| Bonjour à tous. Présentation Scramassaxxx. | |
|
+5jpbipbip Emblémiste vénissy fred Scramasaxxx 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Bonjour à tous. Présentation Scramassaxxx. Mar 11 Mar 2008 - 15:00 | |
| Bon ben c'est la coutume, je suis scramasaxxx.
Je collectionne les monnaies gauloises depuis 1994 (j'avais 15 ans et j'ai trouvé une semis de Nimes en me promenant dans un champs).
Je récupère également les sapèques chinoises, les liards de louis XVI, et récemment je me suis mis aux coloniales royales et aux féodales du languedoc. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Présentation Scramassaxxx. Mar 11 Mar 2008 - 15:18 | |
| Je tacherai de faire des photos de qqs bricoles de ma collection.
ah, je collectionne également les boites de poids monétaires. Je suis en train d'expertiser ma dernière trouvaille, je vais avoir besoin d'aide car les inscriptions sur la boite sont un mix d'allemand d'hollandais et de surnoms des monnaies au XVIème siècle.
Et également le monnayage de Maxence (en bronze), les multiples d'or ne sont aps dans mes cordes (pour le moment) | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Présentation Scramassaxxx. Mar 11 Mar 2008 - 17:57 | |
| |
|
| |
vénissy COS IIII
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Présentation Scramassaxxx. Mar 11 Mar 2008 - 18:05 | |
| et bienvenue a toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Présentation Scramassaxxx. Mar 11 Mar 2008 - 18:38 | |
| & . |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Bienvenue Mar 11 Mar 2008 - 20:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Présentation Scramassaxxx. Mar 11 Mar 2008 - 20:16 | |
| Scramasaxxx ! |
|
| |
jpbipbip Consul
Age : 79 Localisation : picardie Date d'inscription : 26/01/2008
| |
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Présentation Scramassaxxx. Mar 11 Mar 2008 - 21:45 | |
| Une sélection de gauloises parmi plusieurs centaines, des petites pièces pas forcément les plus belles ou les plus rares, mais qui ont toutes une histoire. en vrac, bronze au masque perlé, statère ambiani, 1/4 anglais, bronze remo/remo à droite et à gauche, denier Atevla/vlatos, qqs potins sympa, monnayage de vendeuil caply ou saint andré sur cailly, bronze TOGIRIX, obole NEM/COL, etc... voila bon la photo n'est pas très belle mais il fait nuit actuellement | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Bonjour à tous Mar 11 Mar 2008 - 21:51 | |
| Les photos son parfaitement nettes. :marin: Une belle collection! :merci2: | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Présentation Scramassaxxx. Mar 11 Mar 2008 - 22:01 | |
| ah oui il y a de jolies monnaies ! Le statère Ambien doit etre tardif il semble en électrum. _________________ | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Présentation Scramassaxxx. Mar 11 Mar 2008 - 22:10 | |
| C'est le flash il est en bon or bien jaune en réalité. Comme il s'agit d'un exemplaire extrémement bombé, il attrape toute la lumière. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Présentation Scramassaxxx. Mar 11 Mar 2008 - 22:13 | |
| merci, l'Atevla/vlatos est magnifique aussi. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Présentation Scramassaxxx. Mar 11 Mar 2008 - 23:28 | |
| Bienvenue Tes monnaies sont terribles, n'hésites pas à poster et à intervenir (surtout pour les gauloises ) Amicalement Vinc |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Présentation Scramassaxxx. Mer 12 Mar 2008 - 0:13 | |
| ...Et aussi un dupondius d'Orange, avec sa tête de bélier au dessus de la proue de navire ! Peut-être encore plus rare que l'obole NEM COL... On en redemande. Ce serait bien de montrer tes monnaies en plus gros et des 2 côtés. C'est du boulot, mais on est vraiment de gros curieux. | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Présentation Scramassaxxx. Mer 12 Mar 2008 - 11:50 | |
| - Scramasaxxx a écrit:
- Une sélection de gauloises parmi plusieurs centaines, des petites pièces pas forcément les plus belles ou les plus rares, mais qui ont toutes une histoire.
en vrac, bronze au masque perlé, statère ambiani, 1/4 anglais, bronze remo/remo à droite et à gauche, denier Atevla/vlatos, qqs potins sympa, monnayage de vendeuil caply ou saint andré sur cailly, bronze TOGIRIX, obole NEM/COL, etc...
voila bon la photo n'est pas très belle mais il fait nuit actuellement C'est bien alléchant tous ça dis donc!!!!! soit la bienvenue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Présentation Scramassaxxx. Mer 12 Mar 2008 - 13:37 | |
| Salut ! à toi Scramasaxxx Magnifiques monnaies félicitations ! Anthony:salut: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Présentation Scramassaxxx. Mer 12 Mar 2008 - 22:24 | |
| - Scramasaxxx a écrit:
- Une sélection de gauloises parmi plusieurs centaines, des petites pièces pas forcément les plus belles ou les plus rares, mais qui ont toutes une histoire.
en vrac, bronze au masque perlé, statère ambiani, 1/4 anglais, bronze remo/remo à droite et à gauche, denier Atevla/vlatos, qqs potins sympa, monnayage de vendeuil caply ou saint andré sur cailly, bronze TOGIRIX, obole NEM/COL, etc...
voila bon la photo n'est pas très belle mais il fait nuit actuellement ah les belles pièces gauloises :mdr59: |
|
| |
mozarto Cos II des III
Age : 49 Localisation : Repentigny, Québec Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Présentation Scramassaxxx. Jeu 13 Mar 2008 - 1:40 | |
| plus je regarde ces monnaies gauloises, plus elles m'intéresse. Sois le bienvenu Scramasaxxx | |
|
| |
olaf le bucheron Prince de la jeunesse
Age : 51 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous. Présentation Scramassaxxx. Dim 16 Mar 2008 - 10:45 | |
| salut a toi et n hesite pas a mettre des photos | |
|
| |
| Bonjour à tous. Présentation Scramassaxxx. | |
|