|
| Jullien II ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Jullien II ! Mer 19 Mar - 22:49 | |
| à tous ! Voici un tit' Jullien II trouvé en compagnie d'Elagabal qui est très gentil ! Le voici : Désolé pour les clichés ! A/ DN FL CL IVLI-ANVS PF AVG je crois ! R/ VOT X MVLT XX // atelier ??? Merci beaucoup ! Anthony:salut: |
| | | fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| | | | Eros COS V
| Sujet: Re: Jullien II ! Jeu 20 Mar - 0:11 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jullien II ! Jeu 20 Mar - 19:56 | |
| Fred et Eros ! Merci bien les gars ! A Bientot Anthony |
| | | PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Jullien II ! Jeu 20 Mar - 23:19 | |
| Tu voudrais connaitre l'atelier, c'est ça? hmmm, loin de vouloir critiquer tes talents de photographe (je fais pas mieux) l'image n'est pas top je lis...SM(ou N?)B(ou ??)O(ou Q)D...là je sèche sinon pour la légende du droit, oui c'est ça | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jullien II ! Jeu 20 Mar - 23:42 | |
| - PYL a écrit:
- Tu voudrais connaitre l'atelier, c'est ça?
hmmm, loin de vouloir critiquer tes talents de photographe (je fais pas mieux) l'image n'est pas top je lis...SM(ou N?)B(ou ??)O(ou Q)D...là je sèche sinon pour la légende du droit, oui c'est ça PYL ! Merci beaucoup c'est sympa ! Oui je sais que je suis très mauvais photographe et si vous avez des conseils je suis preneur ! J'ai lu certains post passionnants qui en parlaient mais bon je suis loin de faire de bonnes photos ! Alors pour l'atelier je pense SM?QD ?! Je ne suis pas sur et demain je regarde mieux après l'avoir un peu plus nettoyée ! Merci bien PYL ! :super20: Anthony:salut: |
| | | PYL modérateur
| Sujet: Re: Jullien II ! Ven 21 Mar - 0:07 | |
| on va trouver!!! aucune monnaie ne restera inidentifié!!! procédons par élimination: 1-Julien II a frappé monnaies dans quel atelier? ---ANTIOCHE:AN, ANT, ANTOB, SMAN ---AQUILEE:AQ, AVIL, AQOB, AQPS, SMAQ, AQVIL, AQVI ---ARLES:A, AR, ARL, CON, CONST, KON, KONSTAN ---CONSTANTINOPLE:C, CP, CON, CONS, CONSP, CONOB ---CYZIQUE:CVZ, CVZIC, CVZICEN, SMK, CYZ, KV, KVZ, KY ---HERACLEE:HERAC, HERACL, H, HER, HERACI, HT, SMH ---LYON:LVGD, LVGPS, PLG, LG, LVG, LVGPS ---NICOMEDIE:NIK, NIC, NICO MN, N, SMN ---SIRMIUM:SIRM, SIROB, SM, SIR ---SISCIA:SIS, SISC, SISCPS, S ---THESSALONIQUE:SMTS, TS, TES, TESOB, THS, THSOB COMOB COM OES TE TH THES me trompes-je ou est ce que j'en oublis? | |
| | | PYL modérateur
| Sujet: Re: Jullien II ! Ven 21 Mar - 0:11 | |
| Aquilée me semble être un bon candidat...SMAQ...qu'en penses tu? | |
| | | Eros COS V
| Sujet: Re: Jullien II ! Ven 21 Mar - 0:35 | |
| Moi je pencherai plutôt pour "LVGD", on dirait plus un G qu'un Q. Et sinon PYL pour ton identification par élimination des ateliers, c'est sympa tu as dû t'amuser. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Aquilée ? Ven 21 Mar - 8:28 | |
| La marque SMAQP n'existe pas pour ce monnayage, j'ai du mal à distinguer l'atelier, peut être Lyon comme l'a suggéré Eros |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jullien II ! Ven 21 Mar - 16:14 | |
| les amis ! Waww merci beaucoup de votre boulot c'est très sympa ! C'est assez difficile en effet et merci bien Pyl de ton boulot ! C'est moins dur maintenant ! Alors je lis : SLPQD ?! Merci de vos idées ! Anthony:salut: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jullien II ! Ven 21 Mar - 17:27 | |
| - PYL a écrit:
- Aquilée me semble être un bon candidat...SMAQ...qu'en penses tu?
