| Néron port d'Ostie | |
|
+18HADRIEN Briac Sergius punkiti92 NP_cgb galbus Arabia-Felix Potator II Le professeur Brrr Dedalus Nemesis Chut BRUTUS Bruno Dardanvs septimus iso_man EKPITO 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Néron port d'Ostie Mer 11 Sep - 18:24 | |
| petite rentrée de la journée néron, 34mm ; 21,90g |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Néron port d'Ostie Mer 11 Sep - 19:12 | |
| | |
|
| |
iso_man Consul
| Sujet: Re: Néron port d'Ostie Mer 11 Sep - 21:47 | |
| Belle entrée ! | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Néron port d'Ostie Jeu 12 Sep - 10:36 | |
| même dans cet état, c'est du lourd! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Néron port d'Ostie Jeu 12 Sep - 11:18 | |
| Oui, bonne monnaie mais l état du revers est désastreux |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Néron port d'Ostie Jeu 12 Sep - 11:20 | |
| à vendre ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Néron port d'Ostie Jeu 12 Sep - 11:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Néron port d'Ostie Jeu 12 Sep - 11:29 | |
| Le prix est relativement élevé 450€ |
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Néron port d'Ostie Jeu 12 Sep - 14:57 | |
| ..moi je serais plus généreux ...considerant qu'il s'agit là d'un monument de la numismatique romaine introuvable à prix correct... je dirais entre 250 et 300 euros... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Néron port d'Ostie Jeu 12 Sep - 15:39 | |
| Je la cherche depuis plusieurs années, jamais vu à ce prix en tout cas. On verra bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Néron port d'Ostie Jeu 12 Sep - 17:48 | |
| Pour info, j'ai payé ce sesterce 250€, je pense que c'est une vraie rareté et surtout tellement recherché qu'aucun numismate ne le mettrait en vente à 150€, enfin c'est mon avis.
Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre certains messages autant Bruno tape dans le mille sur le prix autant Dardanus, tu me fais un peu peur,
Dans ta dernière vente, tu vends un denier tb de Trajan relativement commun 240€ et un Divus augustus à 85€ etat tb et tu trouves que mon sesterce ne mérite guère plus de 150€.
|
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Néron port d'Ostie Jeu 12 Sep - 17:53 | |
| Darda a certainement très envie de se payer un port d'Ostie pour 150€, hein Darda ? Bien tenté ! C'est un revers mythique, alors le prix est forcément en conséquence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Néron port d'Ostie Jeu 12 Sep - 18:16 | |
| Une rareté qu'on cherche depuis longtemps, normalement on la garde ! On ne cherche pas à la vendre le lendemain, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Néron port d'Ostie Jeu 12 Sep - 18:26 | |
| je te répondrai que je deviens pro donc j'achète depuis quelques mois du stock pour revendre. Je poste certaines monnaies qui sont intéressantes à mon goût car peu souvent en vente. Ayant restreint ma collection, essentiellement Gallien, j'en garde certaines mais l'état joue un rôle important dans mes médaillers
|
|
| |
Dardanvs Prefet de l'Vrbs
Age : 40 Localisation : Alpes de haute provence Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Néron port d'Ostie Jeu 12 Sep - 18:49 | |
| - frankl1973 a écrit:
Dardanus, tu me fais un peu peur, .........tu trouves que mon sesterce ne mérite guère plus de 150€.
N'est pas peur l'ami ce n'est pas tout à fait le même, mais comme la tienne, les "bateaux" sont des nuages .. http://www.acsearch.info/record.html?id=71411450€ pour imaginer un revers rare ça fait un peu cher .. Apres pour les petites réflexions que tu fais sur des monnaies que j'avais pour la vente ,je t'avais expliquer que je ne savais pas le prix pour la trajan et j'ai suivi ton conseil en baissant le prix...Donc je ne vois pas quesque ça vient faire ici ... J'ai déjà eu des revers d’exceptions cramoisie , et exception ou pas ça part a petit prix. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Néron port d'Ostie Jeu 12 Sep - 19:34 | |
| je fais juste le parallèle entre un denier de trajan commun à 240€ et une monnaie très populaire et très recherchée
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Néron port d'Ostie Jeu 12 Sep - 19:42 | |
| personnellement, on m'a demandé un prix pour cette monnaie, en aucun cas je voulais la vendre sur le forum. Petite précision, tu me trouves une vente chez elsen avec un prix de 160€, pas de problème en voici une autre http://www.acsearch.info/record.html?id=374911on ne peut faire le prix d'une monnaie sur une seule vente et surtout en prenant la moins chère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Néron port d'Ostie Jeu 12 Sep - 19:49 | |
| sans faire de comparaisons, le denier de Brutus de chez Lanz du mois dernier (les ides de Mars), monnaie totalement râpée et fourrée, je pensais comme toi, enfin presque... pour moi elle ne méritait pas plus de 600€, finalement elle fut vendue 2100€... idem pour le tetra de Zénobie
|
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Néron port d'Ostie Jeu 12 Sep - 20:02 | |
| On ne voit pas ça tous les jours belle rentrée! | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Néron port d'Ostie Jeu 12 Sep - 21:08 | |
| A mon avis, ça peut partir sans problème à 400€. Alors certainement à 450€ en attendant un peu. | |
|
| |
iso_man Consul
| Sujet: Re: Néron port d'Ostie Jeu 12 Sep - 21:26 | |
| J'aimerais bien avoir plus d'infos sur cette monnaie | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Néron port d'Ostie Jeu 12 Sep - 21:28 | |
| | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Néron port d'Ostie Jeu 12 Sep - 21:36 | |
| Bonsoir à toutes et à tous. Cette monnaie c’est un peu comme une ancienne miss monde qui aurait une jambe de bois, un œil de verre et un bras artificiel. Une rareté certes mais dans un état pitoyable. Cette monnaie est pour moi une monnaies chère mais pas forcément très rare. Consultez les grandes ventes des siècles derniers vous serez surpris. Au plaisir de vous lire à bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
| Néron port d'Ostie | |
|