Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Peinturlure Sam 15 Juin - 23:43
La peinture à l'huile, c'est reposant et ça sent bon quand on la mélange à la térébenthine. J'ai peint le portrait de ma fille quand elle était petite (en rouge) avec son chemisier trop grand, quand elle participait à un spectacle "son et lumière", habillée en paysanne Solognote du XVIIIe siècle. D'après une photo, bien sûr...
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
Sujet: Re: Peinturlure Dim 16 Juin - 0:22
Bravo !
P.S. : c'est ta piaule qu'on voit en arrière plan ?
Charlie Imperator
Sujet: Re: Peinturlure Dim 16 Juin - 0:30
Siliquae a écrit:
Bravo !
P.S. : c'est ta piaule qu'on voit en arrière plan ? :blllllllllllllEn arrière plan, c'était le rendez-vous de chasse de François 1er : le château de Chambord. Ma piaule est plus simple et plus facile à chauffer...
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Peinturlure Sam 22 Juin - 13:38
Bonjour Charlie.
Félicitation pour cette magnifique toile . On reconnaît bien là la maîtrise d’un disciple d’Uderzo. Les années d’expérience se voient tout de suite au premier coup d’œil. Les perspectives sont bien rendues et l’huile bien maîtrisée. Merci beaucoup pour le partage et j’attends la suite avec impatience, au plaisir de te lire.
Le Professeur Brrr.
Charlie Imperator
Sujet: Re: Peinturlure Sam 22 Juin - 14:07
Merci professeur Brr ! J'entreprends un autre tableau avec un décor de château (Azay le Rideau, dit le château des femmes) avec une très jolie femme plutôt dénudée (j'enlève le haut). Je trouve amusant de mettre en scène des personnages dans un contexte architectural, voire à une autre époque. Et je suis encerclé par les châteaux de la Loire...
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007