Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris

Aller en bas 
+22
byzancia
Bruno
celtiks
Nemesis
siècle II
Robespierre
galbus
probus53
dynamosquito
numisfrance
EKPITO
Antonivs
alwin1
Siliquae
punkiti92
le Diablinte
septimus
Marc
Chut
Potator II
BRUTUS
PYL
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Robespierre
Cos Des II
Cos Des II
Robespierre


Age : 62
Date d'inscription : 13/09/2013

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct - 19:18

salut3 salut3 
C'était une rencontre très sympa , en particulier pour un nouveau comme moi dans le forum Very Happy 
Beaucoup de monde à l'ouverture ce matin dans une grisaille hivernale :

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Entree10

Un coup d'oeil sur l'intérieur du Palais ( désolé pour les lampes !! )

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Interi10

Pour les achats, j'ai été plus que raisonnable : une byzantine d'Héraclius et un hémidrachme d'Hadrien que je posterai ce soir dans mes posts dédiés à Heraclius et aux Provinciales

Très bon repas aussi, mais là pas de photo arff 

A bientôt bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://seleukos.jimdo.com/
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct - 19:22

Beaucoup de plaisirs à voir les copains évidemment avec beaucoup de monde du forum: outre numisfrance, il y avait byzancia, Marc, Potator II, Chut, Robespierre, dynamosquito, Siliquae, Némésis, le Diablinthe, scramasaxxx, JB, Arabia felix et même des ex: Iotapianus et promeneur. J'espère n'avoir oublié personne.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 2q30oeb


Dernière édition par septimus le Dim 13 Oct - 12:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 58
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct - 20:10

septimus a écrit:
J'espère n'avoir oublié personne.
mdr18 Ben....oui 

C'était également un plaisir de vous voir tous, même Septimus et ses trous de mémoire lol! mdr6 mdr18 . J'ai hélas oublié d'emmener mon câble de transfert photo hein69 , il faudra donc attendre demain soir que j'ai regagné mes pénates pour la photo de groupe Embarassed 

Concernant les monnaies iraniennes antiques, je dois avouer être resté largement sur ma faim... Les monnaies abordables étaient banales et souvent en piteux état, les prix étaient nettement surévalués pour les rares autres, voire carrément déconnant pour quelques raretés (certes magnifiques)...

le plus important reste le plaisir d'avoir mis quelques visages sur ces avatars, et un resto bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 39
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct - 20:29

Beaucoup de rencontre avec les gens du forum c'etait top même si je n'ai pas pu grandement participé aux conversations; a la photo ou au repas! des acquisitions sympathiques pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2008

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct - 20:34

Niveau follis et gauloise pas grand chose à ce mettre sous la dent. Il y avait bien une petite sequane peu courante sur une plateau mais cela fait bien qqs années qu'elle est la et le prix est immuable depuis le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
celtiks
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
celtiks


Age : 59
Localisation : gaule chevelue
Date d'inscription : 26/01/2013

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct - 20:50

pleure  j'ai eu tout faut sur le rendez vous , je me suis trompé de café et en plus pris dans la bourse je n'ai pas vu le temps passé la totale grr1 enfin je reviens avec deux pièces dommage j'aurai bien voulu rencontrer ceux du forum soif11
Revenir en haut Aller en bas
Robespierre
Cos Des II
Cos Des II
Robespierre


Age : 62
Date d'inscription : 13/09/2013

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct - 21:26

salut3 salut3 
Voici une photo du KF pour la prochaine fois !
Le désalignement des fenêtres dans les étages supérieurs est assez remarquable arff 

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Cafe10

On pourra remettre ça à Argenteuil le 2 février soif11 

Bonne soirée bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://seleukos.jimdo.com/
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 41
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct - 22:02

Scramasaxxx a écrit:
Il y avait bien une petite sequane peu courante sur une plateau mais cela fait bien qqs années qu'elle est la et le prix est immuable depuis le premier jour.
lasquelle lasquelle ? paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 268821 faim 


tien , j'ai vu papa Némésis ce matin à la journée numismatique de Dijon Wink  un Monsieur super sympa et passionné oui
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2008

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct - 22:05

une variante du bronze de Mandeure
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
EKPITO
modérateur
modérateur
EKPITO


Age : 41
Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons
Date d'inscription : 23/12/2011

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct - 22:09

elles ne courent pas les rues ces petites monnaies Shocked  faut avoir l'œil averti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Oct - 23:13

On attend les photos avec impatience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 12:49

mdr18 Oui, je savais que j'avais oublié quelqu'un... content 
J'ai mis la liste à jour, j'avais oublié Némésis aussi.

