Age : 69 Localisation : 35 Date d'inscription : 20/04/2012
Sujet: Re: DYNASTIE SONG Mar 11 Juin - 9:21
Le seul moyen de le savoir est de voir les monnaies. La plupart des monnaies Song n'ont pas de grandes valeurs car elles ont été émises à des millions d'exemplaires. On trouve parfois des "trésors" vendus par des marchands pro. Donc difficile de savoir si c'est un faux.
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
Sujet: Re: DYNASTIE SONG Mar 11 Juin - 9:27
siècle II a écrit:
De la dynastie Song... on connait la chanson
BRUTUS a écrit:
Un song d'une nuit d'ete , en quelque sorte.......!!!
Excellents!!
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
Sujet: Re: DYNASTIE SONG Mar 11 Juin - 11:16
Ce pot a de quoi laissé.... songeur
Sujet: Re: DYNASTIE SONG Mar 11 Juin - 13:20
Question bête: en fait, je me demande comment fait-on pour desceller ce type d'agrégat sans endommager les monnaies ni le récipient?
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
Question bête: en fait, je me demande comment fait-on pour desceller ce type d'agrégat sans endommager les monnaies ni le récipient?
pas simple... si les monnaies sont simplement oxydées, il est possible de les faire tremper dans un bain avec par exemple un peu de détartrant à cafetière très dilué qui va permettre de ramolir les concrétions. Si le pot a subi l'action du feu et que les monnaies sont soudées entre elles, pas grand chose à faire
Sujet: Re: DYNASTIE SONG Mar 11 Juin - 15:33
Tios86 a écrit:
Si le pot a subi l'action du feu
Caramba , je ne permettrais jamais que notre bien aimé potator puisse être rôti pour quelque motif que ce soit
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: DYNASTIE SONG Mar 11 Juin - 15:52
Si ces monnaies n'ont pas beaucoup de valeur, le mieux c'est de laisser le pot comme ça... Très zoli sur un buffet ou une console chinoise...
Enez35 COS II
Age : 69 Localisation : 35 Date d'inscription : 20/04/2012
Sujet: Re: DYNASTIE SONG Mar 11 Juin - 19:05
La majorité de ces monnaies a peu de valeur, mais il y en a qui sont rares. Le seul moyen pour le savoir est de regarder chaque monnaie.
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: DYNASTIE SONG Mer 17 Juil - 19:00
Je suis de l'avis de chut même si j'intervient très tard dans la discussion car les chinois font énormément de faux.
Même si la seule monnaie "lisible" semble être une Song, rien ne prouve qu en dessous les autres soient de la bonne période... Ni même que sous la couche visible ne soit pas de la terre...
J'ai pu voir plusieurs faux du type et plusieurs vrais de différentes tailles Pour être certain qu'il soit vrai les chinois eux mêmes cassent une partie de la poterie pour être certain que ce soit cohérent donc n'acheter ce genre de chose qu'en ayant au stricte minimum les infos poids et volume pour comparer en fonction du métal dont sont sensées être les monnaies mais aussi de préférence l'age de vente le plus ancien possible sont des bonnes informations.
A cela il est impératif d'ajouter qu'il faut voir l objet en main propres pour en vérifier l authenticité en fonction de la corrosion qui lie les monnaies entre elles
Et au final l'acheter en Chine avec une poterie cassée est certainement un peu plus cher, mais tellement plus sécurisant qu'ebay n'en vaut pas la chandelle...
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
Sujet: Re: DYNASTIE SONG Mer 17 Juil - 19:07
Briac
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: DYNASTIE SONG Jeu 18 Juil - 9:00
dynamosquito a écrit:
Tios86 a écrit:
Si le pot a subi l'action du feu
Caramba , je ne permettrais jamais que notre bien aimé potator puisse être rôti pour quelque motif que ce soit