| Derniers achats (Fred) | |
|
+18Potator II Mesmer Agathodaimon vénissy PYL alwin1 Gilga mustikos moneta romana Rosae le Diablinte Chut lysander wojtekb4 PhilJones MAXFOUF Patafix fred 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Derniers achats (Fred) Sam 26 Mai - 22:05 | |
| Ma dernière trouvaille : une rareté Domitien, sesterce, vers 88 AD (émission des jeux séculaires),Avers : IMP CAES DOMIT AVG GERM P M TR P VIII CENS PER P PRevers : COS XIIII LVD SAEC A POP / S C, Temple à l'arrière plan, Domitien assis à droite sur une plateforme portant l'inscription FRVG AC, tenant une patère, devant lui, en contrebas, deux citoyens debout à gauche tenant des patères. Sur l'estrade, trois vases, l'un sous Domitien et deux devant lui, RIC 375a (R2), Cohen 83 (50 fr. or) il rejoindra cet article dès réception : http://www.fredericweber.com/articl_dieux/article_jeux%20seculaires.htmainsi que ce catalogue : http://www.fredericweber.com/Domitien_seculaires/domitien_AE_jeux_seculaires.htmCette monnaie illustre la distribution au peuple des fruits de la moisson qui doivent être offerts aux dieux pendant les jeux séculaires. _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Derniers achats (Fred) Jeu 31 Mai - 11:41 | |
| Victorin (269-271) Antoninien de billon (3g58), Gaule, Cologne, Avers : IMP C VICTORINVS P F AVG : Son buste radié, drapé et cuirassé à droite. Revers : INVICTVS / * : Sol marchant à gauche levant la main et tenant un fouet. Références : RIC 114, Cohen 49 (3 fr.), État de conservation : Superbe, avec argenture. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats (Fred) Jeu 31 Mai - 18:24 | |
| Salut Fred, Le Septime est géant!...revers de ouf et portrait extra A bientot sur MSN dès que mon PC est reformaté. |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats (Fred) Jeu 31 Mai - 20:06 | |
| Nan...j'ose pas faire...je vais tout faire sauter... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats (Fred) Jeu 31 Mai - 20:25 | |
| Faut investir dans du neuf à ce niveau là, non ? |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
MAXFOUF Consul désigné
Age : 48 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: Derniers achats (Fred) Ven 1 Juin - 17:47 | |
| En voilà un joli Septime avec la Salus que j'aurai bien vu aux côtés de mon exemplaire de Laodicée | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats (Fred) Mer 13 Juin - 15:14 | |
| C'est marrant mais j'ai acheté un victorin il n'y a pas longtemps et de mémoire quand je vois le tient il me semble qu'il sont identique..meme au niveau du flan...A vérifier ce soir pour vérifier si je ne suis pas tombé sur un faux (bien que je suis sur à 99.99% que le mien ne soit pas faux). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats (Fred) Mer 13 Juin - 18:36 | |
| Bon ce n'est pas du tout la meme...mais notons tout de même quelques similitude au niveau de la forme du flan.... |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Derniers achats (Fred) Mer 13 Juin - 18:38 | |
| ah elle est jolie aussi ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats (Fred) Mer 13 Juin - 18:42 | |
| ouais c'est mon plus belle achat rapport qualité prix sur e bay....environs 10 fois moins chere que la tienne...8 euros |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Derniers achats (Fred) Ven 15 Juin - 22:44 | |
| - Fred a écrit:
- Ma dernière trouvaille :
une rareté
Domitien, sesterce, vers 88 AD (émission des jeux séculaires),
Avers : IMP CAES DOMIT AVG GERM P M TR P VIII CENS PER P P
Revers : COS XIIII LVD SAEC A POP / S C, Temple à l'arrière plan, Domitien assis à droite sur une plateforme portant l'inscription FRVG AC, tenant une patère, devant lui, en contrebas, deux citoyens debout à gauche tenant des patères. Sur l'estrade, trois vases, l'un sous Domitien et deux devant lui,
RIC 375a (R2), Cohen 83 (50 fr. or)
il rejoindra cet article dès réception : http://www.fredericweber.com/articl_dieux/article_jeux%20seculaires.htm
ainsi que ce catalogue : http://www.fredericweber.com/Domitien_seculaires/domitien_AE_jeux_seculaires.htm
Cette monnaie illustre la distribution au peuple des fruits de la moisson qui doivent être offerts aux dieux pendant les jeux séculaires. Je l'ai reçue aujourd'hui, elle est bien plus belle que sur cette photo !!! Magnifique monnaie, la frappe du revers est un peu faible, sinon elle est très peu usée, le portrait est en haut relief et la patine est vraiment belle. Nouvelles photos d'ici peu C'est le même coin d'avers qu'un exemplaire de la Bibliothèque nationnale. _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Derniers achats (Fred) Sam 16 Juin - 17:01 | |
| En commande, chez CNG Denier de Marc Aurèle, avec l'Arménie captive : _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Derniers achats (Fred) Sam 16 Juin - 17:04 | |
| Superbe la constans...je ne connaissais pas cette monnaie....(et pourtant je dois bien en voir 150 par jour a force de zieuté les nouveautés vcoins ) |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Derniers achats (Fred) Sam 16 Juin - 17:10 | |
| En commade aussi : Gallien, antoninien : Aurelien, Antoninien : Constance II, Centenionalis (de la même série que le Constans) : Julia Maesa, denier (H.J. Berck) : _________________ | |
|
| |
| Derniers achats (Fred) | |
|