| Recherche de gisement de fossiles ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Guigui Cos Des II
Age : 25 Localisation : Gaule Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Recherche de gisement de fossiles ... Ven 10 Mai - 19:57 | |
| Salut à tous, Je suis actuellement à fond dans ma seconde passion,les fossiles ! Demain,une sortie est prévue pour aller essayer d'en trouver,mais on ne sait pas ou aller Je recherche principalement des sites dans l'hérault ( 34) . Si un d'entre vous en connais un,pourrais t'il me le faire savoir ? Merci par avance,et bonne journée | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Recherche de gisement de fossiles ... Ven 10 Mai - 20:49 | |
| J'ai un ami qui cherche aussi les fossiles. Il y avait un coin où il allait souvent, tranquillement et minutieusement. Il respectait le "gisement". Il y est retourné il y a quelque temps, des rustres avaient tout saccagé et retourné n'importe comment, à la barre à mine etc... | |
|
| |
Guigui Cos Des II
| |
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Recherche de gisement de fossiles ... Sam 11 Mai - 19:10 | |
| qd j'étais gamin, j'allais en ramasser a côté de ganges ds le gard, donc pas tres loin du 34, des ammonites toutes tailles de 10/15 à 30/40 cm essentiellement. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Recherche de gisement de fossiles ... Sam 11 Mai - 20:26 | |
| Quand j'étais gamin , on allait à Houlgate/Villers , dans les "vaches noires" , mais je crois que maintenant , c'est interdit à cause des abus ...... | |
|
| |
Guigui Cos Des II
| Sujet: Re: Recherche de gisement de fossiles ... Sam 11 Mai - 21:39 | |
| D'accord,merci La première journée s'est bien passée,nous avons trouvé plein de fossiles Enormement de petites plantes ( qui ressemblent très fortement à des épis de maïs ),une pomme de pain fossiles,peut être une nageoire de poisson ou bien une aile d'insecte fossilisé. C'est a peu près tout pour aujourd'hui ( j'essayerais de poster quelques photos de temps en temps). A + ps: aujourd'hui nous sommes allés aux tuillières près de lodève | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: Recherche de gisement de fossiles ... Dim 12 Mai - 9:02 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Quand j'étais gamin , on allait à Houlgate/Villers , dans les "vaches noires" , mais je crois que maintenant , c'est interdit à cause des abus ......
c'est autorisé que sur l'estran uniquement, et c'est effectivement un peu pour les abus mais aussi pour la conservation du site, des dangers du site, et des nombreux reste d'obus dans les pentes je connais tres bien ce site ... j'ai aussi la Passion des fossiles et surtout des faluns de touraine allez bonne pioche pour tes recherches | |
|
| |
Guigui Cos Des II
| Sujet: Re: Recherche de gisement de fossiles ... Dim 12 Mai - 11:27 | |
| Merci | |
|
| |
| Recherche de gisement de fossiles ... | |
|