| Quel est le meilleur exemplaire de ce tétrachalque ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
iso_man Consul
| Sujet: Quel est le meilleur exemplaire de ce tétrachalque ? Mar 23 Avr - 10:02 | |
| Bonjour, J'hésite entre deux tétrachalques pour ma nouvelle collection. L'une a une belle forme, l'autre est tellement belle mais le coin brisé me fait peur... Pour vous, quel serait celle à choisir ? Merci à vous ! | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Quel est le meilleur exemplaire de ce tétrachalque ? Mar 23 Avr - 10:26 | |
| ...moi sans conteste le second... le coin brisé ne devalorise nullement la qualité de frappe bien supérieure... quant au portait il n'y a pas photo... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le meilleur exemplaire de ce tétrachalque ? Mar 23 Avr - 10:27 | |
| Sans hésitation je prendrais la 2e... Je n'y connais rien dans ces monnaies mais tu as sans doute remarqué que la première présente un "monogramme" en haut à droite au revers contrairement à la seconde... je ne sais pas si cela lui ajoute une quelconque rareté? |
|
| |
iso_man Consul
| Sujet: Re: Quel est le meilleur exemplaire de ce tétrachalque ? Mar 23 Avr - 10:37 | |
| Merci pour vos conseils ! Concernant les monogrammes, plusieurs pièces d'Amisos présentent ce style de monogrammes. Certainement pour indiquer les magistrats. Bon ben souhaitez moi bonne chance pour l'enchère | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Quel est le meilleur exemplaire de ce tétrachalque ? Mar 23 Avr - 11:33 | |
| Le second pour moi egalement sans hesiter une seconde Le mien pour comparaison, franchement un ou deux crans en dessous : Amisos, AE19Head of Dionysos right Cista mystica, AMISOY at exergue 8.48 gr, 19 mm Ref : Sear #3640 _________________ | |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Quel est le meilleur exemplaire de ce tétrachalque ? Mar 23 Avr - 12:05 | |
| je n'ai ni l'érudition ni l'expérience de nos estimés collègues, mais pour moi, ce serait sans conteste le second exemplaire aussi ; le relief et le détail des frappes avers et revers sont superbes. | |
|
| |
iso_man Consul
| Sujet: Re: Quel est le meilleur exemplaire de ce tétrachalque ? Mar 23 Avr - 13:19 | |
| Je vois ! Merci a vous pour ces précieux conseils ! C'était seulement le coin cassé qui me gênait.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le meilleur exemplaire de ce tétrachalque ? Mar 23 Avr - 13:26 | |
| C'est le flan qui a éclaté au moment de la frappe rigoureuse!
Le coin ne présentait a priori pas de défaut majeur!
Prend la 2e ; ) |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Quel est le meilleur exemplaire de ce tétrachalque ? Mar 23 Avr - 14:00 | |
| La seconde aussi. | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Quel est le meilleur exemplaire de ce tétrachalque ? Mar 23 Avr - 14:04 | |
| Je dis pareil la seconde ! | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Quel est le meilleur exemplaire de ce tétrachalque ? Mar 23 Avr - 18:08 | |
| | |
|
| |
| Quel est le meilleur exemplaire de ce tétrachalque ? | |
|