| Sesterce | |
|
+9Chut Istios Désidérivs lysander Potator II alric33 numisfrance BRUTUS PELAGVS 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PELAGVS COS II
Age : 40 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Sesterce Mer 8 Mai - 10:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sesterce Mer 8 Mai - 11:12 | |
| Tu peux |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Sesterce Mer 8 Mai - 11:21 | |
| J'aime pas trop être accusateur mais celle la je l'avais déjà vu comme fausse dans ce forum, ceux qui enchérissent dessus ne s'y connaissent pas encore assez, qu'on se trompe encore sur une monnaie fausse qui a déjà circulé, c'est compréhensible. Surtout que sont fameux veni, vidi, vici c'est Suétone qui le rapporte il me semble. Enfin bref, par contre le vendeur en question a déjà vendu des monnaies tout a fait authentiques, et bien identifiées, contrairement a celle ci.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sesterce Mer 8 Mai - 11:27 | |
| Ou bien alors ce sont de fausses enchères... j'ai du mal à croire qu'encore aujourd'hui une telle merde monte à 40e |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Sesterce Mer 8 Mai - 11:36 | |
| Je penses qu'il a des doutes aussi le vendeur, il n'apporte pas beaucoup d'informations par rapport aux autres monnaies... Il me paraît sérieux, c'est curieux qu'il laisse vendre avec un simple mot " sesterce" Il devrait le dire dans son annonce qu'il n'a trouvé aucune information sur cette pièce, et qu'il a des doutes | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Sesterce Mer 8 Mai - 11:55 | |
| grosse daube ...!!!
Dernière édition par BRUTUS le Mer 8 Mai - 12:11, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sesterce Mer 8 Mai - 12:04 | |
| Certes ce qu'il revend a l'air bien authentique... peut être est-ce un revendeur qui s'est fait refourguer une daube qu'il cherche à écouler. |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Sesterce Mer 8 Mai - 12:12 | |
| merde ou pas merde, finalement une telle pièce rapporte beaucoup, il faut arrêter les beaux deniers, les drachmes et sesterce, l avenir est dans ces monnaies =) | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| |
| |
alric33 COS VII
Age : 69 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Sesterce Mer 8 Mai - 13:01 | |
| A tous les coups on gagne.....une daube de plus dommage et trisite pour les enchérisseurs, difficile à comprendre...il faudrait qu'ils viennent sur le forum | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Sesterce Mer 8 Mai - 14:52 | |
| il s'agit à mon avis davantage d'une médaille de fantaisie que d'un faux pour tromper car ce type monétaire n'a jamais existé dans l'antiquité. | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Sesterce Mer 8 Mai - 18:04 | |
| | |
|
| |
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Sesterce Mer 8 Mai - 18:53 | |
| un très joli faux, le vendeur est connu du fait ainsi que certains de ces enchérisseurs il en a déjà vendu un qui avait dépassé les 150 euro... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Sesterce Mer 8 Mai - 19:34 | |
| Rohhhhhhh .....150 boules pour cette grossièreté , offensant la numismatique romaine ......!!!! Qu'attendent les pour se révolter ....???!!!! | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Sesterce Mer 8 Mai - 20:21 | |
| Très certainement des enchères manipulées pour cette daube. | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Sesterce Jeu 9 Mai - 1:41 | |
| Il ne donne aucune info ni sur le poids ni sur le diamètre, flou total ... volontaire Il répond je cite : Cette piece je l ai trouve dans un champ, comment pouvez vous dire qu elle est fausse ????Comme si c'était une preuve irréfutable | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Sesterce Jeu 9 Mai - 1:44 | |
| | |
|
| |
boc21 Cos Des II
Age : 54 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Sesterce Jeu 9 Mai - 2:44 | |
| Mais oui et ma tetra d'Athènes je l'ai arraché à la gueule d'un Kraken, celui du film débile là...Crash of the titans ou un truc dans le genre. C'est dire si elle est vraie Au moins, Emblémiste, avec les livres, nous n'avons pas ce genre de déconvenues, loin de là... à la limite, le crétin génial qui me fait une copie parfaite d'un livre du XVIième, à un point tel que je puisse en être à le croire authentique, je n'ai plus qu'à lui dire sincèrement "bravo". | |
|
| |
| Sujet: Re: Sesterce Jeu 9 Mai - 2:53 | |
| En fait, les éditions fac-similées n'ont aucune prétention à l'authenticité. Cependant, il ya a des cas de contrefaction de manuscrits, difficiles à détecter. | |
|
| |
boc21 Cos Des II
Age : 54 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Sesterce Jeu 9 Mai - 3:01 | |
| Ah oui certes... Je parlais de livres XVIième, avec leur reliure, leur papier d'origine...je ne suis pour ma part jamais tombé sur un faux contemporain tentant d'imiter la production de cette époque. Et à celui qui y parviendrait après avoir dépensé en temps et en argent plus de 10 fois la valeur du livre dont il aurait produit un fac similé parfait, j'adresserais toutes mes plus sincères félicitations Tu imagines une fausse encyclopédie Diderot et d'Alembert ? Même papier, même reliure, même procédé d'impression ? Je ne sais pas si il est techniquement possible de produire un double parfait coutant moins cher que l'original. | |
|
| |
| Sujet: Re: Sesterce Jeu 9 Mai - 3:57 | |
| - boc21 a écrit:
- Je ne sais pas si il est techniquement possible de produire un double parfait coutant moins cher que l'original.
Moi non plus. | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Sesterce Jeu 9 Mai - 9:33 | |
| je crois que cette chose sort du musée de Samara. | |
|
| |
Istios COS VI
| Sujet: Re: Sesterce Jeu 9 Mai - 9:35 | |
| | |
|
| |
PELAGVS COS II
| Sujet: Re: Sesterce Jeu 9 Mai - 9:53 | |
| Très moche ! finalement meme si mes pièces sont usées, ca me rassure, mais bon je crois que les faussaires s'améliorent | |
|
| |
| Sesterce | |
|