| The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER | |
|
+6siècle II alfa520 Sergio Arabia-Felix Brennos PYL 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER Lun 7 Oct - 18:55 | |
| Bonjour, Suite à la lecture d'un article du CGB dans leur dernier bulletin : http://blog.cgb.fr/un-quizz-sachez-reconnaitre-les-rois-seleucides-,5036.htmlJ'aimerai connaitre vos avis sur cette série de livres : The Handbook of Greek Coinage Serieshttp://www.greekcoinvalues.com/Volume 2 - Handbook of Coins of Sicily (including Lipara), Civic, Royal, Siculo-Punic, and Romano-Sicilian Issues, Sixth to First Centuries BC
Volume 5 - Handbook of Coins of the Peloponnesos: Achaia, Phleiasia, Sikyonia, Elis, Triphylia, Messenia, Lakonia, Argolis, and Arkadia, Sixth to First Centuries BC
volume 6 - Handbook of Coins of the Islands: Adriatic, Ionian, Thracian, Aegean, and Carpathian Seas (excluding Crete and Cyprus), Sixth to First Centuries BC
Volume 7 - Handbook of Coins of Northern and Central Anatolia, Pontos, Paphlagonia, Bithynia, Phrygia, Galatia, Lykaonia, and Kappadokia (with Kolchis and the Kimmerian Bosporos), Fifth to First Centuries BC
volume 9 - Handbook of Syrian Coins - Royal and Civic Issues fourth to first Centuries
volume 10 - The Handbook of Coins of the Southern Levant (phoenicia, Southern Koile Syria (including Judaea), and Arabia. ça m'a l'air très tentant et je commencerai bien par le volume 9 mais comme je ne peux pas les feuilleter avant vos avis me sont indispensables. MERCI ! | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER Lun 7 Oct - 21:59 | |
| J'ai le volume 2 sur la Sicile qui est top 12 pages d'introduction sur l'histoire de la Sicile et de son monnayage en général suivi par un catalogue illustré de 465 pages. Le catalogue est organisé par atelier par ordre alphabétique . Pour chaque atelier : Un texte introductif sur l'histoire et le monnayage (12 pages sur Syracuse par exemple) précède le catalogue trié par métaux / dates d'émissions / Modules . chaque numéro est illustré par une photo de très bonne qualité ; une référence dans les catalogues standards (souvent SNG ANS) et un indice de rareté. Un prix indicatif en fonction du grade se trouve sur leur site internet (fini les tetras à 25£ du Sear !!) . 1798 entrées dans le catalogue A la fin du volume, il y a un index des types d'avers et de revers très utile. Bref un must pour un prix dérisoire !! en attendant la suite des nouveaux opus de l'Historia Numorum de Rutter (à raison d'un volume tous les 11 ans, t'es pas prêt de lire celui sur la Syrie ) Ex : page de mon avatar , n°96 | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER Mar 8 Oct - 8:02 | |
| Il est en couleur ou noir et blanc ? | |
|
| |
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER Mar 8 Oct - 18:00 | |
| Bonjour Pyl ! J'ai les six volumes parus à ce jour, suis un inconditionnel de cette série ! Brennos a parfaitement synthétisé les qualités qui sont également communes aux autres titres. Sur le volume 9 "Syrian Coins" j'ai particulièrement aimé les indications claires des dates de l'ère séleucide, lorsqu'elles figurent sur le type décrit. Si tu souhaites un ou des scans dis le moi ... Tu as ici le texte de préface http://www.greekcoinvalues.com/ et autres renseignements. J'attends la prochaine parution avec impatience ! - Arabia-Felix a écrit:
- Il est en couleur ou noir et blanc ?
Tout en noir et blanc mais les illustrations sont d'excellente qualité ! | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER Mar 8 Oct - 18:36 | |
| Merci Brennos et Sergio !! je suis convaincu j'ai très hâte d de recevoir mes exemplaires | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER Sam 19 Oct - 16:10 | |
| Reçu le volume 9 ! Et je suis convaincu ! je vais investir dans le reste de la collection. | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER Sam 19 Oct - 17:44 | |
| | |
|
| |
Sergio COS V
| Sujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER Sam 9 Nov - 14:12 | |
| Bonne nouvelle pour les orientaux ! Le volume 12 de la série The Handbook of Greek Coinage Series est sous presse ! http://www.cngcoins.com/Coins.aspx?CATEGORY_ID=2914C'est le Handbook of Coins of Baktria and Ancient India, et préfacé par Osmund Bopearachchi Including Sogdiana, Margiana, Areia, and the Indo-Greek, Indo-Skythian, and Native Indian States South of the Hindu Kush, Fifth Century Centuries BC to First Century ADMais pas encore disponible chez CGB, annoncé chez Paul Francis Jacquier mais je lui ai passé un mail pour avoir la confirmation de la disponibilité ... à suivre. | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER Sam 9 Nov - 17:43 | |
| Ah ! j'en salive d'avance.
