probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: CARACALLA ou ELAGABAL bronze de Séleucie de Piérie Ven 18 Oct - 23:08 | |
| J'ai beau ne pas être un expert en provinciales, je ne peux m'empêcher d'en acquérir quelques unes lorsque l'occasion se présente. La difficulté réside ensuite dans leur identification Je compte une nouvelle fois sur votre aide pour tenter de m'identifier la cité de provenance de ce petit bronze caracallesque de 24mm pour 10,8grs : Merci par avance | |
|
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: CARACALLA ou ELAGABAL bronze de Séleucie de Piérie Sam 19 Oct - 0:59 | |
| je pense qu'il s'agi d'un bronze frappé à Emèse. A creuser | |
|
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: CARACALLA ou ELAGABAL bronze de Séleucie de Piérie Sam 19 Oct - 10:10 | |
| le style ressemble fortement à Emèse, mais le temple est tétrastyle au lieu d'être hexastyle & il est sans podium... | |
|
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: CARACALLA ou ELAGABAL bronze de Séleucie de Piérie Sam 19 Oct - 10:16 | |
| | |
|
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: CARACALLA ou ELAGABAL bronze de Séleucie de Piérie Sam 19 Oct - 16:27 | |
| Bonne pioche alors Elagabal, dis-tu ? Le portrait fait vraiment penser à Carcalla, non ? | |
|
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: CARACALLA ou ELAGABAL bronze de Séleucie de Piérie Sam 19 Oct - 17:36 | |
| je ne peux te dire si Caracalla a émis dans cette cité, en tous cas je n'en ai pas vu sur internet | |
|
Robespierre Cos Des II
| |