| Document sur ALESIA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Document sur ALESIA Mer 4 Sep 2013 - 16:08 | |
| Quelle Alesia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Document sur ALESIA Mer 4 Sep 2013 - 16:14 | |
| Non sans blague Ekpito doit avoir de la doc là dessus ; )
tu as un peu fouiné sur la toile? |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Document sur ALESIA Mer 4 Sep 2013 - 16:19 | |
| un peu mais je ne serais pas trop longtemps sur place car après je vais à BESANCON en vacance | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Document sur ALESIA Mer 4 Sep 2013 - 16:39 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Document sur ALESIA Mer 4 Sep 2013 - 16:40 | |
| | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
| |
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Document sur ALESIA Mer 4 Sep 2013 - 16:49 | |
| | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Document sur ALESIA Mer 4 Sep 2013 - 16:55 | |
| merci je mangerai surement par là | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Document sur ALESIA Mer 4 Sep 2013 - 20:56 | |
| J'y suis allé l'année dernière, un copain m'a prêté une petite maison dans le village même, c'était extra. Tu peux aller visiter les fouilles, et voir la statue de Vercingetorix, mais j'ai été énormément déçu par ce qu'ils appellent le "centre d'interprétation". Je croyais voir des collections tirées des fouilles de la régions, mais il faut attendre 2016 pour qu'un nouveau musée voit le jour. Dans le bâtiment actuel, il y a simplement des restaurant, des salles de conférences, et des films, panneaux et deux trois objets ( des reproductions ) qui expliquent la vie des gaulois, et la bataille d'Alésia. Ca ressemble de plus en plus à un piège à touristes.... En plus, j'ai signalé une erreur dans l'interprétation de certains objet exposés, et on m'a pris pour un c... !! En gros il y a des boutons floraux en métal blanc, typiques du XVIIIème, qui sont donnés pour des décorations de côte de maille gauloise.... Je me dis que j'y suis peut-être allé dans un mauvais esprit, et que je m'attendais à autre chose, mais je souhaite quand même à féliciter la troupe de reconstitution, pour ses démonstrations, et ses explications sur le fonctionnement de l'armée romaine. C'était un très bon moment. Voilà le site officiel : http://www.alesia.com/ | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Document sur ALESIA Mer 4 Sep 2013 - 21:03 | |
| je prend note s'il le faut j'attendrais 2016 pour le musée | |
|
| |
troll COS IIII
Age : 55 Localisation : VGGADE ROTOMAGVS Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Document sur ALESIA Mer 4 Sep 2013 - 22:54 | |
| bonne adresse que cette pizzeria de la pizz hors norme | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Document sur ALESIA Jeu 5 Sep 2013 - 6:41 | |
| - troll a écrit:
- bonne adresse que cette pizzeria
de la pizz hors norme la prochaine fois que tu retournes sur place , tien moi au jus d'accord avec Saturnin pour le centre d'interprétation la seul chose sympathique que j'ai vu , c'est la reconstitution explicative lumineuse dans le salle de cinoche ( durée 20 min environ ....) ça , c'était sympa et très bien expliqué... sinon , comme l'indique sont non , ce n'est pas un musée , mais un centre d'interprétation , le future musée sera sur le mont , proche de la statue de Vercingétorix , celui là , il va envoyer du patté , l'ancien musée dans le centre d'alise était déjà fort enrichissant en artefacts , mais il était vraiment trop petit , limite , les objets se touchaient les uns sur les autres .... hâte de voir le nouveau en 2016 | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Document sur ALESIA Jeu 5 Sep 2013 - 9:02 | |
| On peut se poser la question de la pertinence de multiplier les nouvelles structures, couteuses, au risque de faire des doublons ou de manquer d'intérêt. Alors que tant de structures qui existent déjà auraient besoin d'être remises sur pied. | |
|
| |
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Document sur ALESIA Jeu 5 Sep 2013 - 12:08 | |
| Ce n'est pas difficile à) comprendre Chut, plus il y a de bâtiments à visiter, plus il y a d'entrées à payer. Ces sites de renommée mondiale, sont exploités au maximum, souvent eu détriment du cadre dans lequel il ont existé depuis des siècles. A voir aussi, entre-autres, le cas du Mont-St-Michel. | |
|
| |
EKPITO modérateur
| Sujet: Re: Document sur ALESIA Lun 16 Sep 2013 - 6:54 | |
| alors , cette visite | |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
| |
| |
hugues Cos Des II
| Sujet: Re: Document sur ALESIA Lun 16 Sep 2013 - 10:59 | |
| Alise St Reine c'est quelque chose !!! à l'époque où je l'avais visité pour la première fois j'avais été frappé par la perfection de taille des pierres à batir présentes dans les ruines ...et d'ailleurs bien réutilisées dans les maisons du village comtemporain !! J'avais aussi pu voir un petit musée dans le village...que je n'ai jamais retrouvé les années d'après ??? Bref !! un incontournable ! | |
|
| |
François_le_Français COS III
Age : 37 Localisation : Charolles Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Document sur ALESIA Lun 16 Sep 2013 - 19:03 | |
| La vidéo est tellement mal faite... mais bon c'est français.
Le seul truc sympa, c'est la reconstitution vivante.
Sinon ce machin c'est de l'attrape touriste. Ca ne vaut pas mais pas mais pas du tout Bibracte.
La visite est longue...encore pire avec l'audio guide. Et puis j'étais très très malade j'en pouvais plus de la fièvre, du mal de tête et des conneries du centre Jurassic Park. | |
|
| |
troll COS IIII
Age : 55 Localisation : VGGADE ROTOMAGVS Date d'inscription : 07/08/2008
| |
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
| |
| |
| Document sur ALESIA | |
|