Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Assez rare Commode !! Mar 11 Mar - 1:05 | |
| Voici ma derniere trouvaille : pas encore en main, mais j'ai hate de la voir. Donc le commentaire et la photo sont ceux du marchand, merci a lui. [img] [/img] Commodus As, 190 AD, Rome. Obv: M COMM ANT P FELIX AVG BRIT P P, laureate head right. Rev: APOL MONETAE P M TR P XV IMP VIII / COS - VI / S - C, Apollo standing right, legs crossed, right hand on head, left arm on column. 25-26 mm, 11.06 g RIC III, 569 (R)
Very fine, a bit rough. Rated rare in RIC and no similar specimen on Coinarchives, wildwinds, Vcoins and CNG's sold coins.Voila, je voulais vous la faire partager en avant premiere.. Potator _________________ | |
|
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Assez rare Commode !! Mar 11 Mar - 1:16 | |
| jolie ! Félicitation ! _________________ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Assez rare Commode !! Mar 11 Mar - 14:26 | |
| Bel As ! Est-ce que c'est une coloniale ? |
|
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Assez rare Commode !! Mar 11 Mar - 16:11 | |
| - Gina a écrit:
- Bel As ! Est-ce que c'est une coloniale ?
Merci Gina, mais non ce n'est pas une coloniale. En principe la mention SC sur un bronze indique qu'il a été frappé par approbation du Senat (Senatus Consulto) et sous son autorité. De plus cet as a une legende latine. Ceci dit, c'est vrai que le style fait un peu penser a une coloniale Amicalement Potator _________________ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Assez rare Commode !! Mar 11 Mar - 22:39 | |
| :merci2: j'ai cru que c'est une coloniale. De toute façon elle est trop belle ! |
|
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Assez rare Commode !! Mer 12 Mar - 10:22 | |
| Elle ne sont jamais trop belles, Gina, mais merci beaucoup du compliment _________________ | |
|