le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin Dim 19 Mai - 8:47 | |
| fausse moderne, on voit bien au niveau de la couronne qu'elle est plaquée cuivre sur un autre métal | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin Dim 19 Mai - 10:48 | |
| J'attendais un autre avis pour conforter ma première impression sur la surface du flan et la gravure. Pour moi, c'est une fausse aussi, les hauts reliefs le prouvent maintenant avec ces dernières photos. Désolé mais cette trouvaille a au moins le mérite d'avoir son histoire, celle de cette découverte, tes recherches historiques en clair ton histoire. Ca peut déboucher sur une véritable passion dévorante |
|
François_le_Français COS III
Age : 37 Localisation : Charolles Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin Dim 19 Mai - 11:12 | |
| Ouf! J'avais aussi des doutes, mais ne voyant aucun avis de ce genre, je me suis abstenu jusqu'à présent. | |
|
julius33 Membre confirmé
| Sujet: Re: Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin Dim 19 Mai - 12:47 | |
| Bonjour tout le monde, Avant tout je remercie ce formidable site et ses membres même si le début a été difficile mais je pense que vous devez en voir passer de toute les couleurs. Pour ce qui est de ma pièce et bien tant pis elle ira au fond d'un vide poche et finira perdue jusqu’à ce qu'un jour un novice comme moi la trouve et ça repartira pour un tour. Bonne continuation vous faites du bon boulot. Amicalement Julius33 | |
|
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin Dim 19 Mai - 15:09 | |
| Est-il possible que le coup sur le cou ait été justement fait par un banquier pour vérifier l'âme de la pièce? | |
|
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin Dim 19 Mai - 15:28 | |
| | |
|
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin Dim 19 Mai - 15:32 | |
| | |
|
julius33 Membre confirmé
| Sujet: Re: Photo originale de ma pièce trouvée dans mon jardin Dim 19 Mai - 16:49 | |
| :mdr97: C'est pas un coup de bol ça ! et encore à tous | |
|