| Encore un nouveau Probusien!salut à tous.Présentation Aelius | |
|
+4fred Potator II jpbipbip Aelius 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aelius Proconsul
Age : 52 Localisation : Rotomagus Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Encore un nouveau Probusien!salut à tous.Présentation Aelius 18.03.08 20:51 | |
| Salut, moi c'est Patrice, cadre dans une grande entreprise étrangère qui révera toute sa vie d'être archéologue... : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un nouveau Probusien!salut à tous.Présentation Aelius 18.03.08 21:03 | |
| ! à toi Aelius ! Au plaisir de te lire ! |
|
| |
jpbipbip Consul
Age : 79 Localisation : picardie Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Encore un nouveau Probusien!salut à tous.Présentation Aelius 18.03.08 21:12 | |
| bienvenue AELIUS .c'est un super forum. et je suis archéologue . n' hésite pas à poser des questions et surtout à nous montrer des monnaies à +++++jpbipbip | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Encore un nouveau Probusien!salut à tous.Présentation Aelius 18.03.08 21:19 | |
| Bienvenue Aelius Merci Fred, fallait pas _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Encore un nouveau Probusien!salut à tous.Présentation Aelius 18.03.08 21:26 | |
| Sois le bienvenu Aelius. N'hésite pas à nous montrer tes monnaies PS : je n'ai pas lu les deux messages qui précèdent le mien, une flemme pas possible m'en a empèché _________________ | |
|
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Encore un nouveau Probusien!salut à tous.Présentation Aelius 18.03.08 21:59 | |
| Aelius. J'aime bien ses monnaies, si t'en a à nous montrer n'hésites pas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un nouveau Probusien!salut à tous.Présentation Aelius 18.03.08 22:30 | |
| sois le Bienvenue Patrice sur le forum:bienvenue |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Encore un nouveau Probusien 18.03.08 22:35 | |
| Ma à toi Aelius. Je crois que tout le monde, dans sa jeunesse, en étudiant l'Antiquité au Lycée, songe à être archéologue. Il s'est passé avec moi aussi, mais, hélas, mon destin a été tout autre! Cependant je ne le regrette! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un nouveau Probusien!salut à tous.Présentation Aelius 18.03.08 23:46 | |
| |
|
| |
vénissy COS IIII
| Sujet: Re: Encore un nouveau Probusien!salut à tous.Présentation Aelius 19.03.08 17:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un nouveau Probusien!salut à tous.Présentation Aelius 19.03.08 18:20 | |
| |
|
| |
Aelius Proconsul
| Sujet: Re: Encore un nouveau Probusien!salut à tous.Présentation Aelius 19.03.08 18:39 | |
| Merci à tout le monde pour cet accueil si chaleureux ! :mdr51: Gina, c'est en surfant sur la toile que j'ai découvert ce site via l'excellent sujet sur les boucliers.Je prépare les miens pour enrichir le débat ! :chevalier: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Encore un nouveau Probusien!salut à tous.Présentation Aelius 20.03.08 0:04 | |
| - Aelius a écrit:
- Merci à tout le monde pour cet accueil si chaleureux ! :mdr51:
Gina, c'est en surfant sur la toile que j'ai découvert ce site via l'excellent sujet sur les boucliers.Je prépare les miens pour enrichir le débat ! :chevalier: Merci Aelius ! J'ai hate de lire tes articles sur probus. c'est un empereur qui me fascine. a une époque j'ai bloqué sur lui et si tu as besoin de photos pour illustration, j'en possede une 60 ene d'exemplaires.:sourire2: Il suffit de demander ! Je prepare une comparaison de type de bustes en habit militaire entre Probus et ses predescesseurs afin de voir s'il y a une correlation ou une influence de ses derniers sur le monayage de Probus. A bientot, tu es sur le bon forum ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: welcome 20.03.08 6:32 | |
| |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Encore un nouveau Probusien!salut à tous.Présentation Aelius 20.03.08 14:51 | |
| Soit la bienvenue sur le forum Aelius Sache que je lirai avec grand plaisir tes articles. et je m'étonnerai toujours pour Probus, qu'il existe une telle profusion de variété pour un règne si court (6 ans) à côté le monnayage de Gordien (voir même Postume, mais là c'est un cas particulier) qui a règné pendant presque 9 ans ne lui arrive pas à la cheville (j'entend bien sûr: en variété...) | |
|
| |
Aelius Proconsul
| Sujet: Re: Encore un nouveau Probusien!salut à tous.Présentation Aelius 20.03.08 19:52 | |
| 6 ans c'est énorme si on compare le règne de Probus à celui des autres illyriens ! Il a eu le temps d'en faire des pièces ! :yeux1: En plus, combien d'autres empereurs peuvent mettre le RIC en défaut sans (trop) exploser son budget ? Pour les amateurs, un lien vers mon site et quelques unes de mes merveilles :toto: http://www.probuscoin.free.fr/ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Encore un nouveau Probusien!salut à tous.Présentation Aelius 20.03.08 20:13 | |
| ahha tu as un site, je te donne donc le titre d'imperator ! _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Encore un nouveau Probusien!salut à tous.Présentation Aelius 20.03.08 20:14 | |
| pense à mettre le forum et mon site en lien, j'ajouterais ton lien sur mon site aussi. _________________ | |
|
| |
Aelius Proconsul
| Sujet: Re: Encore un nouveau Probusien!salut à tous.Présentation Aelius 20.03.08 20:19 | |
| oups, l'oubli fatal :panda: je meurs pas de pb, j'ajoute le lien du forum | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Encore un nouveau Probusien!salut à tous.Présentation Aelius 20.03.08 20:29 | |
| dans les liens sur probus tu en trouvera d'autre dans mon classement par empereur, il y a aussi le site de Rosae qui est membre de ce forum. _________________ | |
|
| |
| Encore un nouveau Probusien!salut à tous.Présentation Aelius | |
|