ça fait des lustres que je cherchais le MONNAIES GRECO-BACTRIENNES & INDO-GRECQUES Catalogue Raisonné de Osmund Bopearachchi 1991 éditions de la BNF
sans jamais tombé dessus
il y a aussi le Monnaies indo-scythes et indo-parthes. Catalogue raisonné Christine Frohlich 2008 éditions de la BNF | |
|
| |
Sergio COS V
| Sujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER Sam 9 Nov - 18:32 | |
| Tu as raison, ces deux ouvrages sont fort instructifs sur ces monnayages, j'ai eu la chance de les commander à leur sortie. J'ai la réponse de Paul-Francis qui me confirme la parution du volume 12 mais dont la disponibilité est prévu fin novembre ... début décembre. Il m'a également chaudement recommandé ce titre : Ancient Indian Coins Revisited par Wilfried Pieper, (avec Osmund Bopearachchi) http://www.muenzauktion.com/jacquier/item.php5?id=1701&lang=fr | |
|
| |
Sergio COS V
| Sujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER Lun 23 Déc - 23:00 | |
| Le Père Noël a eu l'extrême délicatesse de livrer pile-poil dans les délais pour que ces deux ouvrages soient au pied du sapin demain soir ! Le premier est égal aux 6 volumes déjà parus : formidable ! Je n'ai pas eu beaucoup le temps de feuilleter le second, mais il me semble exceptionnel ! 134 pages de rédactionnel et 290 pages de planches et descriptions où toutes les monnaies sont illustrées par des photos mais également redessinées finement ce qui facilite grandement la lecture des légendes et des graphismes parfois complexes ! Vivement la fin des agapes que l'on puisse ouvrir les cadeaux ! | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER Jeu 26 Déc - 9:49 | |
| de belles soirées de lecture en perspective... | |
|
| |
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER Ven 27 Déc - 13:23 | |
| Moi j'attends impatiemment la sortie du volume sur le monnayage italien. je possède déjà celui sur la Sicile, c'est une merveille! | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER Ven 27 Déc - 13:56 | |
| Pour ma part, j'ai reçu Très intéressant ouvrage | |
|
| |
PYL modérateur
| |
| |
alric33 COS VII
Age : 69 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/09/2012
| |
| |
Sergio COS V
| Sujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER Ven 5 Sep - 16:35 | |
| Bonne nouvelle ! Le volume 4 de la série The Handbook of Greek Coinage Series est sous presse ! Disponibilité prévue : courant Décembre 2014 C'est le HANDBOOK OF COINS OF NORTHERN AND CENTRAL GREECE, Achaia, Phthiotis, Ainis, Magnesia, Malis, Oita, Perrhaibia, Thessaly, Akarnania, Aitolia, Lokris, Phokis, Boiotia, Euboia, Attica, Megaris, and Corinthia, Sixth to First Century BCCe sera donc le huitième tome disponible sur la série qui doit en comporter 13 au final. Annoncé par Paul Francis Jacquier sur sa boutique MaShop | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER Mar 23 Déc - 14:33 | |
| Quelqu'un l'a acheté ? Est-il aussi bien que les autres ? (je pense que oui ) | |
|
| |
Sergio COS V
| Sujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER Mar 23 Déc - 15:44 | |
| Pas encore paru ! Nouvelle prévision courant janvier 2015 ... | |
|
| |
proklès Cos II des III
| Sujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER Dim 1 Fév - 6:50 | |
| Ca y est! Enfin disponible (du moins aux US)!!!! -> http://www.cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=270136Il devrait bientôt arriver chez Paul Francis Jacquier. Au vu de l'aire géographique couverte (Grèce septentrionale et centrale mais aussi Athènes et Corinthe), cela va être une belle brique!!! | |
|
| |
Sergio COS V
| Sujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER Dim 1 Fév - 14:38 | |
| Bonne nouvelle ! Et en consultant le site de CNG la surprise de voir que le volume 9 "Handbook of Syrian Coins", le premier paru en 2009, est déjà épuisé chez eux ! | |
|
| |
proklès Cos II des III
| |
| |
Brennos COS VII
| |
| |
proklès Cos II des III
| Sujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER Mar 24 Fév - 7:24 | |
| - Brennos a écrit:
- et les monnaies ???
Deux oboles (ex-BCD) qui m'ont tapées dans l'oeil: l'une de Phocide (histoire de pouvoir utiliser mon nouveau volume du HGC) et l'une plus rare de Kleonai... Je les présenterai bientôt | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER Sam 18 Juin - 0:47 | |
| Si quelqu'un a déjà acheté ces livres sur la boutique CNG, savez-vous à combien s'élèvent les frais de port depuis les USA ?
Ils disent $19, mais j'ai comme un doute. | |
|
| |
| The Handbook of Greek Coinage Series - HOOVER | |
|