| Robespierre se présente | |
|
+11alric33 crispus septimus celtiks EKPITO dynamosquito probus53 Potator II Emblémiste siècle II Robespierre 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Robespierre se présente Ven 13 Sep - 22:21 | |
| Bonsoir à toutes et à tous Je me décide enfin à m'inscrire parmi vous après avoir collectionné des monnaies antiques depuis plus de 10 ans maintenant .. J'ai flirté plus ou moins en profondeur avec les domaines suivants : - les monnaies byzantines - les deniers de Septime-Sévère - les provinciales du même - les deniers de la République - les Sassanides - les antoniniens de Gallien et tout récemment un focus sur les antoniniens des empereurs "gaulois" ! Il est grand temps à 51 ans de mettre un peu d'ordre dans tout cela, et j'avoue, honte sur moi, que j'ai très peu de photos de toutes ces monnaies donc un immense travail que je ferai pour avoir le plaisir de partager tout cela avec vous ! Je vois aussi que je retrouve dans le forum des noms que j'ai croisé ailleurs ce qui est d'autant plus plaisant et m'incite à me jeter définitivement à l'eau Mon pseudo n'est pas très antique mais c'est celui que j'ai adopté dans d'autres fora et il est lié à mon intérêt également pour les monnaies de la révolution française. Vous avez compris, je suis hanté par le spectre de la dispersion et je compte sur vous pour me garder focalisé un petit moment sur mon dernier thème ( ce qui ne m'empêchera pas de poster des pics d'autres monnaies pour le plaisir du partage et selon l'humeur du moment ) J'habite dans le sud de Paris et je me rends volontiers dans les bourses numismatiques ici et là Merci par avance pour votre accueil et à très bientôt avec des photos ! Bonne soirée
Dernière édition par Robespierre le Ven 13 Sep - 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Robespierre se présente Ven 13 Sep - 22:27 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Robespierre se présente Sam 14 Sep - 8:46 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Robespierre se présente Sam 14 Sep - 9:00 | |
| Robespierre , et les monnaies celtiques dans tous ça ? au plaisir de te lire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Robespierre se présente Sam 14 Sep - 9:31 | |
| |
|
| |
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| |
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| |
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Robespierre se présente Sam 14 Sep - 10:29 | |
| | |
|
| |
alric33 COS VII
Age : 69 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Robespierre se présente Sam 14 Sep - 11:03 | |
| | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Robespierre se présente Sam 14 Sep - 12:16 | |
| Merci à tous pour votre accueil Je me prépare donc à ouvrir des posts pour partager mes monnaies, je vais commencer par en ouvrir un dans la rubrique "monnaies de l'empire romain" dédié aux empereurs gaulois ( j'ai vu qu'il en avait déjà de très nourris donc il va falloir rester humble ) Je vais l'appeler "Postume et Compagnie" On verra ensuite pour les deniers de Septimius, je réfléchis à un nom de post Au fait, j'aimerais savoir si vous préférez les monnaies sur fond blanc post traité ou bien les monnaies avec un fond naturel A très bientôt avec des photos, je pense commencer ce soir ! A+ Robespierre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Robespierre se présente Sam 14 Sep - 12:19 | |
| |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Robespierre se présente Sam 14 Sep - 12:24 | |
| Au fait, j'aimerais savoir si vous préférez les monnaies sur fond blanc post traité ou bien les monnaies avec un fond naturelQu'importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Robespierre se présente Dim 15 Sep - 21:57 | |
| Maximilien ....!! Attention de ne pas perdre la tête , dans tout ces genres .....!! Essayes de revenir a ton surnom , pour garder tes lignes directrices ....!! | |
|
| |
François_le_Français COS III
Age : 37 Localisation : Charolles Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Robespierre se présente Lun 16 Sep - 15:51 | |
| Hey! Salut et bienvenue | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| |
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Robespierre se présente Mer 2 Oct - 20:55 | |
| Bonsoir Robespierre. Je te souhaite la sur le forum, l'ami. Je suis prêt à entrer Danton univers en espérant ne pas perdre la tête. Au plaisir de te lire, à bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
Vamp COS IIII
Age : 53 Localisation : VALENCIENNES Nord FRANCE Date d'inscription : 27/03/2013
| Sujet: Re: Robespierre se présente Mer 2 Oct - 21:27 | |
| | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Robespierre se présente Mer 2 Oct - 21:55 | |
| Bonsoir Professeur Brr ( je copie !! ) En fait je ne suis pas un méchant comme l'autre, tu ne risques rien Bonsoir Vamp et bienvenue à toi également | |
|
| |
| Robespierre se présente | |
|