| BD POSTUMUS et les faux-monnayeurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: BD POSTUMUS et les faux-monnayeurs Mer 16 Oct - 21:44 | |
| grosse découverte pour moi ! je cours sur Amazon le commander | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: BD POSTUMUS et les faux-monnayeurs Mer 16 Oct - 21:49 | |
| | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: BD POSTUMUS et les faux-monnayeurs Mer 16 Oct - 21:56 | |
| Probus pour l'info je découvre et je vais commander tout de suite aussi ... ça y est, c'est commandé | |
|
| |
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: BD POSTUMUS et les faux-monnayeurs Mer 16 Oct - 22:08 | |
| C'est commandé également pour moi à l'instant. Ne reste plus que 9 exemplaires disponibles chez Amazon. Ne perdez pas de temps les amis | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: BD POSTUMUS et les faux-monnayeurs Mer 16 Oct - 22:21 | |
| | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| |
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: BD POSTUMUS et les faux-monnayeurs Mer 16 Oct - 22:26 | |
| ils ne vont rien comprendre chez Amazon ils n'en vendaient pas depuis mai, et là d'un coup, d'un seul, en une soirée tout le stock va partir ! | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: BD POSTUMUS et les faux-monnayeurs Mer 16 Oct - 22:32 | |
| Je suis le 6e | |
|
| |
| Sujet: Re: BD POSTUMUS et les faux-monnayeurs Mer 16 Oct - 22:36 | |
| Comme je me suis comporté comme un remarquable agent de promotion, l'éditeur pourrait me faire une fleur, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: BD POSTUMUS et les faux-monnayeurs Mer 16 Oct - 22:39 | |
| | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: BD POSTUMUS et les faux-monnayeurs Mer 16 Oct - 22:43 | |
| Effectivement c'est le double du prix sur la baye C'est le plan B pour les retardataires | |
|
| |
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: BD POSTUMUS et les faux-monnayeurs Mer 16 Oct - 23:02 | |
| Pas de risque de rupture : FNAC PRICEMINISTER DECITRE ............. AMAZONE : d'autres exemplaires en cours d'acheminement) | |
|
| |
| Sujet: Re: BD POSTUMUS et les faux-monnayeurs Mer 16 Oct - 23:05 | |
| Notez également sur vos agendas que le Tome IV des Aigles de Rome sort à la mi-novembre | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: BD POSTUMUS et les faux-monnayeurs Mer 16 Oct - 23:24 | |
| Je l'ai lu cet été. Du point de vue numismatique / reconstitution historique, c'est parfait. L'histoire est sympa, mais comme souvent avec les BD, on attend la suite ! A signaler aussi un livret pédagogique à la fin, qui vous intéressera. | |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: BD POSTUMUS et les faux-monnayeurs Jeu 17 Oct - 6:00 | |
| Un de moins ! Merci Probus | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: BD POSTUMUS et les faux-monnayeurs Sam 19 Oct - 16:01 | |
| Reçu ! et aussitôt lu très pédagogique l'histoire est prenante mais je suis de parti-pris les clins d’œil numismatique sont nombreux, ce qui est forcement un plus. rendez-vous est pris pour le deuxième album (si la série a du succès) l'histoire de cet album prend place durant la première et le début de la seconde année de règne de Postume ce qui laisse présagé une suite en 12-15 albums si comme je le présent, les auteurs veulent faire connaître l'Empire Gaulois. | |
|
| |
punkiti92 COS V
| Sujet: Re: BD POSTUMUS et les faux-monnayeurs Dim 20 Oct - 0:55 | |
| Alors ça sent bon Il semble que je l'ai reçu aussi !! Je vais me la faire envoyer la ou je suis... | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: BD POSTUMUS et les faux-monnayeurs Dim 20 Oct - 12:39 | |
| Tu vas en avoir pour plus cher en frais de port qu'en bd là... | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: BD POSTUMUS et les faux-monnayeurs Dim 20 Oct - 21:22 | |
| j'ai oublié de dire il y a aussi un clin d’œil à Jean Gabin et Bernard Blier | |
|
| |
| Sujet: Re: BD POSTUMUS et les faux-monnayeurs Lun 21 Oct - 19:37 | |
| Je viens de recevoir le mien aujourd'hui et suis en train de le lire Bien vu le clin d'oeil de Jean GABIN et Bernard BLIER ! | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: BD POSTUMUS et les faux-monnayeurs Lun 21 Oct - 20:25 | |
| sinon j'ai fais une grosse boulette (je viens de le relire) l'enquête commence 5 ans après la prise de pouvoir de Postume donc il n'y aura pas 12 albums | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: BD POSTUMUS et les faux-monnayeurs Lun 4 Nov - 19:59 | |
| je suis content d'avoir enfin trouvé une BD sur le IIIe siècle, période inconnue dans la BD jusque là. Les dessins et le scénario sont corrects. L'album se déroule en partie sur les sites de Grand (que je connais bien) et Châteaubleau (77) et colle bien aux découvertes archéologiques de ces sites. L'allusion à Gabin et Blier est bien vue (cf. Le Cave se rebiffe, un classique incontournable de la comédie française). Il y aura une suite (espérons qu'il ne faudra pas attendre 5 ans comme pour le dernier album de la Dernière prophétie...) mais évidemment pas un album par année de règne. Bref, à recommander, en attendant les Aigles de Rome volume 4 qui paraît ce mois-ci. | |
|
| |
| BD POSTUMUS et les faux-monnayeurs | |
|