Une entrée Rare et Sympa , Bon état pour cette rareté. Trouvé à la bourse de St Just en Chevalet ce matin à 7 h du mat après le café (et avant la bière)
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
...ben non raté... c'est la tienne la plus rare ... le deuxieme exemplaire connu à ma connaissance si je me plante pas avec cette légende revers COHH PRAET VII P VI F ... l'anto au bouclier est connu par Gobl 256q a 23 ex...
Pour compléter le sujet, après discussion avec Jm Doyen , que je cite "Il s'agit de la D. 246 (avec la faute au revers: VIIP VI F), le 4ème ex. connu, tous des mêmes coins. Le coin de droit est lié au Doyen 120 (LEG I ADI VI P VI F) et revers est celui des D.247 et D.248. Ce coin de revers erroné a donc été lié à trois types de bustes différents"
Dernière édition par Icos le Sam 27 Juil - 21:56, édité 1 fois
...ben non raté... c'est la tienne la plus rare ... le deuxieme exemplaire connu à ma connaissance si je me plante pas avec cette légende revers COHH PRAET VII P VI F ... l'anto au bouclier est connu par Gobl 256q a 23 ex...
...erreur de légende pour VII P VII F qui correspond a la troisieme victoire de Gallien Victoria Avg III très certainement contre les Alamans en 260...
pour cette acquisition. Comme quoi, ça rapporte d'être matinale
De bien beaux exemplaires, les amis
Ce n'est pas d'être matinale qui rapporte.. c'est de fouiller dans les boites pas cher... j'avais pas de concurrence à ce niveau..Ils étaient tous avec leurs loupes devant les médaillers 'Monnaies sup"... et personne dans les boites à drouilles.. tant mieux pour moi
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008