| Avis sur 3 monnaies- Aéolis + 2 statères d'or séleucide | |
|
+4Le professeur Brrr KRIKRI58 EKPITO Davincicode 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Davincicode Edile
Age : 74 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Avis sur 3 monnaies- Aéolis + 2 statères d'or séleucide Mar 2 Avr - 15:47 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Avis sur 3 monnaies- Aéolis + 2 statères d'or séleucide Mar 2 Avr - 17:03 | |
| c'est vraiment difficile à dire sans les tenir dans la main ces petites , une photo de la tranche pour les monnaies d'or si possible ,? parfois , les défauts y sont bien plus présent ... | |
|
| |
Davincicode Edile
| Sujet: Re: Avis sur 3 monnaies- Aéolis + 2 statères d'or séleucide Mar 2 Avr - 17:06 | |
| Merci pour ta répose. Je n'ai pas les pièces sur place, car ce sont des pièces que j'aimerais acheter. Je regarde si je peut en avoir sur les tranches... | |
|
| |
Davincicode Edile
| Sujet: Re: Avis sur 3 monnaies- Aéolis + 2 statères d'or séleucide Mar 2 Avr - 17:08 | |
| J'avais surtout un doute pour la première en argent ....! | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Avis sur 3 monnaies- Aéolis + 2 statères d'or séleucide Mar 2 Avr - 17:10 | |
| tant que tu ne les as pas en main , le doute regne sur toutes | |
|
| |
Davincicode Edile
| Sujet: Re: Avis sur 3 monnaies- Aéolis + 2 statères d'or séleucide Mar 2 Avr - 17:47 | |
| Pas facile de prendre position pour acheter... | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Avis sur 3 monnaies- Aéolis + 2 statères d'or séleucide Mar 2 Avr - 19:27 | |
| Quelle vente ? Quel site ? Particulier ou boutique numismatique ? | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Avis sur 3 monnaies- Aéolis + 2 statères d'or séleucide Mar 2 Avr - 20:00 | |
| Bonjour à toutes et à tous. La première est un tétradrachme stéphanophore pour Eolide Cymé, reste à trouver le magistrat. Le poids est bon, mais le flan est fêlé. Pour les statères les photographies sont trop floues. Les poids semblent bons. A bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Avis sur 3 monnaies- Aéolis + 2 statères d'or séleucide Mer 3 Avr - 0:20 | |
| Le magistrat du tétra de Cymé est bien référencé "ΜΗΤΡΟΦΑΝΗΣ" au BMC 17, page 111 N°74, et comme le dit notre cher Prof le poids est bon. Voici un petit montage avec l'exemplaire de Wildwinds pour comparaison : | |
|
| |
Davincicode Edile
| Sujet: Re: Avis sur 3 monnaies- Aéolis + 2 statères d'or séleucide Mer 3 Avr - 1:21 | |
| Vous ne trouvez pas que le trait de métal supplémentaire sous l'oeil est suspect....! | |
|
| |
thimar11 COS III
Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Avis sur 3 monnaies- Aéolis + 2 statères d'or séleucide Mer 3 Avr - 7:53 | |
| Le première me semble également suspecte : perso je n'y toucherais pas! Les statères semblent corrects, mais effectivement quand une monnaie est fausse, ça jette le doute sur le lot... | |
|
| |
Davincicode Edile
| Sujet: Re: Avis sur 3 monnaies- Aéolis + 2 statères d'or séleucide Mer 3 Avr - 10:20 | |
| C'est un particulier qui les vends...Je lui en ai déjà achté...Des bonnes, mais la colection n'est pas à elle, alors c'est à moi de dire avec votre aide.... Merci | |
|
| |
Davincicode Edile
| Sujet: Re: Avis sur 3 monnaies- Aéolis + 2 statères d'or séleucide Jeu 4 Avr - 18:55 | |
| Je n'arrive pas à identifier correctemeznt la première statère en or...Athéna n'a pas la même allure que la deuxième qui est de Corinthe. Avez-vous une AVIS ? | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Avis sur 3 monnaies- Aéolis + 2 statères d'or séleucide Jeu 4 Avr - 19:26 | |
| Pourquoi tu ne prends pas contact avec JB qui est expert et qui organise des ventes régulièrement, car vu la collection de cette dame, cela peut être nécessaire (enfin sauf si tu lui achetes 3 francs six sous ) | |
|
| |
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Avis sur 3 monnaies- Aéolis + 2 statères d'or séleucide Jeu 4 Avr - 20:24 | |
| | |
|
| |
Davincicode Edile
| Sujet: Re: Avis sur 3 monnaies- Aéolis + 2 statères d'or séleucide Jeu 4 Avr - 20:29 | |
| Effectivement Sergio, celle ci est bien iddentifié. L'autre correspondrait à Aegae. Mais je n'ai pas encore pu voir la même tête d'Athéna qui prends presque toute la pièce...! | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Avis sur 3 monnaies- Aéolis + 2 statères d'or séleucide Ven 5 Avr - 18:36 | |
| Le mieux serait de me les expédier que je puisse les tenir en main ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur 3 monnaies- Aéolis + 2 statères d'or séleucide Ven 5 Avr - 18:56 | |
| Décidemment Davinci, j'ai toujours le même problème avec tes monnaies ! celles en argent en tout cas ! | |
|
| |
Davincicode Edile
| Sujet: Re: Avis sur 3 monnaies- Aéolis + 2 statères d'or séleucide Ven 5 Avr - 20:22 | |
| Suis désolé Désidérivs..... Le truc y a pas une monnaie qui se ressemble alors maintenant ça nous pose problème....Oups! Z'auraient pu y penser au départ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur 3 monnaies- Aéolis + 2 statères d'or séleucide Ven 5 Avr - 21:36 | |
| | |
|
| |
| Avis sur 3 monnaies- Aéolis + 2 statères d'or séleucide | |
|