Pyl ! Je ne pense pas a celui là car il y a 5 lettres à l'atelier de ma monnaie et celui que tu me proposes en contient 4 ! Merci beaucoup et si tu as d'autres choix n'hésites pas et j'en serais très content ! Je lis à nouveau : SL(I?)VQD mais comme il n'y a pas d'ateliers contenant toutes ces lettres , je regarde parmis les choix celui qui s'y rapproche le plus ! Encore :super20: beaucoup et pour tes super recherches ! Anthony:salut: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jullien II ! Ven 21 Mar - 17:39 | |
| - PYL a écrit:
- on va trouver!!!
aucune monnaie ne restera inidentifié!!! procédons par élimination: 1-Julien II a frappé monnaies dans quel atelier? ---ANTIOCHE:AN, ANT, ANTOB, SMAN ---AQUILEE:AQ, AVIL, AQOB, AQPS, SMAQ, AQVIL, AQVI ---ARLES:A, AR, ARL, CON, CONST, KON, KONSTAN ---CONSTANTINOPLE:C, CP, CON, CONS, CONSP, CONOB ---CYZIQUE:CVZ, CVZIC, CVZICEN, SMK, CYZ, KV, KVZ, KY ---HERACLEE:HERAC, HERACL, H, HER, HERACI, HT, SMH ---LYON:LVGD, LVGPS, PLG, LG, LVG, LVGPS ---NICOMEDIE:NIK, NIC, NICO MN, N, SMN ---SIRMIUM:SIRM, SIROB, SM, SIR ---SISCIA:SIS, SISC, SISCPS, S ---THESSALONIQUE:SMTS, TS, TES, TESOB, THS, THSOB COMOB COM OES TE TH THES me trompes-je ou est ce que j'en oublis? Je pense bien à SIROB pour Sirmium ! Ca correspondrait bien à ce que je lis ! Ce que je pense être : un L serait un I un V serait un R un Q serait un O un D serait un B Je pense que c'est des choix probables car il y a de toutes petites différences entre ce que je croyais et ce que ca pourrait être si j'ai bon ! Merci à tous et si vous pourriez donner vos avis , confirmation ou infirmation ce serait très sympa ! merci bien ! :super20: J'essaye de prendre de meilleurs clichés ! Anthony:salut: |
| | | fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Jullien II ! Ven 21 Mar - 17:49 | |
| Ca ne marche pas, sous Julien l'exergue pour Sirmium est ASIRM ! _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jullien II ! Ven 21 Mar - 17:57 | |
| ! Merci bien Fred ! J'en étais presque convaincu que c'était ca ! Voici d'autres photos mais pas meilleurs je crois ! Merci bien de vos avis ! Anthony:salut: |
| | | fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Jullien II ! Ven 21 Mar - 18:00 | |
| Bien voilà ! Lyon : PLVGD _________________ | |
| | | fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Jullien II ! Ven 21 Mar - 18:01 | |
| RIC volume VIII, page 196, Lyon n°239, indice de rareté "S" (= scarce = peu commun) _________________ | |
| | | fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Jullien II ! Ven 21 Mar - 18:02 | |
| - Fred a écrit:
- Bien voilà ! Lyon : PLVGD
plutot SLVGD sur ta monnaie, seconde officine au lieu de la 1re, mais c'est la même référence RIC _________________ | |
| | | Eros COS V
| | | | Eros COS V
| Sujet: Re: Jullien II ! Ven 21 Mar - 18:04 | |
| Oui pardon, c'est "SLVGD", je sais pas pourquoi j'ai écris un P. | |
| | | fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Jullien II ! Ven 21 Mar - 18:06 | |
| ah c'est facile d'arriver après :mdr84: :mdr97: _________________ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jullien II ! Ven 21 Mar - 18:09 | |
| les amis ! Wawww super ! Merci beaucoup je suis content ! On y est arrivé ! Je lisais aussi ces lettres mais bon je n'étais pas sur qu'elles existaient ! Merci beaucoup je suis soulagé ! Donc peu commun ?! Beh sa va elle n'est pas courante courante ! Merci Fred de la ref. ! :super20: A Bientot Anthony |
| | | Invité Invité
| | | | fred AVGVSTVS
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Jullien II ! Ven 21 Mar - 18:13 | |
| - Fred a écrit:
- ravi d'avoir pu t'aider sur du IVe siecle qui n'est habituellement pas de mon domaine
Oui c'est vrai ! ! encore ! Je t'aiderais peut être un jour sur les I° II° III° .....siècles ?! Anthony:salut: |
| | | | Jullien II ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |