vindex. Consul désigné
| Sujet: Bronze eduen au taureau buvant Dim 29 Sep - 12:30 | |
| bonjour , voici un bronze qui devrait faire particulièrement plaisir à ekpito, elvix et aux autres bien sûr ma question concerne le double grénetis , jamais vu et vous? désolé pour les photos pourries | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bronze eduen au taureau buvant Dim 29 Sep - 14:33 | |
| |
|
ELVIX Cos Des II
Age : 75 Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Bronze eduen au taureau buvant Dim 29 Sep - 17:22 | |
| MAGNIFIQUE ! Sur les exemplaire trouvés à Bibracte ( Bibracte 13, "Les monnaies gauloises et romaines de l'oppidum de Bibracte" par Katherine Gruel et Laurent Popovitch), la majorité de ces bronzes ont ce double grènetis ( voir les N° 344 à 361), ou le plus souvent une couronne de rayons, comme sur celui qui est photographié en illustration du DT 3239, où on peut apercevoir des rayons sous le grènetis du bas, comme sur ton exemplaire au-dessus de la tête. Ces rayons sont parfois même assez longs. En fait, ce sont les flans un peu courts qui empêchent de voir cette couronne. En revanche, on ne trouve ni double grènetis, ni couronne de rayons sur le revers. Et sur le tien? J'ai hâte de voir le revers ! | |
|
celtiks Prefet de l'Vrbs
Age : 59 Localisation : gaule chevelue Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Bronze eduen au taureau buvant Dim 29 Sep - 18:37 | |
| superbe pièce | |
|
ELVIX Cos Des II
Age : 75 Localisation : Nord Côte d'or, juste à côté de la Dame de VIX Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Bronze eduen au taureau buvant Dim 29 Sep - 18:45 | |
| Magnifique exemplaire, car c'est super rare de voir les faces de cette qualité !... C'est une monnaie que je n'ai pas encore réussi à acquérir, BRAVO ! | |
|
vindex. Consul désigné
| Sujet: Re: Bronze eduen au taureau buvant Dim 29 Sep - 18:46 | |
| merci à vous trois par contre elvix , j'ai posté la monnaie avers/revers, tu ne les as pas? sinon il faut vraiment que j'investisse dans les DT, mon vieux Latour est vraiment limité | |
|
ELVIX Cos Des II
| Sujet: Re: Bronze eduen au taureau buvant Dim 29 Sep - 19:34 | |
| C'est bon, elle est apparue après que j'aie posté ma réponse! | |
|
Istios COS VI
Age : 45 Localisation : Durocorter Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Bronze eduen au taureau buvant Dim 29 Sep - 19:40 | |
| | |
|
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Bronze eduen au taureau buvant Dim 29 Sep - 20:50 | |
| | |
|