Documentaire : La deuxième vie des monnaies antiques
+8
siècle II
alric33
chapakan
Bruno
numisfrance
Siliquae
Brennos
iso_man
12 participants
Auteur
Sujet: Documentaire : La deuxième vie des monnaies antiques Jeu 11 Avr - 20:58
Bonsoir à tous,
Je suis tombé par hasard (bon ok, pas tellement par hasard en faite ) sur un documentaire sur la deuxième vie des monnaies antiques trouvées à Alexandrie. Mention spéciale du jury lors du 6ème festival international du film archéologique de la Bidassoa. Ça dure 13min et ça m'a beaucoup plu donc je partage :
(pour ceux qui ne voient pas le lecteur s'afficher : le lien içi)
Voilà !
Brennos COS VII
Sujet: Re: Documentaire : La deuxième vie des monnaies antiques Ven 12 Avr - 1:32
Excellent merci.
Je ne pensais pas que les monnaies subissaient un tel traitement de choc lors de leur restauration.
Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
Sujet: Re: Documentaire : La deuxième vie des monnaies antiques Ven 12 Avr - 10:31
Brennos a écrit:
Excellent merci. Je ne pensais pas que les monnaies subissaient un tel traitement de choc lors de leur restauration.
J'ai l'air d'un branleur moi avec mon grattoir en bois, que j'ose même pas appuyer. Va falloir se mettre à l'électrolyse....
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: Documentaire : La deuxième vie des monnaies antiques Ven 12 Avr - 10:40
Superbe film.
Bruno Pontif
Sujet: Re: Documentaire : La deuxième vie des monnaies antiques Ven 12 Avr - 11:10
interessante video
chapakan Questeur
Sujet: Re: Documentaire : La deuxième vie des monnaies antiques Sam 13 Avr - 11:09
Merci !
alric33 COS VII
Age : 69 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: Documentaire : La deuxième vie des monnaies antiques Sam 13 Avr - 13:25
du partage, trés intéressant
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: Documentaire : La deuxième vie des monnaies antiques Dim 14 Avr - 12:28
Intéressant, mais la fraise fait froid dans le dos !
iso_man Consul
Sujet: Re: Documentaire : La deuxième vie des monnaies antiques Dim 21 Avr - 20:31
siècle II a écrit:
Intéressant, mais la fraise fait froid dans le dos !
Tellement !!
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Documentaire : La deuxième vie des monnaies antiques Dim 21 Avr - 23:23
Ils ont bien essayé avec une framboise , puis une poire (william ...bien entendu ...!!! ) , le gout était nettement meilleur , mais l'efficacité bien moindre ....!!!!
Sujet: Re: Documentaire : La deuxième vie des monnaies antiques Dim 21 Avr - 23:40
BRUTUS a écrit:
Ils ont bien essayé avec une framboise , puis une poire (william ...bien entendu ...!!! ) , le gout était nettement meilleur , mais l'efficacité bien moindre ....!!!!
François_le_Français COS III
Age : 37 Localisation : Charolles Date d'inscription : 17/09/2010
Sujet: Re: Documentaire : La deuxième vie des monnaies antiques Mar 23 Avr - 12:06
Est-ce une fraise des bois?
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: Documentaire : La deuxième vie des monnaies antiques Mar 23 Avr - 13:50