| Les belles monnaies de Byzance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les belles monnaies de Byzance Ven 21 Juin - 10:51 | |
| Salut Tous, je voulais préparer, quand j'aurais un peu de temps, un post pour présenter quelques magnifiques monnaies de Byzance afin, peut être, de donner envie à certain d'entre vous de vous coller à ce monnayage. Malgré l'idée qu'on peux se faire, ces monnaies sont très belles et nos à priori viennent surtout du fait que l'on trouve la plupart de ces monnaies en très mauvais état. Mais ces monnaies en bon état se trouve facilement si on fouine un peu. En guise de mise en bouche, une magnifique monnaie (un follis de Justinien) passé en vente hier (qui a finit assez cher). :
Dernière édition par Icos le Ven 21 Juin - 11:07, édité 1 fois |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Les belles monnaies de Byzance Ven 21 Juin - 10:59 | |
| Bonne idée, en quelque sorte une "dream team" byzantine? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les belles monnaies de Byzance Ven 21 Juin - 12:39 | |
| - dynamosquito a écrit:
- Bonne idée, en quelque sorte une "dream team" byzantine?
Yes ..mais sans les empereurs qui sont partis jouer au Golf |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Les belles monnaies de Byzance Sam 22 Juin - 13:53 | |
| Très bonne idée ce post ! | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les belles monnaies de Byzance Sam 22 Juin - 13:54 | |
| ah oui , on va se régaler dans ce post et je vais apprendre un peu ce monnayage trop méconnu ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les belles monnaies de Byzance Sam 22 Juin - 15:37 | |
| On continue avec ce cher Phocas (602-610) qui décima Maurice Tibère et sa famille à la hache dans une église après sa prise de pouvoir. Il ne manquera pas de faire exposer leurs têtes à Constantinople. Une époque pleine d'amour et de gouailleries rigolotes.Bref, de belles monnaies, prises au hasard : |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Les belles monnaies de Byzance Sam 22 Juin - 16:30 | |
| Beau buste pour cet usurpateur sanguinaire qui a massacré la famille de Maurice ! | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| |
| |
| Sujet: Re: Les belles monnaies de Byzance Dim 23 Juin - 12:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Les belles monnaies de Byzance Dim 23 Juin - 13:26 | |
| je me suis toujours demandé ou se trouvait les textes d'origine , qui confirme que tel ou tel empereur est décédé de telle ou telle manière ?
au Vatican ?
décimé à la hache toute la famille et dans une église , :viking:c'est pas des tendres tes nouveaux copains .... | |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Les belles monnaies de Byzance Ven 26 Juil - 1:44 | |
| Celle ci n'ira pas dans mon médailler ! dommage, elle s'est vendue hier et beaucoup trop cher pour moi BC 430 - Follis de Tibère Constantin émis à Constantinople officine B Anno U (578-579) A l'avers D N TIb CONS TANT PP AVI, Buste de Tibère Constantin de face, portant la robe consulaire et tenant une mappa à gauche et un sceptre à droire. Au revers Grand m surmonté d’une croix et autour ANNO U (Année 5 soit 578-579) / CON B 17,6 g / 38 mm - BC 430 - Constantinople | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Les belles monnaies de Byzance Ven 26 Juil - 9:23 | |
| Oui de belles choses Ah que, il feudrait que Ikos y vende beuku de disques ! _________________ | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Les belles monnaies de Byzance Ven 26 Juil - 11:51 | |
| ..ce monnayage est en effet passionnant... méconnu parce que son aspect à priori "rébarbatif" n'encourage pas les collectionneurs a s'y intéresser... reste plus à Ikos d'en convaincre quelques uns a s'y intéresser... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les belles monnaies de Byzance Ven 26 Juil - 11:58 | |
| - Potator II a écrit:
- Oui de belles choses
Ah que, il feudrait que Ikos y vende beuku de disques ! C'est pas les disques qui rapporte le plus ! Il y a deux moyens de construire une belle collection : avec des moyens financiers importants ou des moyens intellectuels ! La première option n'est pas dans mon budget ! - Bruno a écrit:
- ..ce monnayage est en effet passionnant... méconnu parce que son aspect à priori "rébarbatif" n'encourage pas les collectionneurs a s'y intéresser... reste plus à Ikos d'en convaincre quelques uns a s'y intéresser...
J'essaie !!!! |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Les belles monnaies de Byzance Ven 26 Juil - 13:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les belles monnaies de Byzance Ven 26 Juil - 13:56 | |
| |
|
| |
éRIC Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Les belles monnaies de Byzance Ven 26 Juil - 15:07 | |
| En plus de toute évidence y a pas mal d'amateurs de byzantines hors du forum car il y a quand même pas mal de monnaies qui nous échappent ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les belles monnaies de Byzance Ven 26 Juil - 15:10 | |
| Oui, on est très peu ici mais y a beaucoup d’enchère sur e bay et pas mal de monde sur Fac Moins de numismates et plus de collectionneurs chez nous
|
|
| |
| Sujet: Re: Les belles monnaies de Byzance Dim 28 Juil - 18:40 | |
| Belle monnaie, dommage mais il y en aura sûrement d'autres | |
|
| |
| Les belles monnaies de Byzance | |
|