Invité Invité
| Sujet: Caracalla et Geta Mer 5 Juin - 17:33 | |
| 23.87g ; 33mm 2 contremarques?? |
|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Caracalla et Geta Mer 5 Juin - 17:35 | |
| Beau revers ! | |
|
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Caracalla et Geta Mer 5 Juin - 20:30 | |
| L'atelier de Stratonicée a connu un pic de production sous Septime et ses fils, en particulier de grands bronzes. | |
|
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Caracalla et Geta Mer 5 Juin - 21:39 | |
| exact pour Stratonicée, ces bronzes quasiment tous été modifiés suite à la damnatio memoriae de Géta, au revers c'est Zeus Panamaros | |
|
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Caracalla et Geta Jeu 6 Juin - 14:02 | |
| Ce qui m'a toujours étonné c'est de voir que la damnatio memoriae a été appliquée sur les bronzes provinciaux , mais pas sur les monnaies impériales. Je crois me souvenir que les textes parlent de retrait des espèces au nom de Géta, mais on constate dans les faits que ça n'a pas été trop suivi... | |
|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Caracalla et Geta Jeu 6 Juin - 14:03 | |
| - septimus a écrit:
- Ce qui m'a toujours étonné c'est de voir que la damnatio memoriae a été appliquée sur les bronzes provinciaux , mais pas sur les monnaies impériales. Je crois me souvenir que les textes parlent de retrait des espèces au nom de Géta, mais on constate dans les faits que ça n'a pas été trop suivi...
C'est sûr ! Ou alors cela a été fait uniquement sur les espèces en circulation à Rome, et pas ailleurs. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Salut Mar 25 Juin - 12:48 | |
| :super1:pièces vraiment très intéressant et comme nous rappellent l'histoire du pays:ange27: |
|