, la blague locale... | |
|
| |
François_le_Français COS III
Age : 37 Localisation : Charolles Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Besançon & Doubs Mar 23 Avr - 22:41 | |
| Arf je suis bourguignon, mais je m'en tamponne de la statue de Napoléotorix III | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besançon & Doubs Sam 4 Mai - 13:48 | |
| |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besançon & Doubs Sam 4 Mai - 13:55 | |
| Je sais pas mais en tout cas si je m'installe à Besac plus tard la bibliotèque est alléchante ! |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Besançon & Doubs Sam 4 Mai - 14:21 | |
| C'est un musée privé, la personne qui s'en occupe fait ce qu'il veut - Citation :
- la bibliotèque est alléchante
tu parles de la bib d'étude (la vraie biblio de recherche), de la médiatheque, de celle de la fac d'archéo ou celle du SRA, car à besac il y a le choix | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besançon & Doubs Sam 4 Mai - 14:23 | |
| |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Besançon & Doubs Sam 4 Mai - 14:26 | |
| jamais mis les pieds, cela n'existait pas il y a qqs années au moment de mes études en archéo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besançon & Doubs Sam 4 Mai - 14:33 | |
| Ca reste alléchant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besançon & Doubs Jeu 9 Mai - 10:52 | |
| J'y vais Samedi..je vous en donnerais des nouvelles ! |
|
| |
boc21 Cos Des II
Age : 54 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Besançon & Doubs Ven 10 Mai - 2:56 | |
| Rien à voir avec l'archéologiqe (HS pour la troisième fois le Boc) mais Besançon est, enfin était la ville de l'horlogerie. A ce titre, tu peux aller visiter le musée du temps et surtout, surtout, ne rate pas la visite de l'horloge astronomique située juste à coté du musée du temps. Car elle fonctionne Et des horloges astronomiques pourvues d'automates avec des cadrans dans tous les sens, dont on peut faire le tour pour admirer les mécanismes en fonctionnement, ben on en a plus beaucoup en France hélas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besançon & Doubs Ven 10 Mai - 10:21 | |
| J'y suis allé hier..toutes les salles étaient fermés pour renov. Remplacé par des cartes postales lol |
|
| |
boc21 Cos Des II
Age : 54 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Besançon & Doubs Ven 10 Mai - 13:32 | |
| Ah mince : pas de bol Mais l'horloge astronomique n'est pas située dans le musée de l'horlogerie et elle vaut vraiment le coup d'oeil ! | |
|
| |
| Besançon & Doubs | |
|