seylus Cos Des II
Age : 41 Localisation : Pays de Savoie Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Petit bronze... (monnaie de Thothorses roi du Bosphore) Mar 5 Nov - 20:15 | |
| Bonsoir, J'ai ce petit bronze que j'ai du avoir dans un lot... je ne sais même plus comment je l'ai eu... Mais qu'est ce que c'est? 7.33gr Merci d'avance!!
Dernière édition par seylus le Jeu 7 Nov - 20:40, édité 1 fois | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Petit bronze... (monnaie de Thothorses roi du Bosphore) Mar 5 Nov - 20:44 | |
| Statère de billon/bronze du royaume du Pont , peut être Thothorses (le nom d'un roi Totor I .....!!!! )et Dioclétien sur l'autre face (le pauvre....!!! ) ou un autre souverain du Pont/Bosphore sous domination romaine...!! (Anoukhin 743d; Mionnet 2 .....???) Le Diablinte saura surement t'en dire plus ...???!!! | |
|
seylus Cos Des II
| Sujet: Re: Petit bronze... (monnaie de Thothorses roi du Bosphore) Mar 5 Nov - 21:23 | |
| Merci pour ce début d'explication! je découvre un nouveau royaume dont je ne soupçonnais même pas l'existence... | |
|
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Petit bronze... (monnaie de Thothorses roi du Bosphore) Mar 5 Nov - 21:44 | |
| | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Petit bronze... (monnaie de Thothorses roi du Bosphore) Mer 6 Nov - 1:19 | |
| J'avais trouvé celle ci de Thothorses , sur Wildwinds , avec les 3 globules devant le buste ..... Mais bon , Wildwinds n'est pas toujours fiable ......... | |
|
seylus Cos Des II
| Sujet: Re: Petit bronze... (monnaie de Thothorses roi du Bosphore) Mer 6 Nov - 14:54 | |
| En tout cas ça y ressemble un peu merci bien!... EN tout cas ils n'avaient pas les meilleurs graveurs de l'époque... | |
|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Petit bronze... (monnaie de Thothorses roi du Bosphore) Jeu 7 Nov - 0:21 | |
| Ces monnaies un peu frustres sont intéressantes, elles témoignent de la situation si particulière du Bosphore. | |
|
seylus Cos Des II
| Sujet: Re: Petit bronze... (monnaie de Thothorses roi du Bosphore) Jeu 7 Nov - 20:38 | |
| en effet, elles sont originales... et font partie de l'histoire d'un royaume relativement méconnu... enfin pour moi... merci pour votre aide!
| |
|