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 14:34

Des photos ... des photos !!! faim 
Revenir en haut Aller en bas
HADRIEN
COS VII
COS VII



Age : 121
Date d'inscription : 09/04/2011

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:03

merci Robespierre pour tes photos ! ! ! toph 
ça nous donne une bonne idée de ce qu'a été votre journée, samedi au palais Brongniart ! ! ! super1
Revenir en haut Aller en bas
Vamp
COS IIII
COS IIII
Vamp


Age : 53
Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE
Date d'inscription : 27/03/2013

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 15:23

Oui tu as totalement raison HADRIEN ... un grand merci à Robespierre pour ses photos et ses commentaires !!!
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 17:25

les photos ! toph  les photos ! toph
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
dynamosquito
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
dynamosquito


Age : 58
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 09/04/2011

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:12

Suis encore à Paris, TGV sur le départ.... Toujours sans cordon de transfert. Dès mon arrivée ce soir à la maison, je les mets en ligne promis juré (croix de bois croix de fer, si je mens, Brutus ira en enfer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/dynamosquito/
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:31

c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu retrouver de vieilles connaissances et ils sont toujours aussi acharnés !!!
J'aurais aimé faire plus ample connaissance avec certains mais des obligations familiales ......confused cela sera pour prochaine édition.
Ceci dit je crois que je vais faire l'impasse de cette bourse, moins de marchands, des prix débiles et pas grand chose pour mon médailler (moi je ne rentre qu'avec une rondelle, enfin une en rapport avec ce forum Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Scramasaxxx
Proconsul
Proconsul
Scramasaxxx


Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2008

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 18:33

Tsss, t'as pas pu t’empêcher d'acheter des Euros...
Revenir en haut Aller en bas
https://stimeapp.com/
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte


Age : 45
Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes
Date d'inscription : 03/02/2006

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:34

de retour dans mes pénates,
une super sortie qui m'a permis de mettre des visages sur des pseudos & de rencontrer des personnes très sympathiques, un bon resto en prime Very Happy 
pour ma part pas d'antique mais une très belle monnaie Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 20:43

dynamosquito a écrit:
Suis encore à Paris, TGV sur le départ.... Toujours sans cordon de transfert. Dès mon arrivée ce soir à la maison, je les mets en ligne promis juré (croix de bois croix de fer, si je mens, Brutus ira en enfer)
Il y a de grosses perturbations sur la ligne TGV Bordeaux Paris cette après-midi. C'est en train de se résorber.
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Nemesis


Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2011

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 22:26

septimus a écrit:
mdr18 Oui, je savais que j'avais oublié quelqu'un... content 
J'ai mis la liste à jour, j'avais oublié Némésis aussi.
 Fessée   lol! 

C'était bien sympa cette bourse je peux enfin mettre une tête sur les pseudos hein4 
Je regrette juste de ne pas avoir pu faire le resto avec vous :(


EKPITO a écrit:

tien , j'ai vu papa Némésis ce matin à la journée numismatique de Dijon Wink  un Monsieur super sympa et passionné oui
Ça a dû discuter Séquanes! On s'est réparti le territoire, il prend l'Est de la France et je prend le reste lol!


De mon côté je n'ai déniché qu'une petite monnaie assez courante de Gallien histoire de ne pas repartir bredouille. Dur de faire de bonnes affaires dans ce genre d’événements duel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 22:53

Ben ça y est, retour au bercail.
C'etait bien sympa de se retrouver à un petit paquet du forum
Contrat rempli pour ma part j'ai rien dépensé et je rentre avec deux rondelles que je vous montrerai mardi quand j'aurai le temps de faire des photos

_________________
paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Bannie11 paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 23:02

Potator II a écrit:
Ben ça y est, retour au bercail.
C'etait bien sympa de se retrouver à un petit paquet du forum
Contrat rempli pour ma part j'ai rien dépensé et je rentre avec deux rondelles que je vous montrerai mardi quand j'aurai le temps de faire des photos
Su tu n'as pas dépensé, à quel vendeur tu as shourav' les rondelles ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris    paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Oct - 23:03

J'ai vendu avant d'acheter....je suis quelqu'un de respectable, moi Mossieur, je ne chourave pas bienvenue 

_________________
paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Bannie11 paris - Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris  - Page 6 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
 
Samedi 12 octobre 2013 au Palais Brongniart à Paris
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourse - Paris - Palais Brongniart - samedi 25 octobre 2014
» Bourse de Paris - Palais Brongniart - samedi 15 mars 2014
» Salon du palais Brongniart - samedi 15 octobre 2016
»  Salon du palais Brongniart - samedi 14 octobre 2017
» Paris 11 octobre bourse du Palais Brongniart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Bourses numismatiques, autres manifestations, sorties-
Sauter vers: