| CS3 : quelques astuces du Maestro ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CS3 : quelques astuces du Maestro ! Sam 29 Mar - 16:18 | |
| Je m'adresse au grand maitre de l'image et de la numismatique réunis, c'est à dire à Fred qui m'a conseillé d'installer CS3 pour le traitement des images. je pense que Iotapianus se serviera aussi du post pour apprendre quelques subtilités de l'outil ainsi que tous ceux qui l'ont ! je te propose donc de t'envoyer quelques clichés pas terribles (volontairement) afin que tu puisses les optimiser en nous mettant en résumé les opérations que tu as effectuées. Je pense que cela peut etre instructif pour tous ! je sais bien qu'on ne peux pas tout faire avec CS3 (par exemple , durcir un revers ), mais ca m'a l'air costaud !! 1er exemple : Voici un photo récuperé sur un site marchand (j'ai la monnaie) : AAAAAAH mince, la photo est pas terrible et je préfère les fonds noirs !!! [img] [/img] Peux tu nous faire quelquechose et nous l'expliquer? si ça te gonfle, efface le post et j'acheterai le bouquin !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro ! Sam 29 Mar - 16:28 | |
| J'ai l'avers [img] [/img] et le revers !! Super ! [img] [/img] Mais comment les coller ? :hein3: Hyper Facile avec Paintshop pro X2 mais là ....? H.E.L.P |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro ! Sam 29 Mar - 17:01 | |
| Ah oui, donc, en gros, tu ne sais rien faire ? Bon, c'est facile de se moquer, je n'ai pas encore lancé le mien. Je m'y attelle ce soir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro ! Sam 29 Mar - 17:29 | |
| |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro ! Sam 29 Mar - 17:58 | |
| pas de po je travaille et je peux par répondre maintenant, en vitesse tu crée un nouveau document vierge du double de la largeur, tu ouvre les 3 doc et avec l'outil déplacer tu glisse l'avers puis le revers sur le calque vierge. Si tu veux remettre droit un des calques par exemple tu sélectionne ce calque dans la palette claque puis édition : transformation : rotation... ... puis tu enregiste en jpeg. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro ! Sam 29 Mar - 22:52 | |
| |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro ! Sam 29 Mar - 23:08 | |
| |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro ! Sam 29 Mar - 23:08 | |
| allez vite fait j'explique un truc parceque c'est hyper intéressant : Les reglages de la luminosité : -Ouvrir une image - Image -> reglages -> niveaux ça ouvre une boite avec un histogramme. En desous de la courbe, il y a trois triangles un noir, un gris et un blanc. Déplacer ces curseurs permet d'éclaircir ou d'assombrir uniquement les tons foncés, normaux ou clair. Ceci permet par exemple d'éclaircir une image en gardant des noirs profonds. Au-dessus de cette boite il fait écrit RVB, ceci joue sur toutes les couches, mais vous pouvez aussi sélectionner une seule couleur et n'agir que sur celle ci pour par exemple retrouver la couleur originale d'une patine _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro ! Sam 29 Mar - 23:14 | |
| ce qui est aussi intéressant dans ce programme c'est la gestion des calques. Un calque peut subir des transformations EDITION -> transformation Prenons par exemple homotécie, cette transformation permet d'agrandir ou de diminuer un calque, soit en jouant avec les lignes qui apparaissent soit en entrant un pourcentage de taille pour la longueur et la largeur du calque (dans la barre au dessus). Notez que cette barre là au-dessus permet de paramètrer l'outil que vous utilisez, par exempe le la taille d'un pinceau, sa transparence, sa forme, son contour..., ou la sensibilité de la baguette magique etc etc. Si vous avez des questions n'hésitez pas Ah oui les animations se trouvent dans Fenêtre : animation, pour enregister l'animation en gif la commande est "enregister une copie optimisée pour le web" _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro ! Sam 29 Mar - 23:18 | |
| Wouaw GENIAAAAAL !!!:mdr59: merci maitre ! Avant : [img] [/img] Après : [img] [/img] |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro ! Sam 29 Mar - 23:31 | |
| Mince, j'arrete de peindre !!!:affraid: CS3 remplace mes pinceaux !! [img] [/img] |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro ! Sam 29 Mar - 23:37 | |
| |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro ! Sam 29 Mar - 23:37 | |
| Message d'un très vieux qui utilise PSP7 : Cé kwâ CS3 ??? _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro ! Sam 29 Mar - 23:42 | |
| Mézancore ?? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro ! Sam 29 Mar - 23:47 | |
| - alwin1 a écrit:
- Message d'un très vieux qui utilise PSP7 :
Cé kwâ CS3 ???
Jusqu'a présent , j'étais vieux avec mon PSP X2 , comme toi quoi !! et fred m'a dit d'installer le photoshop derniere version CS3 et voila, je découvre ! en m'amussant mais bon il a l'air hyper puissant ! |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro ! Sam 29 Mar - 23:49 | |
| Photoshop, okayyyyyyyyyyy ! Sauf qu'en théorie ça vaut presque un aureus :affraid: _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro ! Sam 29 Mar - 23:50 | |
| il n'a pas que l'air, avec ça et neatimage on fait toutes les pubs, photos de couvertures des magazines, photos de manequins etc... si qq un est intéressé par neatimage je peux aussi eexpliquer comment ça marche, il y a une version gratuite sur le net, elle est seulement limitée en taille d'image. Neatimage permet de diminuer le bruit et donc de "lisser" les photos, c'est avec ça qu'on rend la peau des manequins super lisse et sans défauts, poussé à fond on peut créer des visages en porcelaine _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro ! Sam 29 Mar - 23:52 | |
| - Fred a écrit:
- il n'a pas que l'air, avec ça et neatimage on fait toutes les pubs, photos de couvertures des magazines, photos de manequins etc... si qq un est intéressé par neatimage je peux aussi eexpliquer comment ça marche, il y a une version gratuite sur le net, elle est seulement limitée en taille d'image.
Neatimage permet de diminuer le bruit et donc de "lisser" les photos, c'est avec ça qu'on rend la peau des manequins super lisse et sans défauts, poussé à fond on peut créer des visages en porcelaine Intéressé ? par les mannequins ? tu parles, Charles !! :mdr51: C'est dans le pack ?? _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: CS3 : quelques astuces du Maestro ! Sam 29 Mar - 23:53 | |
| Et si on utilise Gimp, on est quoi ? Vieux? Martien ? A coté de la plaque ?
Potator _________________ | |
|
| |
| CS3 : quelques astuces du Maestro ! | |
|