| Rangement | |
|
+6Marc Potator II Arabia-Felix numisfrance Nemesis numismate 10 participants |
Auteur | Message |
---|
numismate COS V
| Sujet: Rangement Mer 23 Oct - 20:26 | |
| Vous rangez vos monnaies dans quoi? j'en ai marre des cartons blancs, les pcgs ça prend une place enorme, les medaillers j'ai peur que ça se patine dedans avec la lumiere ou l'air, les capsules pareil. | |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Rangement Mer 23 Oct - 20:45 | |
| Je ne pense que tu dois avoir peur que ça patine. Les patines de médailler des collections anciennes c'est ce qu'il y a de plus beau je trouve. Et c'est dommage de perdre le contacte des monnaies avec des capsules ou des cartons blancs. | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Rangement Jeu 24 Oct - 0:04 | |
| - Nemesis a écrit:
- Je ne pense que tu dois avoir peur que ça patine. Les patines de médailler des collections anciennes c'est ce qu'il y a de plus beau je trouve. Et c'est dommage de perdre le contacte des monnaies avec des capsules ou des cartons blancs.
La patine est franchement un plus des médaillers | |
|
| |
numismate COS V
| Sujet: Re: Rangement Jeu 24 Oct - 1:34 | |
| Oui mais bon avoir des DUPUIS de 1900 en SPL, avec brillant d'origine, j'ai envie de les garder comme ça. C'est vrai que j'ai une magnifique 10c avec une patine violette mais je l'ai achetée pour ça, la je veux que rien ne se patine ou perde son brillant. | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Rangement Jeu 24 Oct - 10:29 | |
| Si tu parles des modernes, moi je les fout en vrac dans un sac plastique LIDL. Mais les antiques c'est médailler ou carton. | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Rangement Jeu 24 Oct - 12:28 | |
| - numismate a écrit:
- Oui mais bon avoir des DUPUIS de 1900 en SPL, avec brillant d'origine, j'ai envie de les garder comme ça. C'est vrai que j'ai une magnifique 10c avec une patine violette mais je l'ai achetée pour ça, la je veux que rien ne se patine ou perde son brillant.
Pour que rien ne bouge, la seule solution est de les garder sous vide Comme c'est impossible, il te faut choisir. Même une Daniel-Dupuis en SPL peut gagner a etre patinée Franchement, pour des monnaies de valeur rien ne vaut un medaillier, pour la presentation et pour le rangement _________________ | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Rangement Ven 25 Oct - 16:23 | |
| | |
|
| |
Robespierre Cos Des II
| Sujet: Re: Rangement Ven 25 Oct - 18:48 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Rangement Ven 25 Oct - 22:14 | |
| | |
|
| |
EKPITO modérateur
Age : 41 Localisation : entre Eduens , Séquanes et Lingons Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Rangement Ven 25 Oct - 22:20 | |
| du cruciforme ou un plat Brutus ? | |
|
| |
helder13 Consul désigné
Age : 51 Localisation : MASSA Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Rangement Ven 25 Oct - 23:21 | |
| Salut, T'as qu'a essayer les nouvelles capsules quadrum de chez leutchturm Quadrum intercept et tu nous dis comment ca vieilli dans 15 ans durée de vie de ces nouvoutés
@+ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Rangement Sam 26 Oct - 12:15 | |
| | |
|
| |
| Rangement | |
|